Nous sommes actuellement le Jeu 29 Mai 2025, 22:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
1 je suis un perfectionniste :-)

2 la techno qui n est pas du tout la meme (d ou la difference de prix)
les GT1 sont dans la meme gamme que les ohlins "road and track" et meme un peu mieux sur les mx5 que les ohlins selon certains utilisateurs experimentés

tu as aussi une courbe d amortissement dégressive.
sur les gros chocs, la roue retombe plus vite (proportionnellement) que sur les petits chocs.
ça evite le pb classique de tassement de la suspension sur les revètements défoncés
ca colle mieux a la route sur les bosses en virage qui destabilisent habituellement une voiture.

donc si tu roules sur les 2 types de routes "bon etat" et "defoncée" tu n as pas besoin (en theorie) de regler plus souple pour la partie defoncées puis plus dur pour la partie en bon etat

bref moins de compromis a faire
pour moi le cout d une suspension type GT1 ou ohlins etait deja integre dans le budget d achat de ma ND


Dernière édition par musicae le Mar 10 Mars 2020, 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Jugement clair et étayé :bien:

J'avoue que le nombre de réglages commence à faire beaucoup. Déjà que sur des simples ZetaCRD, il y a la hauteur de caisse, la dureté et la précontrainte sur lesquels on peut jouer... j'aurai peur de ne pas savoir distinguer en plus la détente de la compression.
Mais clairement, pour une suspension aux petits oignons, je ne doute pas que les GT1 soient top.

Plus qu'à passer à une suspension active pour progresser encore :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 545
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je viens de recevoir le mail m'indiquant que mon colis était parti :)
Les envois ont donc commencé.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
et on a tous nos préferences qui dependent en plus de notre niveau de conduite, de l etat des routes ou on roule et de la meteo moyenne de notre region

généralement, jeunes, on commence par penser que plus c est dur, mieux c est :cubitus:

avec l experience et un peu de lectures techniques, on se rend compte que c est évidemment plus complique que ça.

que les ressorts ultra dur ça fait "race car" mais que c est inconfortable, ça rend les voitures brutales et ça deforme les caisses (been there, done that...)
que les grosses barres anti-roulis, ça vire a plat mais ça fait des savonettes sous la pluie
que les voitures rabaissées, c est plus jolie mais ça gratte partout, ça gene le travail de la suspension et si fait a l economie (90% du temps) ça bouffe les amortisseurs
que le carrosage negatif "bmw staile" ça detruit les pneus, ça tue les roulements et ça diminue l'adherence

etc etc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Lazeum a écrit :
Je viens de recevoir le mail m'indiquant que mon colis était parti :)
Les envois ont donc commencé.


:D :D Moi aussi j'ai reçus mon ordre d’expédition , livraison prévu pour jeudi :D :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16115
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Au final les GT1 reviennent à combien ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
1675 euros tout compris pour les GT1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16115
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Effectivement c'est pas cher... Surtout si c'est au niveau des ohlins

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
les ohlins a 2200 euros avaient du mal a passer (surtout qu ils ont fait +20% en 2 ans)
a ce prix la , les gt1 ne se discutent pas si on a le budget

rectificatif : sur les gt1 comme les ohlins road and track, il y a une seule molette pas 2.
donc pas de reglage independant compression et detente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Mai 2017, 11:47
Message(s) : 93
Localisation : Aube, France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon je tombe sur ce post par hasard alors que j'allais acheter des B6, j’envoie un mail, je reçois un code, je mets dans le panier, j’applique le code, j'ai 20% de remise, je fais "add-to-card", et voilà, Merci :beer:


pfff, je suis faible... :ricane:

Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
(Aristote)

me suivre sur facebook


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 545
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
microgeek a écrit :
Bon je tombe sur ce post par hasard alors que j'allais acheter des B6, j’envoie un mail, je reçois un code, je mets dans le panier, j’applique le code, j'ai 20% de remise, je fais "add-to-card", et voilà, Merci :beer:

pfff, je suis faible... :ricane:


C'est malin de dire ça maintenant, quand je pense au temps que l'on a attendu pour être 10 :hello: :ricane:

Je les reçois demain d'après le message de Chronopost :)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Août 2019, 09:32
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Quel est l’email originaire de l’email ?
Je n’ai rien reçu concernant ma commande :/

1000€ de différence quand même avec les GT1 mais vu les derniers postes je regrette presque déjà...

Tampis on refera un group buy dans 2-3 ans !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2008
musicae a écrit :
rectificatif : sur les gt1 comme les ohlins road and track, il y a une seule molette pas 2.
donc pas de reglage independant compression et detente


Dommage :tantpis:
Sinon, voici un petit lien qui éclaire sur la spécificité des GT1 qui est le SDV: https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=666861
En gros, c'est le design des pistons qui varie par rapport aux ZetaCRD

Sinon, de mon côté je n'ai pas encore reçu d'avis d'envoi mais je ne suis pas surpris car j'avais demandé à rajouter les extensions avant qui rajoutent du délai puisqu'ils viennent des US.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 10:50
Message(s) : 26
Localisation : Marseille
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Le design des GT1 a encore évolué depuis le post vers lequel tu envoies.
Ils sont passé d'un design SDV à SDDV (Double Disgressive)

A priori c'est encore mieux.

Dommage que je n'ai pas encore ma voiture, ça m'aurait bien tenté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:D Zetacdr reçus ce matin :woo: :woo:

:hello: :hello: Quelqu'un peut t'il me dire sur NBFL de combien faut les régler en hauteur pour pas frotter de partout et combien de Clic on les règles pour avoir un bon compromis avant arrière . :) Merci :jap:


Ce serrait ça :) mais pour ma NBFL :D
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=40986&start=315
:sic: La Photo de LucVdB ;)

:D :D Petite photo de mon colis

Image

Image


Dernière édition par sylvain le Mer 11 Mars 2020, 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 288 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL