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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 22:35 
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Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ^^^^^^ J'espère ajuster la longueur des amortisseurs avant de les donner au mécanicien pour qu'il les installe pour moi.

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 07:01 
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Les arrières sont visibles sur ce post : viewtopic.php?f=88&t=49407&start=150#p16358804
Ce serait donc le montage KY-133 ;)
Les avant, pour moi ce serait le montage KY-135.

Et le début de mon montage est narré ici : viewtopic.php?f=16&t=49907&start=75#p16358820

N'hésite pas à poser des questions. Surtout si tu as des doutes sur la traduction :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 15:48 
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Merci pour cela - j'ai vérifié les réglages A, B, C & D à l'arrivée des amortisseurs et ils sont tous correctement réglés.

Si je veux que la réduction de hauteur ne soit que de 25 mm au lieu de 35 mm, quels seraient les réglages de A, B, C et D pour l'avant et l'arrière ?

ImageImage

J'ai maintenant demandé à Tein ces valeurs.

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 19:40 
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Bonjour,
au vu des nombreux échanges sur ce post, il y a trop de disparités dans les réglages de base d'une MX5 pour te répondre formellement.:tantpis:

La meilleure solution est de mesurer précisément depuis le bord du cache de centre de roue jusqu'à l'aile au 4 coins.
Tu changes les amortisseurs.
Tu pompe dessus et tu fait 50m.
Tu mesures.
Tu règles.
Tu profites

:jap:

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 19:45 
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lachutaie a écrit :
Ridgmont a écrit :
Oui Fabien - je l'espère après les bonnes avis que j'ai pu voir. J'attends qu'il réponde à mon mail.

Tu peux toujours attendre, il ne répond pas bien vite aux mails, je le contacte de suite.
C'est fait, il est pas mal occupé en ce moment car son ouvrier est malade donc il a bien lu ton mail et revient vers toi dès que possible.
....


Malheureusement je n'ai pas eu de réponse de Fabien - je pense qu'il va falloir que je trouve un mécanicien à proximité pour remplacer les amortisseurs (et quelques Silent Blocs) - c'est dommage car il a bonne réputation.

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 21:07 
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@Ridgmont: tu as eu une réponse mais cela ne te convenait pas, il t'a demandé, à ce qu'il m'a dit, de laisser la MX5 une semaine car sur une NC de 2006, qui plus est anglaise depuis l'origine, il a peur de ce qu'il va découvrir comme surprise en démontant. Tu viens de la région bordelaise et c'était impossible de t'assurer la prestation dans la journée. Je sais qu'il cherchait un gars sérieux par chez toi, je ne sais pas s'il a trouvé et t'a communiqué un nom.
Démontage et remontage d'une suspension avec les réglages et la géométrie qu'il doit sous-traiter, cela ne se fait pas par dessus la jambe, surtout qu'il met un point d'honneur à bien faire le travail.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 21:25 
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Bonsoir

J'ai compris que Fabien veut la voiture pour une semaine - c'est raisonnable et ça me va bien - je peux prendre le train pour rentrer à Bordeaux c'est facile.

Je lui ai dit cela il y a 10 jours mais je n'ai pas eu de réponse, je lui ai demandé de confirmer quand il veut la voiture.

J'ai pulvérisé wd-40 dégrippant comme suggéré.

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 21:38 
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Mon avis, c'est qu'il est préférable de le faire proche de chez soi. Cela fait plusieurs fois que je monte des combinés sur mes voitures et cela nécessite des réglages au montage et par la suite après 500 kms. On n'est pas à l'abri d'un problème, c'est ce que je rencontre actuellement sur la Fiesta de mon fils où je galère comme pas possible et pourtant c'est une voiture neuve avec des pièces de qualité mais je n'arrive pas à la régler correctement.

Alors imagine sur ta voiture........

Je comprends Fabien qui "freine des 4 fers" (ça va être difficile à traduire :ricane: ) car cela ne lui semble pas raisonnable (pour toi comme pour lui) d'autant plus que cela risque de lui immobiliser le seul pont qu'il possède dans son petit garage.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 21:42 
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C'est sensé, je trouverai quelque part à proximité si cela peut nécessiter un ajustement par la suite.

J'espérais que le magicien Fabien agite sa baguette magique !

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 07:54 
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J'ai fait monter mes combinés (Street Advance Z), problème sur l'arrière j'ai une différence de hauteur de 3 cm entre la gauche et la droite alors que les bagues de réglages sont bien 4 cm pour les combinés arrières.

Image

La bonne pratique c'est quoi... mettre les combinés aux mêmes réglages ou avoir la même hauteur entre le centre de roue et le bord de l'aile ?


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 08:25 
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@bbbtd
Sur la mienne j'avais 1cm d'écart.
Je me suis arraché les cheveux.
J4avais pourtant fait le serrage roues au sol, mais mon problème était bien le serrage en contraintes des silent blocs.

J'ai soulevé un coin, sorti la roue, débloqué le bordel et mis le demi train à hauteur du bord de l'aile comme recommandé par Tein.
J'ai utilisé un simple cric pour soulever le moyeu.

J'ai serré.
Fait pareil de l'autre côté.

Roulé 20m.
Appuyé à la main aux 4 coins de la voiture pour la faire pomper.

Re-mesurer.
Et tout était parfait :faim:

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 09:10 
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Le serrage en contraintes des silent blocs... désolé mais je ne vois pas où cela se situe... :oops:
Mes combinés (Street Advance Z) n'ont pas de réglage de précontrainte du ressort si c'est de ça que tu parles :?:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 09:24 
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Le serrage en contrainte est le fait de serrer les boulons des parties ou se situent des silentbloc avec une force exercée sur le moyeu pour simuler le poids de la voiture car pour serrer les suspensions, on le fait le plus souvent voiture en l'air (question de place) et du coup sans le poids de la voiture, donc les silentbloc pas en tension.
Il me semble que c'est ça.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 09:28 
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je parle des silentblocs de trains.
tu les as forcément débloqués ou même démontés pour installer tes amortisseurs.

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 09:40 
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Sur les street advance étant donné qu'il faut récupérer les coupelles d'origine il est possible qu'un ressort avant ait été mis à l'arrière.
Également as tu la même longueur de tige filetée qui dépasse en haut de l'amortisseur ? Là où se trouve le réglage de dureté ?


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