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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 09:47 
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Houlà non... j'ai fait monter mes combinés par un garagiste, mais il semble avoir fait le montage et réglage uniquement quand la voiture était sur le pont.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 11:09 
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Est-ce que quelqu'un à une doc claire (et pas en Japonnais comme la mienne) concernant le montage des combiné Tein Street Advance Z :jap:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 16:48 
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Tu as regardé sur le post dédié Tein il me semble que l'on a renvoyé des liens vers la notice de montage?

Sinon sur ta doc tu as une partie en vermicelle et une autre en briton.
Mais il n'y a aucune doc Tein en FR si c'est ce que tu cherches.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 20:11 
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Trouve une vidéo de remplacement des amortisseurs ;) La méthode d'installation n'est pas spécifique aux Tein.

Sur la doc des Flex Z c'est pareil. La première partie bien détaillée est en vermicelles et la version anglaise ne traite que du généraliste.
Par contre à la fin de la doc il y a quelques croquis explicites qui aident à comprendre.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 22:46 
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@bbbtd: il me semble que l'on t'a tout dit, maintenant pour comprendre il faudrait que ce soit celui qui a monté les amortisseurs qui nous lise. Si le garagiste a monté les amortisseurs roues suspendues, c'est sûr que cela risque d'être l'origine de ton soucis. Les suspensions de nos MX5 sont bien particulières et on trouve ce type de suspension uniquement sur des voitures de sport. Donc pas étonnant qu'il n'ait pas pensé à faire roues au sol, surtout s'il n'a pas de fosse, ce n'est pas simple quand la voiture est rabaissée.

Je ne vois que deux solutions, si tu te sens de le faire je peux t'envoyer la documentation générale qui suffira à bien t'expliquer quelles vis il faut desserrer, ou alors tu vas voir ton garagiste avec la doc.

Donnes moi ton Email et je t'envoie ça :beer:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 08:42 
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J'ai ramené la voiture chez le garagiste, on suit la procédure pour le desserrage des écrous (silentbloc) envoyé par Lachutaie (merci encore :jap: ), pose au sol de la voiture idem (déséquilibrage gauche - droite de 2,5 à 3 cm) ... :etonne: :evil:
Seule piste possible les ressorts non conforme... et là bingo nous avons trouvé le problème...:woo:
Les ressorts sont bien conforme, il y a "juste" une inversion d'une paire de ressort entre l'avant (5,5Kg) et l'arrière (3,5Kg) :oops:
Faut dire que les ressorts sont quasi identique (longueur et 8 spires) juste la référence change :red: :aie:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 11:19 
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clemop a écrit :
Sur les street advance étant donné qu'il faut récupérer les coupelles d'origine il est possible qu'un ressort avant ait été mis à l'arrière.


et le gagnant est clemop :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 11:29 
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Pourtant à la sortie du carton, je n'ai pas touché aux ressorts... :sic:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 12:40 
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Pour une fois que je gagne sur un truc! ^^

En tout cas toujours bien content de cet achat ! J'ai remis tous les amortisseurs à 8 clics et c'est super confort mais on prend quand même du roulis. Du coup je suis à 6 devant et 8 derrière pour le moment mais je pense repasser à 4 et 6 car j'adore le comportement avec les avants bien bien fermes


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 12:58 
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Toujours aussi bon ces garagistes, et dire que certains ne jurent que par les "professionnels" et ce n'est pas la première fois que je constate de telles erreurs, comme la dernière fois les coupelles montées à l'envers sur un Kit B12 et une Mimix plus haute que d'origine sans que cela inquiète le moins du monde ce "PRO".

Je ne suis qu'autodidacte dans le domaine mais quand je sors un véhicule après modifications je suis surement plus attentif à tout ce que j'ai pu oublié que ces gens-là....cela ne m'empêche pas de faire des erreurs, bien sûr, mais moi, je n'ai pas obligation de résultat.

Heureusement il subsiste quelques garages qui sortent du lot, je citerais par exemple MX Center (Toulouse), Lambert Performance (Luxembourg) et pour la géométrie ECAU Pneus (Lannemezan). Pour ces gens-là la mécanique est toujours une passion et ils mettent un point d'honneur à bien faire leur travail... :bien:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 16:11 
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Question technique:

Pour le train avant la plupart d'entre vous avez démonté le triangle par ses 2 boulons (en vert sur le schéma).
J'ai vu sur une vidéo la possibilité de déboiter la rotule (entourée de rouge).

Avantages et inconvénients d'une méthode par rapport à l'autre?



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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 16:16 
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C'est plus simple de dévisser les 2 vis en vert.

La rotule, c'est un cône derrière la vis, tu devras taper sur le coté avec un marteau pour que ça sorte, c'est pas toujours évident surtout si tu ne l'as jamais fait.

De plus en dévissant les 2 vis en vert, quand tu inclines le moyeux, le triangle supérieur va suivre, ce qui va te dégager plus facilement ton amortisseur.

;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 17:42 
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Localisation : Var
Mx5 : NC
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Angebenoit a écrit :
C'est plus simple de dévisser les 2 vis en vert.

La rotule, c'est un cône derrière la vis, tu devras taper sur le coté avec un marteau pour que ça sorte, c'est pas toujours évident surtout si tu ne l'as jamais fait.

De plus en dévissant les 2 vis en vert, quand tu inclines le moyeux, le triangle supérieur va suivre, ce qui va te dégager plus facilement ton amortisseur.

;)


je suis équipé d'arrache-rotule

mais je prends l'idée du triangle qui bascule et libère l'amortisseur :bien:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 17:59 
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Pas mieux, retirer la rotule ne sert à rien, ce que l'on veut c'est que le triangle vienne sur l'extérieur pour pouvoir passer l'amortisseur


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 20:43 
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Modèle : 2012
Sortir l'axe permet aussi de le graisser avec de la graisse cuivrée :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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