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Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 08:19 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avoue qu'au début, j'étais réticent pour enlever la capote mais pour finir, ça a permis de gagner pas mal de temps.

Par contre, j'ai chopé plein de fourmis dans la voiture.
Elles sont venue se réfugier dedans lorsqu'il s'est mis à pleuvoir. :ttt:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 09:00 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Allez une petite vidéo qui montre des fourmis autour de 2 MX5 avec au loin 2 arceaux :ricane:
http://youtu.be/iPLMwaZ-GZY

Merci pour l'aide de tout le groupe et d'avoir été presque dans les temps ! ;) :hello:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 09:02 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Yo a écrit :
Je persiste à dire que du matériau poreux n'est pas la meilleure chose à mettre là ou on veux éviter la rouille. Le moindre interstice (et il y en aura, quelle que soit la façon dont c'est serré/compressé) sera une petite nappe phréatique entre les deux tôles :sic:
Si c'était efficace, ça se saurait, et les corps creux seraient remplis d'éponges compressées :tantpis:
Un bon traitement et basta


Oui enfin la ou c'est situé.
D'origine il y a de la mousse , et par exemple pour les phares c'est également de la mousse.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 11:28 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Mx5 : NA
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Il y a aussi ce genre de mousse sur les feux de ma Polo.

Je sais pas si c'est le matériau idéal mais l'idée est bonne en tous cas !


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Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 11:57 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour les possesseurs du HardCore M2 HardTop =>

Avez-vous retirer la capote ?

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
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Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 12:09 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Retire la, ça sera d'autant plus simple.

Sympa la p'tite vidéo shurikn.
Je remercie les aues également qui m'ont permis d'avoir une voiture fonctionnelle pour me rendre sur Paris.
Pour l'anecdote, je suis arrivé à 2h30 du mat'. :aie:
Une journée bien remplie.

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 21:49 
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Inscription : Dim 30 Oct 2011, 12:23
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Localisation : Villepreux (78)
Moi je ne sais pas trop quand je vais prendre le temps de le monter :s

Le renvoi d'angle est vraiment nécessaire donc ?

MX5 1.6 NB OE !!
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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 22:56 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vraiment nécessaire, non. La preuve, on a tous fait sans.
Maintenant, il faut avouer que ca aurai legerement simplifié la chose.

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 22:59 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
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Surtout que plorf a pris un deuce :aie:

À défaut de renvoi d'angle, hésites pas à pré percer plus petit genre 4/5 et passer par 3/4 tailles plutôt que le D10 direct ;) enfin pour les trous foireux que tu reconnaîtra de suite !

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 23:05 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On a monté 2 Deuce side, un Deuce center et un M2 hard core.
Et aucun renvoi d'angle. :red:


Mais je plussoie le fait de forer petit et aléser avec des mèches plus grosses.

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 23:49 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Max69 a écrit :
Pour les possesseurs du HardCore M2 HardTop =>

Avez-vous retirer la capote ?

Nope. Mais ça aurait peut etre simplifié les choses effectivement, elle est simple à enlever d'un bloc la capote?

Et pour le renvoi d'angle, je dirais que ça doit valoir le coup d'investir dedans oui... une chose que j'aurais dû faire aussi, ça aurait sans doute été beaucoup plus propre avec ça :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 00:08 
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Localisation : Villepreux (78)
Je prend note :)
Normalement mon montage est prévu d'ici 3 semaines....

MX5 1.6 NB OE !!
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Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 00:16 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
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Quand on sait comment la démonter, oui, c'est simple. :aie:

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Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 08:38 
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Devilish Angel a écrit :
Quand on sait comment la démonter, oui, c'est simple. :aie:

Et comment on la démonte ?
J'ai deux arceaux a démonter et un arceau cage complet a monter, je me dit que c'est le moment pour faire l'échange complet de capote :red:


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Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 09:40 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Modèle : 2004
Alors...
Sans photo, ça va être marrant à expliquer (et à écrire sur une tablette :lol: ).
Je vais peut être zappé un ou 2 truc vu que j'ai pas la voiture en face.


1) Declipser le début des seuil de porte afin de démonter le joins de portière.
2) Au dessus du joins de la portière, il y a un morceau de plastique qui est retenu par une vis. On démonte.
3) On vire les sièges.
4) Sur la jonction capote/moquette, dans l'habitacle (donc dans notre dos lorsqu'on est assis dans la voiture), il y a une multitude de clips. On les vire (une fourchette peut aider). Uniquement faisable capote fermée. Attention. Clips en plastique = fragile.
5) On vire tous les écrous dorés au fond de la capote. Idem pour la capote.
6) On vire les "lattes" retenues par les écrous. Toujours la même chose. Capote fermée.
7) On d'éclipse les garnitures latérales (présence de vis ? Je ne sais plus).
8) Il y a 3 gros boulons noirs qui retiennent tout le mécanisme de charnière de la capote dans l'habitacle. Une fois ceux-ci démonté, la charnière doit descendre de 2-3 cm. Bravo, c'est désolidarisé !
9) Si on regarde au niveau du montant de la portière (entre la capote et la carrosserie à l'extérieur de la voiture), la où on a du enlever le morceau deplastique dans l'étape 2, il y a un gros clip rond. On démonte, il retient la capote (moment de pur plaisir).
10) On désengage tout le bord de la capote du rain rail (c'est rigide et c'est normal), on soulève l'intégralité de l'armature (à deux, c'est mieux).

Ayééé !
Fini. :red:


J'espère ne pas avoir oublié trop d'étapes/détails. :aie:

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