Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 19:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juin 2012, 16:27
Message(s) : 43
Localisation : Virton / Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Alex31 a écrit :
interet selon le prix final : 1 (ou 2) Vios III FRP LowMax BLEU (pas graduation) + glissières

Je dis "selon le prix final" car Tunershop vends LA PAIRE FRP pour 1019 € : http://www.tunershop.fr/tunershop/produ ... s_id/10838
et 1379 € la paire en Carbone : http://www.tunershop.fr/tunershop/produ ... s_id/10837
C'est à dire sans douane, ni fdp international
Bref, j'attends précisément ton montant des FdP Japon -> Belgique + Belgique -> France + Douane

D'après moi sur Tunershop ce sont des copies (même des contrefaçons selon moi). A ce prix il est impossible que ça soit des originaux. ;)
Il est écrit : "pour plus de clarté , ces sièges sont fabriqués à TAÏWAN et non au JAPON
il y a 3 BRIDE dans le monde JAPON ,ÉTATS-UNIS et TAÏWAN
ils sont de très bonne qualité
"

Sauf que la seule marque originale est au Japon, les autres sont des contrefaçons, qualité différente et largement perceptible en vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Faites marcher votre muscle achat :
Pourquoi trois usines pour le même produit à trois prix différents ?
Si le Taiwan est moitié moins cher que le japonais, comment cela es-il fait : si l'on part du principe que les matériaux sont les mêmes, et que la conception est la même et que les tests sont les même, cela ne laisse que la main d'oeuvre et les charges fixes d'usine. Et il est impossible que ces charges imputent pour 50% du prix de vente.
Je penche donc pour Taiwan=contrefaçon.
Une marque ne produit pas de contrefaçons sous son nom (ils font une autre marque : Renault fait avec Dacia, Fender fait avec Squier, ou à l'inverse Honda fait Acura et Gibson fait Héritage).

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Henrythe8 a écrit :
Une marque ne produit pas de contrefaçons sous son nom (ils font une autre marque : Renault fait avec Dacia).


Je veux bien que tu m'explique :?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juin 2012, 16:27
Message(s) : 43
Localisation : Virton / Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Pour info : http://forum.jdmstyletuning.com/showthr ... Difference.
J'avais vu d'autres comparatifs encore plus parlants mais je ne les retrouve plus. J'ai aussi vu de mes propres yeux des copies et je possède un original, la différence de qualité est réellement perceptible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Henrythe8 a écrit :
Fender fait avec Squier


Ton exemple est un peu mal choisi, avec Fender USA et Fender Mexico, Korea and Japan qui sont aussi commercialisées sous Fender, avec Squier en petit, ou juste Squier. En ce cas ce n'est pas une contrefaçon, juste un produit d'appel/entrée de gamme.

Dacia n'est pas une contrefaçon, Acura est une dénomination pour un autre marché.. Ce sont des extensions de la marque.

Pour Bride, je pense que c'est un peu différent. Je ne parlerais pas de contrefaçon, mais simplement de droits, et/ou licence, de Tee's Corporation, qui est exclusivement au Japon.

Cela dit, il suffit de voir comment certains sont conçus, et clairement on voit la différence, avec les charnières metal au lieu d'aluminium, des fixations avec trois vis ou il n'yen a pas sur les guenuine..la qualité n'est pas la même, et donc le rpix non plus.

Et il n'a pas que la main d'oeuvre, il y'a aussi les taxes, l'import/export etc qui se rajoutent mais ça n'explique pas une telle différence.

Et depuis peu, Bride a également des modèles estampillés "Bride Japan" pour egalement les différencier. (Même si c'est pas sorcier de broder Japan en rouge sur l'appuie tête si on veut reproduire)

Contrefaçon ou pas, bien ou mal au final, je ne mettrais pas une somme pareil pour des sièges qui ne viennent pas de Bride Japan, et de même une paire à 500, faut pas réver ;) mais chacun vois midi à sa porte.

Comment ils disent chez l'oncle Sam, you get what you paid for :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Déc 2011, 18:57
Message(s) : 37
Localisation : Metz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour moi c'est un ViosIII REIMS en rouge et pas de gradation (existe que en FRP) sûr et éventuellement deux en fonction du prix

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=32957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
dans le série des Bride, le nouveau Bride Canada ;)
http://www.ebay.fr/itm/PAIR-of-BRIDE-GI ... 1c364e0681

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Titou a écrit :
Henrythe8 a écrit :
Fender fait avec Squier

Ton exemple est un peu mal choisi, avec Fender USA et Fender Mexico, Korea and Japan qui sont aussi commercialisées sous Fender, avec Squier en petit, ou juste Squier. En ce cas ce n'est pas une contrefaçon, juste un produit d'appel/entrée de gamme.


Tonton Tige a écrit :
Henrythe8 a écrit :
Une marque ne produit pas de contrefaçons sous son nom (ils font une autre marque : Renault fait avec Dacia).

Je veux bien que tu m'explique :?


Je m'ai mal essprimé :aie:
Titou a bien résumé : ce n'est pas "contrefaçon", masi "produit d'appel/entrée de gamme/apacher" que je voulais dire.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Titou a écrit :
Dacia n'est pas une contrefaçon

Si, c'est des contrefaçons de R19 :tantpis:


:aie: :ricane: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Une R19 au bout de 4 ans ça pouvait avoir son contrôle technique…une sandero GPL avec la bonbonne de gaz qui est déjà toute rouillée, non :aie:

ça fait chéro les bride par rapport à du sparco/recaro, j'ai pas regardé de près ceux d'Arny mais la qualité est si top que ça ??

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2661
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bride c'est la rolls du baquet japonais

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jaime: cet argumentaire !
Et donc grâce à eux tu en as une plus grosse que les autres, et ta MX se transforme en dragster de 800ch ? :? :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tonton Tige a écrit :
:jaime: cet argumentaire !
Et donc grâce à eux tu en as une plus grosse que les autres, et ta MX se transforme en dragster de 800ch ? :? :D


Le débat n'est pas la..

Le Japon c'est loin, mais ça fait référence souvent.. Pourquoi j'ai pris des Tein, du HKS Kansai, du mazdaspeed et pas du AEM, BC Racing ou UltraRacing? Parce que ce sont des pièces de qualité, ou les normes industrielles et les contrôles qualité sont bien plus poussés..et la qualité à un prix. Je ne dis pas que Recaro ou Sparco sont moins bons.

Mais si vous avez pris une MX et pas une barchetta ou équivalent y'a bien une raison non? ;)

Mais en plus, ils ont de la gueule, ça c'est sur.

Par exemple pour moi, entre les Recaro Sporster CS que je reluquais, et les gias, pour moi le choix est fait ! :oui:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Titou a écrit :
Je ne dis pas que Recaro ou Sparco sont moins bons.


C'est ce que demande Neobob au dessus pourtant... qu'ont-ils de plus que les Recaro/Sparco hormis qu'ils soient JDM (donc logiquement plus cher à faire livrer de l'autre bout du monde) ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GB baquets BRIDE
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
qu'il existe tout se qu'il faut pour qu'ils soient plug and play dans une mx5.
pour mes anciens recaro j'ai du modifier des glissieres de NA pour que ça passe.
ensuite j'ai mis des glissière BRIDE j'ai encore du adapter pour que les baquets rentre de dans.
ici tu prends un baquet BRIDE avec la glissière BRIDE pour la mx, tu monte le baquet sur la glissière puis tu le monte dans la mx
et tu ne dois pas te demander si tu vas être bien centré, plus haut ou plus bas que d'origine ou si les oreilles ne vont pas gêner.
tu peux prendre un baquet sparco a 400 ou 500€ qui sera tres beau, qui aura un super maintient mais il n'existe pas de glissière
spécifique donc tu devras t'amuser a ajuster les équerres pour etre centré sans savoir si tu sauras fermer la portière.
c'est du vécu et je n'en veux plus, je veux un truc plug and play ou je suis sur que je serai en plus assis plus bas que d'origine.
apres libre a chacun de faire comme il a envie mais si c'est pour passer plusieurs heure a ajuster un baquet qui ma couté 400€ sans être sur du résultat => non merci.
je préfère investir un peu plus et être sur du résultat.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : falc et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL