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Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 10:24 
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Inscription : Sam 4 Nov 2017, 10:17
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Tu peux me rajouter les extensions dans ta liste stp merci


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Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 10:24 
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sylvain a écrit :
:jap: :jap: Ce serrai cool d’être au moins 10 :bien: :bien: :bien: :bien:

Ça serait cool oui. Des intéressés ?

ND RF 160CV FIRST EDITION 2017


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Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 17:30 
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Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
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mise a jour du comptage :

musicae : ND 184, GT1, confirmé 21/2/2020
rico : NC FL, zetacrd, confirmé 25/2/2020
olivier83 : NC FL, zetacrd, confirmé 21/2/2020
lazeum, NB FL, zetacrd avec extension arr, confirmé 25/2/2020
creposuke : NB, zetacrd clubrace, pas pressé (sous réserve tva)
vazimolo, NC FL, zetacrd club race, calendrier: fin fev max et si -20%
sylvain : NBFL, zetacrd avec extension arr, confirmé 21/2/2020
philip30 : NC, zetacrd avec extension arr, confirme le 21/2/2020
johnjohn : NA, ???

en attente / peu probable : syncar, NA, zetacrd ***

ne participera pas : jaif72, phil44

pensez a préciser si vous voulez les extensions arrieres
attente confirmation : creposuke, vazimolo et johnjohn

c est rageant, on serait juste 9 au maximum


Dernière édition par musicae le Mer 26 Fév 2020, 14:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 10:38 
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Salut la compagnie.

Ma NC allemande a 140000 km. Elle était déjà rabaissée mais je n'ai aucune facture me permettant de savoir quel âge ont les ressorts et les amortisseurs. Les amortisseurs sont de l'OEM (ref Mazda K5204) et les ressorts, aucune idée (peints en rouge mais dans un mauvais état esthétique et sans ref visible).

Bref, je pensais passer à moyen terme à un kit Bilstein B12 (également rabaissé donc).
Or, je vois que le prix d'un combiné zetacrd n'est pas beaucoup plus élevé qu'un B12.
Du coup, je me tâte. Quel choix serait d'après vous le plus judicieux entre ces 2 options ?

nb: Mon utilisation est uniquement routière


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 11:40 
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Inscription : Ven 6 Sep 2019, 18:22
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Salut je suis comme toi .127000 km et j ai les amortisseurs d origine b6 je crois donc si on a un bon prix sur les zeta crd et vu les avis positifs que j ai vu ici, ça m à l air d être pas mal de changer pour ceux là...après je connais pas trop la différence avec les B12 car jamais essayé aucun des 2... :?:

ND RF 160CV FIRST EDITION 2017


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 13:03 
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olivier83 a écrit :
Salut je suis comme toi .127000 km et j ai les amortisseurs d origine b6 je crois donc si on a un bon prix sur les zeta crd et vu les avis positifs que j ai vu ici, ça m à l air d être pas mal de changer pour ceux là...après je connais pas trop la différence avec les B12 car jamais essayé aucun des 2... :?:


C'est toujours difficile de répondre car il faudrait avoir essayé les 2. Si tu lis l'anglais, les avis semblent aller vers le Meisterr plutôt que le Bilstein en lisant ce forum.

Meisterr est une petite boite qui semble proche de ses clients. Ils sont assez actifs sur les divers forums anglais, ça permet aussi d'avoir un support commercial plus efficace que Bilstein qui est une multinationale impersonnelle.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 13:28 
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Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
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le default des bilstein (je sais, j en ai monte sur une autre de mes voiture) est qu ils ont une tres (trop) forte pression de gaz.
ce qui donne une "inertie" en terme de réaction donc un cote un peu sec sur les petits chocs.
la pression de gaz remonte aussi la voiture et diminue la course morte de la suspension => la roue peut moins "descendre" dans les creux
tu as plein de video youtube qui t explique le phénomène scientifiquement, mesures a l appui
bilstein c est de la bonne qualite, simplement meisterr c est cense etre un cran au dessus

concernant le prix, oui ce sera un peu plus cher avec du meisterr zetacrd
mais ça sera aussi mieux, egalement en terme de confort

dernier point, si vous avez plus de 100000 km, vos amortisseurs sont archi rincés !
encore plus si vous etes rabaissé car cela accelere le viellissement des amortisseurs
un amortisseur OEM c est 100000 maximum et 60 a 80mkm si vous avez un usage severe (montagne, mauvaises routes, fortes charges, circuit...)
demandez a qq qui a change des amortisseurs, il vous dira qu a 100Mkm, vous avez une pompe a velo entre les mains au demontage


Dernière édition par musicae le Mer 26 Fév 2020, 14:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 13:39 
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Ma caisse a 105,000km en origine avec ressorts courts. Pour ma part, mes suspat' c'est du béton. C'est ultra dur. Je me demande même si je ne suis pas aux butées à chaque compression tellement c'est dur.
En guise de comparaison, j'ai eu aussi un Opel Speedster Turbo de 300cv avec des amortos à 2000€ dessus qu'un copain m'a prété. C'est dur mais aussi plus confortable et contrôlé à la fois qui ont mis en évidence les lacunes de ma MX5 :/

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 13:42 
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C'est clair... Les miens sont surement rincés mais n'étant pas pilote, je n'arrive pas à m'en rendre compte :oops:
Ça reste d'ailleurs dommage qu'en dehors de démonter les amortisseurs pour les éprouver, il n'existe pas de vrai test pour mesurer leur efficacité (à priori, par exemple, le test du CT ne semble pas servir à grand chose).

Bref pour en revenir à nos moutons, et après lecture du compte-rendu (très) détaillé de renesis sur ce forum (viewtopic.php?f=16&t=40204&start=165#p16162279) je me lance.
[Edit] j'ajoute également ce post (toujours de renesis) qui est instructif sur son ressenti entre kit B12 et ZetaCRD: viewtopic.php?f=165&t=40986&start=15#p16159840

Donc, +1 pour un Zeta CRD avec extension arrière (je me tâte pour l'avant qui semble moins utile puisqu'une simple clé allen longue devrait suffire)


Dernière édition par 4evermx5 le Mer 26 Fév 2020, 16:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 14:25 
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Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
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Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
un petit truc de motard, pour vérifier le travail de vos suspensions.
=> mettez un petit rizlan sur vos amortisseurs pour voir le debattement utilise.

verifiez que sur les gros freinages, il vous reste du debattement
verifiez si vous ne talonnez pas en usage courant
verifiez que sur des petites bosses, vous ne consommez pas tout le debattement des suspensions
mettez le rizlan a l arret et soulevez la roue pour voir la course "morte" (elle ne doit pas etre trop faible sinon la roue ne peut pas "descendre" pour suivre les creux de la route
etc
ça prend un peu de temps mais ça ne coute rien contrairement a une camera gopro qui filmerait la suspension
vous aurez des surprises (pas forcement en bien)

disclaimer : je suis pour les ressorts plus dur mais contre les ressorts court et les grosses barres anti-roulis


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 14:27 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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4evermx5 a écrit :
extension arrière (je me tâte pour l'avant qui semble moins utile puisqu'une simple clé allen longue devrait suffire)

Pas besoin à l’avant (la molette se tourne avec deux doigts)... sauf si une barre anti-rapprochement ou un autre dispositif vient limiter l’accès.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 14:44 
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Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
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Mx5 : ND
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mise a jour du comptage :

musicae : ND 184, GT1, confirmé 21/2/2020
rico : NC FL, zetacrd, confirmé 25/2/2020
olivier83 : NC FL, zetacrd, confirmé 21/2/2020
lazeum, NB FL, zetacrd avec extension arr, confirmé 25/2/2020
creposuke : NB, zetacrd clubrace, confirme le 26/2/2020 (sous réserve tva)
vazimolo, NC FL, zetacrd club race, calendrier: fin fev max et si -20%
sylvain : NBFL, zetacrd avec extension arr, confirmé 21/2/2020
philip30 : NC, zetacrd avec extension arr, confirme le 21/2/2020
johnjohn : NA, ???
4evermx5 : NC, zetacrd avec extension arr, confirme le 26/2/2020

en attente / peu probable : syncar, NA, zetacrd *** phil44, NC, zetacrd

ne participera pas : jaif72

pensez a préciser si vous voulez les extensions arrieres

attente confirmation : vazimolo et johnjohn

si nous sommes plus de 10, on descend sous la barre des 800 euros pour le zetacrd avec extensions et des 1750 euros avec extensions pour le gt1


Dernière édition par musicae le Mer 26 Fév 2020, 17:24, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 14:53 
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Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai bien une barre anti-rapprochement sur ma NC. Donc comme sur la photo du site US https://www.meisterr.com/products/mazda ... extension/
Si je comprends bien, l'extension avant remplace la tige d'origine en étant plus longue pour passer au-dessus de la barre anti-rapprochement ?
C'est étonnant qu'il présente cet accessoire sur le site US et pas sur le site UK. Je vais leur demander pourquoi par mail

Par ailleurs, je jetais un coup d’œil sur l'ancien GB. Apparemment, les extensions arrières étaient livrées inclues avec les combinés (viewtopic.php?f=165&t=40986&start=180#p16170237) Si c'est toujours le cas, pas besoin de faire l'ajout. Je joins la question à mon mail à meister R ou quelqu'un a déjà la réponse ?


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 17:32 
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Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@4evermx5
si tu leur pose la question, ça m intéresse.
peut etre que sur un achat groupe, il font une remise supplémentaire automatique en incluant les extensions


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 17:32 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
4evermx5 a écrit :
J'ai bien une barre anti-rapprochement sur ma NC.
Si je comprends bien, l'extension avant remplace la tige d'origine en étant plus longue pour passer au-dessus de la barre anti-rapprochement ?
Par ailleurs, je jetais un coup d’œil sur l'ancien GB. Apparemment, les extensions arrières étaient livrées inclues avec les combinés

Tu as une BAR Mazda d’origine montée de série sur les 2.0 Performance.
J’ai eu cette BAR et même souci suite au montage des combinés Öhlins. J’ai percé la barre pile-poli dans l’axe, afin de pouvoir introduire la clé/molette de réglage fournie avec le kit, chez Öhlins comme chez Meister.
Les extensions AR pour le set Meister ne sont pas fournies. Je fais partie du 1er GroupBuy et je ne les ai pas eues.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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