Hello tous,
J'avais initialement lancé ce group buy sur G111, je partage ici aussi, vu qu'il y a aussi pas mal de pistards, et non pistards qui pourraient être intéressésPour ceux qui ne connaissent pas, c'est simple, c'est un système de surveillance de température et de pression des pneus :
TIRE WATCH TM pour voiture est constitué de 4 capteurs (émetteur) fixés sur la jante en lieu et place de la valve existante et d'un afficheur (récepteur). Ces capteurs sont issus de la 1ère monte et fabriqués à plus de 4 millions par an.
Chaque élément fonctionne sur pile ce qui en facilite le montage - pas de raccordement au câblage existant.
Les capteurs mesurent en permanence la pression et la température de chaque pneumatique et les transmettent toutes les minutes à l'afficheur (récepteur). Dès qu'une anomalie est détectée, l'alerte est immédiate.
Vous pouvez régler vos seuils d'alerte en pression et en température selon le type de trajet effectué, la température extérieure ou encore la charge du véhicule (départ en vacances, transport de charge). Une LED servant d'alarme visuelle se déclenche et vous alerte dès qu'un seuil est atteint ou qu'un défaut est détecté (chute de pression, température anormale).Voici pour l'afficheur :
Affichant la pression :

Et la température :

Et voilà, une fois monté dans une Elise (Merci Matyeu !) (J'ai pas encore d'exemple pour la MX5):

(Cliquez pour l'avoir en plus grand

)
Si on remet dans notre contexte, avec nos lights, et avec nos envies de titiller les chronos des copains, il ne faut pas oublier que hormis une bonne géo, une bonne pression des pneus est primordiale ! Et moins on passe de temps à sortir de sa Lotus pour refaire encore une fois le tour avec son mano, plus on passe de temps sur la piste !!
C'est une marque française, toulousaine pour être plus précise, qui équipe les voitures en ELMS et Blancpain, entre autres
C'est d'ailleurs un produit qui est déjà proposé chez des fournisseurs privilégiant la piste et le rallye, comme chez
BPS-RacingCe que je vous propose :
- 200€ tout rond pour le kit
- 160€ pour 4 capteurs supplémentaires pour ceux qui auraient par exemple un jeu de jantes supplémentaires.
Si il y a plus de 10 kits en commande, on descend à 180€.