Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024, 00:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 561 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1220
Ça va te changer des bilsteins rincés Remy.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 14 Avr 2024, 21:06
Message(s) : 31
Localisation : Bandol, Var (83)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Citer:
Bien rentré du Luxembourg. J ai pu m amuser un peu pas loin de chez moi sur des petites routes sinueuses
Incroyable, j ai une autre voiture! J ai l impression d être sur un rail. Dan m a réglé 15/30 au carré et-2 en carrossage. Vivement le mas du clos pour affiner les réglages sur piste, mais ç est déjà très impressionnant.


Content pour toi Rémy,
Et ça donne quoi en confort par rapport aux amortisseurs d'origine ??

Ma RF version 2024 arrive fin Juillet, je n'ai pas pris le Pack Sport (de toute façon je n'ai pu choisir aucune option puisque pas commandable) et je pense que je vais vouloir diminuer le roulis mais pas du tout envie de me retrouver avec un tape-cul qui me fait mal aux vertèbres ! (je ne fais pas de piste....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 786
Mx5 : NBFL
grizzli a écrit :
Citer:
Bien rentré du Luxembourg. J ai pu m amuser un peu pas loin de chez moi sur des petites routes sinueuses
Incroyable, j ai une autre voiture! J ai l impression d être sur un rail. Dan m a réglé 15/30 au carré et-2 en carrossage. Vivement le mas du clos pour affiner les réglages sur piste, mais ç est déjà très impressionnant.


Content pour toi Rémy,
Et ça donne quoi en confort par rapport aux amortisseurs d'origine ??

Ma RF version 2024 arrive fin Juillet, je n'ai pas pris le Pack Sport (de toute façon je n'ai pu choisir aucune option puisque pas commandable) et je pense que je vais vouloir diminuer le roulis mais pas du tout envie de me retrouver avec un tape-cul qui me fait mal aux vertèbres ! (je ne fais pas de piste....)


De l'avis général des possesseurs de ohlins road and track, c'est plus dure que les suspensions d'origine ( non pack sport) mais les réglages possibles permettent de garder un bon confort sur route.
Un bon compromis.

Image
35 ans MX5
AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 7 Mai 2024, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 14 Avr 2024, 21:06
Message(s) : 31
Localisation : Bandol, Var (83)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
ça pourrait donc me convenir, mais j'aimerais que ce soit quand même plus confortable que les Bilstein du pack sport, que j'ai essayés sur la 30ème Anniversaire orange de mon ami, et j'ai trouvé ça trop dur...

Il faut donc que je cherche un possesseur d'Ohlins dans le Sud, qui veuille bien me faire promener (sans que je conduise), dans sa MX-5...

Comme ma belle n'arrive que fin Juillet, il n'y a pas le feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 9 Mai 2024, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2442
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En fait c'est... différent. Dans certains cas ça semble plus ferme que les bilstein (sans ressort court, on s'entends bien ?) mais globalement c'est quand même plus agréable.

Assez difficile a décrire tout de même. Bon c'est clair que si c'est pour ne jamais pister, la question se pose mais d'un autre côté la tenue de route est indécente.


Si ça peut te rassurer, jusqu'il y a peu ma MX était mon daily (en Belgique en prime, donc les route pas toujours au top) et malgré une opération du dos il y a 5 ans c'était pas un soucis du tout. Ok certains trous de la route à basse vitesse étaient désagréable mais dès qu'on roule un peu plus vite ça passe nickel.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 9 Mai 2024, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 946
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Si cela peut t'intéresser, j'avais fait un compte-rendu en page 6 du topic de ma NCFL (en signature).

À l'usage, les Ohlins montrent une formidable polyvalence.
Le réglage jouera une part importante en fonction de ton utilisation.

Comme le dit MxTale, ils sont fermes sur les chocs dur (trous dans la route, cassures, dos-d'ane construits comme des murets, etc...). Mais ils ne sacrifient pas le confort à la sportivé.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 561 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL