Bonjour tout le monde,
Le but de ce topic est de présenter ma passion et mon métier qui est Préparateur esthétique.
Vous pourrez voir au fils des pages mes différentes réalisations.
PEUGEOT 306 CABBonjour à tous
Il s'agit d'une Peugeot 306 Cabriolet 2.0 16S bleu de chine :wub:
Sa propriétaire m'a contacté pour que je redonne une seconde jeunesse à sa belle.
En arrivant sur place à 9h00, je découvre la voiture pleine de Swirls , surement du au passages aux roulant par l'ancien proprio,
et vu que la propriétaire voulait partir sur une bonne base pour l'entretien courant, elle a fait appel à mes services.
Voici la voiture à l'arrivée:




Comme vous pouvez le voir, elle n'est pas très sale mais pas mal contaminée et pleine de Swirls
LAVAGEPassons au lavage qui se fera au
Chemical Guy's Citrus Wash&Gloss en dilution 80ml pour 5 litres
Les jantes seront lavée au
Wheel Brightner 1:4 suivi d'un passage au
Billberry 1:4
Les pneus seront nettoyés au
Super Degreaser 1:4









DÉCONTAMINATIONPour cette étape, je choisi la
Clay de chez Meguiar's avec en guise de QD de
l'ONR en dilution ClayLubLa voiture était pas mal contaminée surtout sur le coffre et le capot comme vous pouvez le voir





POLISSAGEAvant le polissage ,je prends mon temps pour bien protéger les plastique avec le
masking tape 3434 de 3M



Je sort enfin le matériel qui va etre utilisé:
- Meguiar's G220
- Lake Country Yellow Cutting Pad
- Meguiars Cutting & Polishing Pad
- Poorboy's SSR 3 /2.5 / 1
- Microfibres Micropack yellow

Apres une passe au
polishing pad et SSR 2.5 aucun défauts de part
Je passe donc au
Cutting Pad avec SSR 2.5


Sur le coffre les Swirls était très présent et le
Meguiars Cutting pad avec un
SSR 3 n'était pas suffisant même après 3 passes
Je passe donc au
Lake Country Yellow cutting qui est encore plus abrasifs c'est pourquoi après 2 passes les défauts auront pratiquement tous disparus


Un petit 50/50 sur le coffre:


50/50 sur la portière :


50/50 sur l'ail arrière :

Un coup de
German avec du
SSR3 sous les poignées

Après avoir décapotée la voiture, je m'aperçoit d'une vilaine trace que la capote avait laissée sur la carrosserie



On enlève le scotch, un bon dépoussiérage à l'aide d'un pinceau et hop on passe à la suite


GLAZELe glaze par excellence pour moi est le
RMGIl révèle tout de suite la vrai profondeur de la couleur et laisse une carrosserie extrêmement douce au touché
Je l'ai appliqué non pas en mouvements circulaires mais en rectiligne en suivant les lignes de la voiture pour de plus beau reflets





CIREJ'ai voulu teste la
Finish Kare 1000P Hi Temp sur cette couleur après avoir vu différents tests
Appliquée à l'aide d'un
Foam pad jaune, je ne l'ai pas laissé sécher 15 min car trop dur à essuyer
Juste le temps de faire le tour de la voiture et 10 min plus tard Buffing


[color=#FF0000]
FINALVoici les photos finales, après 9h de travail sur cette super auto, je vous laisse admirer le résultat
LA FK 1000P donne vraiment encore plus de profondeur à la couleur et une brillance extrême :wub:






Merci de m'avoir lu et à très bientot
