Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 05:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Merci pour l'info, car franchement, j'en ai jamais vu, pareil pour les jantes tôle, ceci dit je me serai pas déplacé a la base, car les gens veulent souvent des versions optionnees, ce qui se comprend.

Apres, ça m'étonne pas complètement, les Allemands ont des autos haut de gamme sur le papier, mais très basiques si on ne passe pas par la case option. Le Francais en revanche préfère le "all-inclusive" :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben oui, ça permet d'avoir un prix d'attaque pour les voitures allemandes très correct, et après on se laisse tenter par des options généralement pas données...
Ça permet entre autres d'avoir une Porsche Boxster autour de 60000 €, ce qui pour un passionné peut encore s'envisager, mais on se retrouve vite à 80000 € avec les options...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On a un peu dévié du sujet initial, moi le premier, désolé.

Pour en revenir au choix de capote de GPap, soit tu tiens à rester sur de l'origine pure et dure, et faire le montage par Mazda, soit tu passes par de l'aftermarket (en choisissant un fournisseur de qualité) et tu te fais le montage de ton côté. Cette deuxième option te permettra sûrement d'économiser des sous, mais tu auras probablement plus de choix de teintes, voire de disponibilités/délais raisonnables.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 08:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 08:59
Message(s) : 49
Localisation : Liège
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Re-coucou à tous !

je reviens sur mon post parti un peu dans tous les sens...

Si vous avez une NC avec la capote d'origine qui est (ou était) d'une autre couleur que noire, pouvez-vous me répondre ?

Déjà merci

gpap


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
:hello:

Toutes les Niseko ont une teinte marron.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 08:59
Message(s) : 49
Localisation : Liège
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Merci Adhoc !

as-tu une Niseko ?

Mon petit garagiste (Niesen à B-Lantin) est agent Mazda officiel pour l'entretien. Il connaît par coeur toutes les MX5 depuis leur naissance... Je souhaite donc une capote Mazda et non after-market.

Je change ma capote de façon un peu hâtive parce que 2017 est ma dernière année où j'amortis fiscalement ma mx5. Je vais donc récupérer en gros la moitié par réduction d'impôt. C'est tout à fait légal.

Pour avoir la référence actuelle de la capote marron, mon garagiste a besoin d'un numéro de châssis correspondant à cette couleur.

Es-tu d'accord de me communiquer ton numéro ?

Merci cap'tain, mille milliards de sabords !

GPap


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Hello "GPap",

Voici les codes pour les capotes brown car il y a eu plusieurs code pour la même couleur.

Cette couleur de capote n'a été associé qu'à quatre couleurs de carosserie sur le catalogue constructeur.

A3F "Brilliant Black", 22V "Sunlight Silver Metallic", 33Y "Icy Blue Metallic" et A5M "Marbre White"

Je te donne les codes OEM avec les dates de post production des NC avec un intérieur de même couleur sous l’appellation NF8.

Code OEM......................Dates de période de production des NC

NE55-R1-210N-26......................01.04.2006 - 01.05.2008

NE55-R1-210P-26......................01.05.2008 - 02.10.2008

NE55-R1-210R-26.......................02.10.2008 - ...


Ces Codes ont été remplacé par celui-ci depuis peu par le NE55-R1-210T-26

Donne ces codes à ton concessionnaire et il te confirmera s'il s'agit des bon codes.

Pour ma part, je n'ai pas de doute là-dessus. :oui:

Bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 07:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 08:59
Message(s) : 49
Localisation : Liège
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Merci Olivier,

je transmets à mon garagiste et ferai part de sa réponse.

gpap


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 05:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sans vouloir pousser au crime ou quoi que ce soit... Une voiture assurée tout risque n'est pas assurée pour un vandalisme capote ? :D

Juste comme ça... Sur ma NC de 10 ans, la franchise est à 200€.

Une capote 1500€... Une franchise 200€ (et ça ne strike pas ton B/M).

Je laisse ça là, je disparais. Je suis prêt à prendre les coups de bâtons.

Je n'aime ni les assureurs, ni les banquiers

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le problème c'est que si tout le monde fait ça, les primes d'assurance pour les cabriolets vont exploser: je n'aime pas les assureurs non plus, mais ils mettent sur une ligne un risque et sa probabilité associée. En fonction de ça, ils sortent un montant.

Sans compter que je crois (à vérifier) qu'il y a une décote du remboursement en fonction de l'âge. Je ne suis pas sûr qu'ils te remboursent une capote neuve, mais plutôt un montant du tarif neuf -xx% en fonction de l'âge.

Attention aussi que le montant de la réparation ne dépasse pas celui de la voiture, sinon elle part à la casse car "économiquement non réparable" :ricane: Peut probable sur une NC qui côte un peu, mais sur une NB, si on fait faire une peinture ou une capote aux frais de l'assurance, il n'est pas exclu que ça vaille + cher que la voiture -> poubelle :woo:
Nous n'avions pas eu la blague sur le forum, ou une Mx grêlée devait initialement partir à la casse? Ca c'était arrangé au final.
.
Donc tu pense les niquer, mais en fait tu t'auto-nique car ta prime augmentera. Et celle de tous les autres Miatistes.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'était arrivé sur la NB de mon voisin il y a quelques années (la veille de la vendre en plus :sic: ) et l'assurance avait remboursé l'intégralité de la capote (moins la franchise) malgré cette notion de vétusté.

Quand à l'augmentation de la prime d'assurance, à court terme ce n'est pas le cas sur un tout risque (tiers non identifiable => franchise et pas de modification du B/M), et à plus long terme, même si beaucoup faisaient ça, je ne pense pas que ce soit moins intéressant que lâcher 1500€ en une fois pour une capote.

Bref, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je n'ai d'ailleurs jamais fait de fraude à l'assurance à ce jour (alors que l'inverse est vrai, particulièrement la Matmut qui a délibérément mal calculé mon B/M) Mais ça peut valoir le coup de demander à son assureur ou de vérifier son contrat, quitte à dire qu'on prend les frais en charge soi même si un expert passe pour évaluer la vétusté et par conséquent refuser leurs services.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Merci OlivierV, c'est net et précis :jaime:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
La sinistralité NON responsable rentre aussi dans le calcul du tarif....tout comme la probabilité de se faire virer sans motif ....cqfd


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je le voyais venir ce bâton. :D Sans rancune, c'était une proposition comme une autre PG :jap:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je parlais de se faire virer de ton assurance ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL