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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 09:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
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En gros on pourrait faire glaze, puis paint sealant, puis cire, ça marche il semblerait d'après mes lectures. Je vais sauter le glaze pour ma part, on verra.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 09:27 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Il faut éviter de passer le glaze avant un sealant car les huiles que contient le glaze vont diminuer l'accroche du sealant.
Le mieux c'est de passer un coup d'IPA avant le sealant ou d'attendre 24h après l'application du glaze que les huiles soient bien absorbées par la peinture.


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 09:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Difficile de se faire une idée en photos, mais bon

Image

Image

Les points blancs? C'est là ou il n'y pas plus de peinture :x Et les 2 rétros sont râpés, je sais...

Stef


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 10:03 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Localisation : Nantes (44)
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on verra qui a la plus propre ce week end :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 10:10 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Je pense que ca va être moi :D


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 10:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Etant donné que je l'ai fini Dimanche dernier, qu'elle dort dehors, c'est déjà mal engagé: La rosée se dépose dessus la nuit, puis s'évapore au soleil, en laissant une sorte de poussière épaisse :x

Mais heureusement, la carrosserie est super lisse, l'eau et les saletés n'accrochent pas dessus, un rapide coup de jet d'eau et ça devrait être à nouveau nickel.

Par contre, les 400km avalés à fond de balle sur autoroute la nuit, ça va être du carnage de moustiques... Rannuci, ça compte pas, tu joue à domicile, tu n'auras pas le temps de la salir en 5km. Moi j'en ai 80x plus à faire :ricane:

La vache, si on m'avait dit qu'un jour je passerais plusieurs heures à laver ma voiture, et à psychoter car il y a de la poussière dessus :ptdr:


Dernière édition par Stephane le Jeu 8 Juil 2010, 10:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 10:12 
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sublimwest a écrit :
Je pense que ca va être moi :D


tu viens aux 24h classic? :hello:

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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 10:25 
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Non je devais mais ça à été annuler par contre je serai à Pirmil :D


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 10:30 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
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ah bah pas nous :D

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Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 13:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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J'ai eu confirmation que le vernis de la Mx5 (et des Mazda en général) est très très tendre, et donc se polishe très facilement, même à la main.
Ce qui explique qu'avec mon "simple" Ultimate Compound Meguiars (suivi d'un passage au SwirlX), j'ai pu enlever sans trop d'efforts quasiment tout les tourillons méga moches

Stef


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 08:58 
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Inscription : Sam 6 Fév 2010, 20:25
Message(s) : 60
Je confirme, il est tendre ce vernis, comme sur la majorité des jap's d'ailleurs!!!

Vente de produits professionnels de nettoyage autos et préparation esthétique :

www.auto-cleaners45.fr


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