Clems : Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais vu l'extérieur de la tienne, je pense que tu auras quelquechose de très approchant de ce qu'à David930
Il faut arrêter de dire ou de sous-entendre que toutes les allemandes sont dans un état pas possible, c'est juste faux. Pour preuve la mienne qui n'etait pas si attaquée pour une mx de cet age, pour seconde preuve celle de miata des vosges qui semble être dans un état approchant [de la mienne] malgrès son historique français.
Ce qui est sûr par contre c'est qu'il y a beaucoup plus de MX5 en allemagne qu'en france, et du coup, sur le nombre, il y a forcèment plus de mx5 allemandes malades que de mx5 françaises malades, c'est juste mathématique
Pour revenir au carossier je ne peux que confirmer l'adresse donnée plus tôt par miata des vosges :
Carrosserie Millet à Remiremont (88200)
Ils font du très bon boulot, on sent les passionnés dans le discours ; et on le voit dans le travail effectué. Un vrai service derrière, ils semblent être très disponibles pour le moindre problème qu'il pourrait y avoir.
Ils bossent sur tout type de carrosserie et le font bien pour ce que j'en ai vu et testé.
Pour le tarif je reprendrai ce qu'avait dit patsch680, qui parlait alors d'un autre carossier :
Citer:
Entre 500 et 600€ par coté avec découpe et remplacement de la tôle, traitement intérieur, extérieur et peinture.
Du coup ça semble être dans la moyenne, pour des bas de caisse en état moyen (c à d quand c'est traité suffisamment tôt : Pour moi c'était début de perçage de la tôle)

Edit: Et pour ceux qui ont la chance de chercher une mimix, si les bas de caisse n'ont pas encore été faits, profitez en pour demander ristourne et PRENDRE LES REPARATIONS A VOTRE CHARGE. Au moins vous serez sûr de ce qui sera fait, car les vendeurs de voitures ont parfois peu de scrupules (bah oui, s'ils peuvent vous en vendre une deuxième dans deux ans quand celle-ci sera bouffée par la rouille...

)
Edit2 : J'ajoute un petit bémol (il en faut bien un!) sur la teinte qui est très légérement différente du reste de la voiture. Cela dit ça ne se voit que sous néons, et il faut bien regarder. A la lumière du jour la différence n'est pas visible.