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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 14:06 
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Regis_92N a écrit :
Qu'est ce qu'il te faudrai?

Je verrais quand j'aurais une voiture que j'ai "envie" de laver :D
J'ai toujours voulu acheter ce genre de produits mais j'ai jamais oser sauter le pas.
Il n'y a pas des kits avec polisseuse des fois ? :) une sorte de tout en un.

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 14:25 
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Ah la polisseuse!!

Si tu fais preuve d'une certaine sensibilité et methodologie ce sera facile, si tu es pressé se sera catastrophique :D
Si il existe des kit (perso j'ai beaucoup acheté d'occasion ;) )
http://www.elitecarcare.co.uk/dodo-juic ... p?cPath=71

A savoir que toute la procédure que j'ai cité auparavant est pour prémunir la carrosserie des défauts causés par les mauvais usage.
Une peinture polie et traité comme il se doit restera dans un état remarquable très longtemps donc si c'est pour acheter un polisseuse qui ne servira que tous les 10 ans.... :roll:

Si vous vous lancez dans le polissage de votre auto il faudra investir dans des spots halogène (environ 400w).
Tout le contrôle du travail se fait au reflets, le gars qui dit qu'il peut polir une carrosserie parfaitement sans un contrôle élevé de la lumière est un menteur ;)
Et qui dit contrôle de la lumière dit forcément le local qui va avec.

Ne pas oublier que nombre de produits du marché contiennent des résine de remplissage qui comblerons momentanément les défauts de votre carrosserie (Autoglym super resin polish, Autoglym Ultra gloss Shine, pas mal de produit meguiars pro et grand public, beaucoup de cire etc...)

Donc un finish flatteur est très facilement et rapidement atteignable (façon vendeur d'auto d'occasion ;) )

Si l'on part sur la base que vous entretenez correctement votre auto c'est à dire pour un usage quotidient un lavage NHP tout les 15 jours et un gros lavage tous les 3 mois, les produits de comblement vous apporterons entière satisfaction à moindre efforts et moindre cout ;)

Il faut etre un peu obsessionnel, névrosé, tordu, compulsif, maniac, pointilleux, fana automobile, comme moi pour se faire ch*er avec autant de materiel :ptdr:

Mais vous verrez qu'avec de bons produits, de bonnes méthode votre auto vous rendra la vie super facile (exemple le RainX => royal sur la route!!)
Et l'entretien deviendra une formalité (sauf tout les 3/4 mois :D)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 14:30 
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Regis_92N a écrit :
Oui il existe des différences entre les microfibres.

Et c'est normal qu'il reste une très fine pellicule d'eau après deux passages de la microfibre sur la carrosserie ou ça devrait être totalement sec ?
(Premier passage pour enlever l'eau qui perle sur la carrosserie, deuxième passage après avoir rincé et tordu la microfibre).
J'ai l'impression que ma microfibre une fois humide n'essuie plus aussi bien que sèche (ce qui n'est pas le cas avec ma peau de chamois qui essuie de nouveau correctement une fois tordue). :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 14:40 
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Oui moi aussi il reste quelques toutes petites gouttelettes mais comme j'utilise des aides au rinçage (shampoing lustrant) ça s'évapore en quelques minutes.

Certaines Mf fonctionnent mieux une fois humide, d'autre c'est le contraire, perso je ne fais pas vraiment attention car elle finie sèche et sans traces dans les 2 cas ;)

Ah oui une petite astuce, pour éviter les trace d'eau si l'eau est dure dans votre coin, mettez quelques cL de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage, ça aide.

C'est quoi ta microfibre m@c?
Une water magnet de Meguiars (très cher pour ce que c'est à mon sens)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 14:47 
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beckett a écrit :
rien ne vous empêche de lancer une commande groupée ;)

viewtopic.php?f=165&t=14283&hilit=shinearama


je serais preneur si quelqu'un de connaisseur lançait ça :oui:


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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 15:04 
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C'est clair que ça peut etre intéressant :jaime:

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 17:54 
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Regis_92N a écrit :
C'est quoi ta microfibre m@c?

Aucune idée mais elle a des poils courts.
Je l'ai gagnée lors d'un Summer meeting. Je l'ai essayée une seule fois, pour comparer à ma peau de chamois.

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 18:57 
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Tiens je profite du sujet : Vous préférez Meguiar's et Auto Glym en produits ?

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 10:44 
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:hello: Ours02 : rien ne vaut l'eau chaude pour enlever la boue sur les bas de caisse ou vers les ailes, et comme cela a été bien dit, avec des bonnes microfibres bien douces ou des gros gants spéciaux à poils bien longs ... :jap:

Mais si vraiment, tu n'as pas de point d'eau, moi j'ai commandé çà : http://www.laveo.fr/produits.php : un bidon me sert pour plus de un an, et je m'en sers surtout quand mon auto n'est pas trop sale (genre pas pleine de boue, car là, il faut quand même enlever à l'eau les grains de sable sous peine de rayer) et comme ma MX est noire et que je suis du genre maniaque, je trouve que LAVEO est super : çà laisse un petit film brillant lustrant qui protège bien ... Et c'est super pratique car tu peux t'en servir n'importe où en gardant un petit flacon pulvérisateur dans ton coffre avec une microfibre (pas de peau de chamois avec ce produit)

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 11:14 
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Localisation : Bezons
Modèle : 2001
je pense que je vais suivre les conseils de Régis et acheter des seaux avec couvercle, ça sera plus simple.
le lavage sans eau c'est pas mal, mais là ma voiture est vraiment sale, la peinture est pas top, je pense que ça suffira pas.

par contre l'idée est pas bête, ça pourrait être pas mal pour un lavage mensuel. du coup tu ne passe pas de polish par dessus? tu ne mouille pas la carrosserie?

autre question pour sécher la voiture, est-ce que vous utilisez des raclettes? j'ai vu que ça existait, mais j'ai pas super confiance, moins qu'avec une microfibre en tout cas.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 11:21 
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Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
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ours02 a écrit :
je pense que je vais suivre les conseils de Régis et acheter des seaux avec couvercle, ça sera plus simple.
le lavage sans eau c'est pas mal, mais là ma voiture est vraiment sale, la peinture est pas top, je pense que ça suffira pas.

par contre l'idée est pas bête, ça pourrait être pas mal pour un lavage mensuel. du coup tu ne passe pas de polish par dessus? tu ne mouille pas la carrosserie?

autre question pour sécher la voiture, est-ce que vous utilisez des raclettes? j'ai vu que ça existait, mais j'ai pas super confiance, moins qu'avec une microfibre en tout cas.


oui, :jap: de l'eau si l'auto est trop sale, car le principe de lavéo, c'est de vaporiser le produit et de passer la microfibre après, c'est tout, rien d'autre, pas d'eau, pas de polish ; donc tu ne passes pas la microfibre même avec Lavéo s'il y a des grains de sable :ttt:

NA sunracer 1995
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Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 19:31 
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Pour la clay j'ai acheté ce kit:
http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing ... d_226.html

par contre pour le gant, j'ai voulu acheter le Meguiar Ultime: 22€ chez feu vert! :o
Regis tu n'aurais pas une autre référence de bon rapport qualité/prix? il y a vraiment plus de risques de microrayures avec un gant feu-vert? :?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 00:52 
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Bien la clay mais avec 50gr tu n'ira pas loin ;)
Tu verra elle est très facile à utiliser, une très bonne intro à la décontamination (perso je recommande la clay 2x/an pas plus, si l'auto est entretenue, 1x par an est suffisant)
prends toi en plus la 3M dans n'importe quel AD distribution tu demande la ref 3M 38070 et 11€ et 24h plus tard elle est à toi ;)

Bah Un gant c'est pas tout les jours que l'on en achète un, garder à la esprit que la peinture c'est comme la surface d'un DVD (sauf vernis céramique des dernière Merco/Audi/BM/Féfé)

ici pour environ 13€ (+douane?)
http://www.ebay.fr/itm/Meguiars-Microfi ... 20c9cc7381

Penser à bien nettoyer vos MF et gant après usage pour qu'ils restent nickel au fil du temps (un petit défi perso, garder mon gant blanc et pas gris :D )
Et toujours passer ces article en MF à la machine avant utilisation (sans adoucissant!!!!)

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Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 01:07 
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Il me semble qu'au GPAO le vendeur de chez Méguiars nous avait dit que la clay ne servait à rien sur une peinture vernis, j'ai un doute. :?

- #21

Miata 91
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Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 07:08 
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Tu dois confondre Franck, même sur un vernis la clay va attraper les impuretés et autres points de goudrons ;)

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