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Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 16:07 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Arny a écrit :
nickbui a écrit :
Sinon, j'en profite pour poser une question : que pensez-vous de la "cire chaude" dans les centre de lavage à jet haute pression ?

Je l'utilise jamais, ça laisse des traces et j'aime pas.


Moi je rince après, et là il n'y a pas de traces.
En fait après le nettoyage, j'utilise quelques fois le mode cire chaude en passant le jet rapidement sur la carrosserie, puis je rince en mode "finition brillance".

Ma question est donc : est-ce que çà sert de mettre de la cire chaude et de rincer juste après sans frotter ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 07:07 
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:hello: Merci beaucoups pour ces nombreux commentaires.
Donc pour répondre, en vrac.
L'intérêt d'une telle préparationsur une voiture, c'est avant tout la protection.
Le fait qu'elle soit bien faite, c'est la durée dans le temps. En effet, une fois cela fait sur une voiture, nous somme tranquille pour longtemps. Encore faut-il, lors des prochains lavages, de la nattoyer en prenant soin de faire cela dans les règles de l'art, sinon, les microrayures réapparaissent aussitôt. D'où l'utilité d'avoir un bon matériel et de savoir s'en servir!!!
Ensuite, le glaze, avant la cire, c'est justement pour faire durer l'effet brillant, perlant et nourissant de celle-ci. De même, la cire est plus facile à appliquer et à retirer sur une surface totalement traitée et nourrie.
Sinon, oui, le pad et la clay sont rouges, et cela est normal sur une peinture à brillant direct. Cela ne le fait pas sur une peinture vernie (tel golf, ou mercedes, par ex.).
Il est évident qu'une telle rénovation ne se fait que 2, voir 3 fois maximum sur une voiture, sinon, l'on risque de voir l'apprêt. :aie:
Vu le temps qu'il fait depuis 3 jours, j'ai très bien remarqué l'effet du glaze et de la cire sur la voiture. En à peine 2 kilomètres, je n'ai plus d'eau sur la voiture, ni sur les vitres, tout s'enlève seul, l'eau glisse, perle sur la carrosserie.
Je ferai un nouveau nettoyage ce WE, histoire de vous donner et de vous poster de très belles photos, un peu plus explicites.


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 08:25 
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baggio134 a écrit :
Sinon, oui, le pad et la clay sont rouges, et cela est normal sur une peinture à brillant direct. Cela ne le fait pas sur une peinture vernie (tel golf, ou mercedes, par ex.).


Justement j'étais d'avis que le rouge de la NB était verni.

Miata US Sunburst Yellow
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Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 10:00 
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Beau boulot!!! :beer:

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 14:15 
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miketorcy a écrit :
Impressionnant! Je suis trop feignant pour faire le dixième de ça! Et puis franchement, je ne vois l'intérêt que pour une expo dans un salon, parce que tu fais 10 bornes et tout est à refaire! :tantpis:

Tout pareil, mais j'ai fait un effort pour MiataXperience.
miketorcy a écrit :
Arny a écrit :
-Rincer à l'eau désoxygénée


De l'hydrogène pure alors? :ptdr:

Gébé, si tu nous lis! :hello: Qu'est ce qu'ils foutent les profs de chimie au lycée?

C'est bien connu, les profs ne foutent rien et sont tout le temps en vacances.

Sinon, l'eau desoxygénée, ce n'est pas une belle expression, mais c'est envisageable, on appelle ça de l'eau bouillante (au sens commun). Et oui, dans l'eau il y a de l'oxygène dans la molécule (et la difficile d'y toucher sinon ce n'est plus de l'eau) mais aussi du gaz O2 dissous, celui que respirent les poissons, et qu'on peut éliminer en portant l'eau à ébullition. Évidemment en refroidissant tous les gaz (O2 ,N2 , CO2 se redissolvent dans l'eau et ça ne lave pas mieux.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 15:40 
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GéBé a écrit :
Sinon, l'eau desoxygénée, ce n'est pas une belle expression, mais c'est envisageable, on appelle ça de l'eau bouillante (au sens commun). Et oui, dans l'eau il y a de l'oxygène dans la molécule (et la difficile d'y toucher sinon ce n'est plus de l'eau) mais aussi du gaz O2 dissous, celui que respirent les poissons, et qu'on peut éliminer en portant l'eau à ébullition. Évidemment en refroidissant tous les gaz (O2 ,N2 , CO2 se redissolvent dans l'eau et ça ne lave pas mieux.


Ce ne sont pas les gaz dissous dans l'eau qui génèrent des traces au séchage sur la carrosserie mais les impuretés telles que, principalement, le calcaire!... en gros des sels minéraux dissous et, éventuellement, des matières physiques en suspension (mais alors, ça s'appelle de l'eau sale). Donc, si un gaz tel que O2, N2, ... se redissout ça n'y change rien

:idea: Pour ce qui est des poissons qui respirent l'oxygène de l'eau, je préconise de les enlever avant de la porter à ébullition! Sauf si c'est pour les cuire :faim: mais alors, normalement, on doit considérer qu'ils ne respiraient déjà plus juste avant de commencer à chauffer la flotte! (A noter que cette théorie ne s'applique pas aux homards :ttt: ).

Je sooooooooors !!!!!


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 16:12 
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Mx-5/Fredbis a écrit :
GéBé a écrit :
Sinon, l'eau desoxygénée, ce n'est pas une belle expression, mais c'est envisageable, on appelle ça de l'eau bouillante (au sens commun). Et oui, dans l'eau il y a de l'oxygène dans la molécule (et la difficile d'y toucher sinon ce n'est plus de l'eau) mais aussi du gaz O2 dissous, celui que respirent les poissons, et qu'on peut éliminer en portant l'eau à ébullition. Évidemment en refroidissant tous les gaz (O2 ,N2 , CO2 se redissolvent dans l'eau et ça ne lave pas mieux.


Ce ne sont pas les gaz dissous dans l'eau qui génèrent des traces au séchage sur la carrosserie mais les impuretés telles que, principalement, le calcaire!... en gros des sels minéraux dissous et, éventuellement, des matières physiques en suspension (mais alors, ça s'appelle de l'eau sale). Donc, si un gaz tel que O2, N2, ... se redissout ça n'y change rien

On est d'accord, j'essayais juste de montrer que l'eau desoxygénée était une notion envisageable en tant que telle, mais sans aucun lien avec sa qualité pour le lavage.
Quoique le dépot de calcaire dépende aussi du CO2 dissous, ...
Stop, je suis en vacances avec des p... de copies auxquelles je retourne me consacrer.

Mx-5/Fredbis a écrit :
:idea: Pour ce qui est des poissons qui respirent l'oxygène de l'eau, je préconise de les enlever avant de la porter à ébullition! Sauf si c'est pour les cuire :faim: mais alors, normalement, on doit considérer qu'ils ne respiraient déjà plus juste avant de commencer à chauffer la flotte! (A noter que cette théorie ne s'applique pas aux homards :ttt: ).

Je sooooooooors !!!!!

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Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 00:09 
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GéBé a écrit :
Quoique le dépot de calcaire dépende aussi du CO2 dissous, ...


Oui! [Mode Mère DenisON] C'est ben vrai, ça ! [[Mode Mère Denis OFF]

Mais en matière de lavage de voiture, on doit confiner à l'indécelable, non?


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Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 13:55 
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:jap: Je le pense aussi.
Le plus important est souvent l'huile de coude.

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Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 14:31 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Localisation : Mons (Belgique)
GéBé a écrit :
Le plus important est souvent l'huile de coude.


Etant électricien/electronicien et pas chimiste (bien que issu d'une longue "chaîne" non pas moléculaire mais familiale de chimistes: mon père, mon grand père, mon arrière grand père et mon arrière arrière grand père), je ne connais pas la formule chimique de l'huile de coude! En existe-t'il en synthèse? (Je m'en achèterais bien un bidon..)


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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 01:21 
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Mx-5/Fredbis a écrit :
je ne connais pas la formule chimique de l'huile de coude! En existe-t'il en synthèse? (Je m'en achèterais bien un bidon..)



Tu as des enfants non? La voilà la solution! :ptdr: Je me souviens que comme mon père était trop faignasse que pour entretenir ses Audi,
c'est moi dès mes 12ans qui les lavait/polishais et cela me prenait 1 journée... :aie: Je te dis pas l'état des bouts de mes doigts, à passer tout (chrome et peinture) au compound et à l'ouate spéciale. :aie: :lol:

Sinon, super tuto! Je vais tenter l'expérience avant d'envisager une peinture totale sur ma BE.
Tiens, près de chez moi il y a un spécialiste qui ne fait que du traitement au Téflon.
Qu'en pense la confrérie? Les voitures qui sortent de chez lui sont comme des miroirs! C'est pas agressif pour la peinture? :?

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 08:11 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Localisation : Mons (Belgique)
Goldentich a écrit :

Tu as des enfants non? La voilà la solution!


Mouais.. c'est plus la même époque... ils sont syndiqués auprès de leur mère! Je me vois mal les faire travailler :lol:

(En plus ils sont petits... ils vont tout me massacrer...)


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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 11:11 
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Dimanche, j'ai testé pour vous le portique automatique :D

Alors, faut savoir que ce portique n'a rien à voir avec les bons portiques avec des rouleaux à fibres nylon qui lavent bien, mais rayent la carrosserie.

Les rouleaux sont équipés de lamelles qui ressemblent à une sorte de néoprène. Un peu la matière des "lavettes" multicolores qu'on trouve dans le commerce.

Le portique commence par scanner la voiture (cellules photorésistantes visiblement) et en même temps envoie de l'eau osmosée (principe de l'eau déminéralisée). Toutes les opérations se font à l'eau osmosée. Pulvérisation de la mousse via des buses. Les rouleaux ensuite entrent en action. Ils sont articulés en divers endroits pour bien épouser l'auto au mieux , et ne pas mettre trop d'effort localement et rien ailleurs (comme avant) :evil: Passage multiples du portique dans cette phase de lavage. En même temps, jet rotatif haute pression à 2 buses projette de l'eau sous le chassis sur la longueur du véhicule (lavage sous caisse en sortie d'hiver: sel...). Ensuite, rinçage à l'eau osmosée, puis application d'un produit polish et passage des rouleaux. Enfin, séchage avec un système de ventilation plutôt efficace qui passe plusieurs fois.

Mon impression positive pour 1 première fois: C'est plutôt efficace, très satisfaisant et peu fatiguant. :oui:

Le moins: le portique n'était pas équipé du lavage des jantes (option de ce portique) :non:
- pas le plaisir de polisher l'auto avec de vieilles chaussettes :ricane:

Durée de l'opération: 13min
coût: 16€

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 12:00 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
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Si tu passes après un 4x4, pas de risque qu'il reste de la bouillasse dans les "poils"?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 13:43 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
miketorcy a écrit :
Si tu passes après un 4x4, pas de risque qu'il reste de la bouillasse dans les "poils"?


Y a pas de poils ( :ricane: je sens que ça va dégénérer ces histoires de poils :ricane: )

Mais la remarque est judicieuse :jap: En même temps, je fais juste partager mon expérience ;) et comme je suis assez satisfait du service, ben voilà j'en parle.

J'ai eu la chance d'avoir le proprio du lavage pour discuter en même temps. Je lui ai d'ailleurs demandé pour la capote s'il n'y avait pas de risque: non, pas plus qu'un autre lavage.

Le gars vient controler/nettoyer 2 fois par jour ses pistes et son portique: il faut pas qu'il perde sa clientèle...Vu l'investissement. :roll:

Un des gros avantages, c'est le lavage sous caisse qui permet le nettoyage en sortie d'hiver. Et ça, avec le Karcher ou le seau et l'éponge; c'est un peu plus délicat... :sic:

Vraiment satisfait du système. c'est pas pour autant que je vais m'en servir à chaque fois non plus. :)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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