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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 21:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Ah oui, dernière info, au total on a mis 5h30 pour faire tout ce qui est fait en photo avec un David qui l'avait déjà fait sur sa voiture.
Il faut ajouter une bonne heure pour virer l'intérieur.
Plus deux petites heures pour finir les découpes. Je pense que les 8h de travail nécéssaires ne sont pas surestimées.

Il n'y a pas d'interet a etre plus que deux, a savoir que nous avons pas mal parallélisé les taches, nous avons les dremels en double pour les découpes (mais pas 2 perceuses) ça fait aller plus vite, chacun s'occupant d'un coté.


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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 21:12 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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joeldc13 a écrit :
Je pense que les 8h de travail nécéssaires ne sont pas surestimées.


Oui tout seul j'avais mis dans le 9h, c'est certain que l'aide de qq'un qui l'a déjà fait est précieuse :oui:
Comme on disait dans un autre topic, le fait de démonter la moquette et la plaque en dessous avant (ça n'empèche pas de rouler) et de les découper puis remonter après fait gagner une bonne paire d'heure :oui:

Elle va être belle la prochaine session méca en RP :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 09:05 
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Je pense que je vais commencer a demonter des aujourd'hui ;)


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 13:30 
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gpla a écrit :
Superbe.
Pour les trous dans la moquette tu as fait comment?


Avec patience au cutter ...


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 18:30 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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ça été un plaisir de t'aider Joel (je te devais au moins ça :oui: ). Moi c'est 2 jours que j'ai mis parce que je n'avais pas assez de matos et il y avait une ou deux petits soudures qui génaient dans la première série(on était 2 aussi)Il faut s'appeler Yacco pour le monter tout seul :P
Je conseille fortement de bosser à 2, car l'arceau est mis en place et défait plusieurs fois (et il fait son poids en sécurité, car c'est pas de la merde ), c'est plus rassurant et on va plus vite.
Ton rajout d'infos est très bien fait, car ce n'est pas si compliqué si l'on suit les différents tuto qui sont très bien fait.
J'aurai du mettreune chemise à manches longures pour cacher mes poils de bras (on dirait Choubaca :oops: )
Pour le système de du saute vent que j'ai fait, je veux bien mettre une photo, mais je sais pas comment faire :oops: :oops:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 18:35 
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Ce modele ci http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/139 pourrait-il s'adapter sur le Yacc'Dog


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 18:45 
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miatissimo a écrit :
J'aurai du mettreune chemise à manches longures pour cacher mes poils de bras (on dirait Choubaca :oops: )


Ils n'ont pas pris feu? :D ....Es-tu sûr que Marie aurait préféré le sacrifice d'une chemise à manches longues ;) ...chez les YACCos y'a des bleus, tu connais? :aie: ;)

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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 19:46 
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naphta a écrit :
Ils n'ont pas pris feu? :D ....Es-tu sûr que Marie aurait préféré le sacrifice d'une chemise à manches longues ;) ...chez les YACCos y'a des bleus, tu connais? :aie: ;)

En plus moi j'en avais une deuxieme de cote de travail :aie:


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 19:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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gpla a écrit :
Ce modele ci http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/139 pourrait-il s'adapter sur le Yacc'Dog

Je pense que c'est exactement le meme modele que celui de tuning evolution vendu 30 euros. :arrow: a mon avis il faut bidouiller pour l'adapter.

Etant donné que j'ai moi aussi le meme saute vent que David (décidément à la couleur près on a les memes voitures :aie: ) je ferais un post sur le bricolage avec du velcro pour montrer les talents de couturière d'Adeline ou pas


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 19:55 
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Inscription : Ven 13 Mars 2009, 13:29
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joeldc13 a écrit :
ou pas


Moi qui lui ai amoureusement réalisé un couvre-couvre-capote, il n'est pas très reconnaissant quand même :ttt:


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 20:28 
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j'ai eu chaud effectivement, mais ça n'a pas pris feu :aie: , Joel avait prévu un extincteur des fois que ... :roll:

Je vais devoir investir dans un bleu, tu as raison :oui: car à force de bricoler avec les vielles fringues il va plus rien me rester pour l'hiver :D

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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 07:56 
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Bon ce matin j'ai pas pu résister, journée annoncée avec du beau temps, il fallait que je sorte la mx, meme si j'ai pas fait les finitions, je suis donc parti sans moquette ni plaque de métal, ni joints de portière (ça par contre j'avais oublié que je les avais enlevés :aie: ).

Mais qu'est ce que c'est rigide maintenant ! avant sur mes petites routes de campagne, j'avais toujours la capote qui claquait top down, là pas une seule fois, et encore j'ai pas vraiment essayé d'attaquer, on verra la différence à Beuvardes le 30 :woo: .


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 18:00 
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Provamo a vu la différence :oui: , il l'avait essayé la mienne avec et sans arceau à Beuvardes, il dit que la MX est ainsi beaucoup plus rigide pour vraiment s'amuser sur piste (je lui fais confiance, il a eu plusieurs voitures de rallyes,donc une cox de 135CH, une Opel Ascona de 160 ch fait de la monoplace etc..).

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 20:04 
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Oui ça rigidifie vraiment tout l'arrière, c'est impressionnant :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 17:12 
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Montage en cours ...
Les découpes sont faites :woo:
Virer les sièges, c'est une super astuce ! Tant que j'y étais à tout dépouiller j'ai viré la moquette derrière les sièges et la console centrale ...
Le tunnel de transmission fait un tabouret nickel pour bosser assis, en mode feignant :P
Enfin, un peu de confort est le bien venu ... quand j'ai commencé à attaquer les découpes à la disqueuse, je faisais pas le fier :aie:

Mon astuce : pour les réglettes à virer sur les potences de ceinture, j'ai adopté la méthode du Béthania Garage, à savoir percer les soudures par points et finir la réglette en la décollant avec un marteau et un burin. Il y a 4 soudures par côté, en quelques minutes c'est fait ...

Voilà : reste plus qu'à (si l'on peut dire :) )positionner le Yacc'dog, percer, visser et faire les finitions ...


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