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Message Publié : Sam 8 Fév 2025, 18:42 
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Salut Erwan,
le retour du titulaire de Bzh m'x5 !
On avait tâté le terrain avec Victor: viewtopic.php?f=14&t=55696&start=120#p16492529
J'espère que côté moteur, ça roule toujours à peu près (le ralenti pas très stable disait Victor).
Nico, le redémarreur...


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Message Publié : Mer 12 Fév 2025, 18:30 
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Salut Nico

Oui ça roule en toussant au ralenti. Ça vibre beaucoup. Je ne la sors plus beaucoup et me dirige doucement vers le choix d un autre projet.
En tout cas encore merci pour le redémarrage. Cela m a permis de belles vacances en mimix en septembre dernier. Un pur bonheur


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2025, 08:01 
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Et bien tant mieux pour tes vacances, après cet été chargé côté boulot.
Mais dommage si ça se termine comme ça à cause de la rouille.


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2025, 18:20 
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Oui c est vrai. Mais je n ai trouvé personne dans mon secteur géographique. Je ne suis pas tenté par une aventure de l autre côté de la manche. Le coût , de plus, semble conséquent.


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Message Publié : Ven 14 Fév 2025, 09:29 
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Il semblait y avoir aussi un spécialiste de la carrosserie MX5 en région parisienne (viewtopic.php?f=11&t=49312)
Yellowdog l'avait fait faire vers chez lui, du côté de Brest si j'ai bien compris.


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Message Publié : Ven 14 Fév 2025, 11:05 
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Dynabuild est connu en bien, mais il ne font pas que de la carrosserie :)

Stef


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Message Publié : Sam 15 Fév 2025, 08:37 
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Merci de la précision Stéphane.
Ce serait bien qu'elle soit sauvée cette NBFL, sinon, j'aurais un peu l'impression d'y être allé pour pas grand chose. Un week-end de bricolage sympa quand même avec Victor.


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Message Publié : Sam 15 Fév 2025, 22:03 
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Merci pour les réponses et les renseignements
Non ça n a pas été fait pour rien. Elle a de nouveau roule, elle a procuré du plaisir. Même si cela doit s arrêter ça aura été fait.
Je vais voir ...


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Message Publié : Mer 2 Avr 2025, 22:34 
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Un petit dépoussiérage de topic, j'ai été voir Erwan et son Etna grise ce soir, merci pour l'accueil très sympathique malgré 1h30 de retard ! (j'ai pu prévenir presque à temps mais bon quand même :oops: )

En accord avec lui je serai parfaitement honnête, je ne pense pas que quelqu'un la sauvera. :tantpis: En revanche elle fera une très belle donneuse de pièces :oui:

La rouille n'est pas irrécupérable mais elle est partout. :sic: La visserie est encore potable pour venir sans trop de difficulté, mais pas nickel non plus. Longerons et bas de caisse sont cuits sans surprise, mais aussi bas des ailes avant (sans doute l'endroit le plus impressionnant :cyp: ), une aile AR a été mal réparée et l'autre a une petite bosse, l'ensemble des trains roulants, berceau, etc. est bien piqué et plus qu'en surface, ... Ça va demander plus qu'un grand sourire :D pour avoir un CT OK.
Pour être sauvée, elle aurait besoin d'être mise en pièces détachées sans délai, un forfait longerons-ailes-bas-de-caisses chez Garath, et les pièces curées (sablage, électrolyse) et re-thermolaquées, un brossage ne suffira pas. Rien d'inabordable si on a... le temps, l'espace et surtout l'envie de le faire.

Mais mais mais... L'intérieur est dans un état qui force le respect, les cuirs et plastiques sont quasi impeccables, tous les accessoires sont là, les jantes j'ai pas regardé d'assez près mais je n'ai pas vu d'accroc, la capote et les pièces de carrosserie mobiles sont comme neuves :etonne: , les phares AR nickel, les phares AV apprécieraient un bon polissage mais sont encore présentables, bref elle a vraiment été soignée et ça se voit, elle a tout ce qu'il faut pour rééquiper une "basique" ou une défraîchie et/ou servir de réserve de pièces.

Côté moteur, on n'a pas roulé, y'a bien un souci mais c'est pas franc ni nettement localisé sur un cylindre, et je pense pas qu'il y ait quelque chose de grave. Ça pète correctement mais avec "glouglou" quand même, elle a grimpé sur les rampes sans effort :oui: à l'échappement ça "sent le mal brûlé" (pas d'illusion sur le CT et je conçois que sur la route ça puisse tourner +- rond) mais pas l'huile ni le LDR. Si ce n'est pas l'allumage fatigué, c'est sans doute une pièce liée à la régulation qui dérive (débitmètre, sonde de T°, sonde lambda amont, ... ), là encore l'idéal serait d'avoir un exemplaire "sain" à côté pour faire des échanges de pièces - sachant que j'ai pas retracé la liste mais il y en a une bonne poignée de neuves.
J'ai pas pensé à faire un diagnostic OBD, pas de voyant CEL, mais 80% de chances que la simple lecture des valeurs mette le souci en évidence.

Voilà, je comprends Erwan qui souhaite finir de tourner la page, pour ceux qui voudraient une belle donneuse et/ou une base de pistarde (gros freins :idea: mais prévoir un swap, because 1.6L :P ), c'est une belle occasion, c'est transparent et le prix demandé est à l'avenant ! :jaime:
J'ai pris et envoyé à Erwan une poignée de photos des dessous, si ça peut donner une idée à ceux/celles qui sont loin, pour les autres je pense qu'on se rend quand même mieux compte en vrai.

:beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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