Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=51678 |
Page 14 sur 14 |
Auteur : | stan69 [ Mar 12 Sep 2023, 16:16 ] |
Sujet du message : | Re: NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation |
Le chauve a écrit : stan69 a écrit : Vous allez me faire croire les gars,que si vous renversez un piéton,vous allez devant tout le monde rebrancher le système........à d'autre..... Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk Non, bien sur que non !!! Juste si j'ai une remarque au CT, je rebranche en moins d'une minute et j'évite une contre visite, rien d'autre. PS: j'ai pas prévu d'écraser de piéton. Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk |
Auteur : | humungus [ Mar 12 Sep 2023, 16:53 ] |
Sujet du message : | Re: NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation |
Le chauve a écrit : J'ai monté le kit en quelques minutes avec un collier rislan de chaque côté. C'est propre, pas de voyant allumé. Le faire de façon provisoire (rislan) permet de rebrancher en 1 minute au cas où.... Impec, merci Un des montages conseillés sur le site italien ressemble à ce que tu décris : "you can zip tie our emulator to the wiring harness, letting you connect and disconnect the emulator on the fly (for trackday/road use) to revert to the stock system in a minute." stan69 a écrit : Vous allez me faire croire les gars,que si vous renversez un piéton,vous allez devant tout le monde rebrancher le système........à d'autre..... Non, j'aimerais un système désactivable "facilement" quand je suis dans la campagne perdue de nuit, et que le risque de taper un petit animal est élevé. Et le système resterait activé le reste du temps Récemment, j'ai du m'arrêter complètement pour laisser passer une douzaine de sangliers (surtout des marcassins trop mignons ) qui n'avaient absolument pas peur de la voiture... J'aimerais éviter le classement en "Véhicule Gravement Endommagé" et une franchise d'assurance à cause d'un choc à 10 km/h. |
Auteur : | Le chauve [ Mar 12 Sep 2023, 17:59 ] |
Sujet du message : | Re: NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation |
J'ai exactement le meme montage que sur la photo. |
Auteur : | Lunaviga [ Mar 12 Sep 2023, 19:38 ] |
Sujet du message : | Re: NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation |
Le chauve a écrit : ... PS: j'ai pas prévu d'écraser de piéton. Pourtant y en a qui méritent |
Auteur : | humungus [ Jeu 14 Sep 2023, 10:24 ] |
Sujet du message : | Re: NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation |
Visiblement ça ne se déclenche pas si l'animal percuté est court sur pattes... https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=774248 |
Auteur : | Witkyp89 [ Jeu 14 Sep 2023, 10:26 ] |
Sujet du message : | Re: NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation |
Lunaviga a écrit : Le chauve a écrit : ... PS: j'ai pas prévu d'écraser de piéton. Pourtant y en a qui méritent Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Misho [ Jeu 14 Sep 2023, 12:29 ] |
Sujet du message : | Re: NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation |
humungus a écrit : Visiblement ça ne se déclenche pas si l'animal percuté est court sur pattes... https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=774248 C'est sûr que ça, c'est pas une histoire belge. Pire qu'un cabriolet qui sent le gasoil : un cabriolet qui sent la mort. En quelque mots pour les non-anglophones : en Floride, de nuit sur une route déserte sur laquelle il vaut mieux ne pas s'arrêter, le sieur Bran a heurté un gros objet long et plat. Choc violent mais la voiture a continué sans souci. Arrivé chez lui, aucun dégât sur le devant mais le dessous couvert d'entrailles qui pendent avec des écailles, ses jardiniers lui ont assuré qu'il s'agissait... d'un crocodile. Du coup le sieur a nettoyé comme il a pu (trop gros pour passer sous la voiture), mais il en reste et ça commence à sentir la carne... Dans les réactions, outre les blagues sur les sacs à main ou les bottes, potentiellement un croco déjà mort et/ou heurté par un autre véhicule, et un petit croco car un gros (3,5 mètres, 350kg) aurait eu l'effet d'un sanglier. Petit intermède culturel aussi car les routards du coin appellent "croco" les chapes de pneus de camion égarées, alors qu'au Canada elles sont appelées "queue de castor". Et peut-être "dingo" en Australie ? |
Auteur : | humungus [ Jeu 25 Avr 2024, 08:56 ] |
Sujet du message : | Re: NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation |
Un raton laveur, ça ne déclenche pas le capot actif à ~60km/h. (vu sur miata.net) Le même propriétaire avait déjà tapé un chevreuil il y a 2 ans, pour un montant de réparation de $12k. |
Auteur : | Baya44 [ Jeu 25 Avr 2024, 09:00 ] |
Sujet du message : | Re: NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation |
Ils n'ont pas de capot actif aux USA, c'est une option Europe, et peut être japon aussi. |
Auteur : | humungus [ Jeu 25 Avr 2024, 09:29 ] |
Sujet du message : | Re: NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation |
Ah ok, les veinards Je crois qu'ils n'ont pas le i-ELOOP non plus, elles sont + "simples" leurs ND. |
Auteur : | Misho [ Jeu 25 Avr 2024, 11:13 ] |
Sujet du message : | Re: NC & ND : risque du capot actif ==> désactivation |
L'indicatif téléphonique sur le camion, 724, c'est la cambrousse de Pittsburgh. Dans ce coin-là, c'est plutôt nous et nos voitures qui traversons les routes des animaux... |
Page 14 sur 14 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |