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Message Publié : Mar 15 Déc 2009, 17:54 
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:etonne:

C'est pire que les Alfasud les mimix! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 15 Déc 2009, 19:56 
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C'est ce qui m'a poussé à acheté la mienne malgré une capote et une peinture franchement fatiguées...

L'ex proprio faisait très attention au débouchage des conduits d'evac et elle à visiblement très peu roulé l'hiver...


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Message Publié : Mer 16 Déc 2009, 13:39 
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TigrouMX a écrit :
C'est ce qui m'a poussé à acheté la mienne malgré une capote et une peinture franchement fatiguées...

L'ex proprio faisait très attention au débouchage des conduits d'evac et elle à visiblement très peu roulé l'hiver...



:geek:

Faut se méfier, il ne s'agit pas uniquement de bouchons dans les tuyaux d'évacuation, mais comme j'en parle au début du sujet, de jonctions de tôle et des petits trous dans les bas de caisse qui sont eux bouchés

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 16 Déc 2009, 14:21 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
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Merci pour l'info ;)

Je pense regarder à tout ça pendant les fêtes et remettre de la cire corps creux dans tout ce qui ressemble de près ou de loin à un corps creux :)


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Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 19:39 
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lolo a écrit :
le premier, c'est que l'eau, le sel et toutes les autres cochonneries nuisibles à la tôle s'introduisent dans le bas de caisse via un espace entre les tôles (structure, aile et renfort). Cette fente est en avant du passage de roue AR, dans l'angle du bas (désolé, j'ai pas de photo sous la main :roll: )

Quelqu'un aurait une photo de cette "fente".

J'aimerais contrôler si elle est présente sur les NBFL :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
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Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 12:54 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Si tu as une photo de l'intérieur du passage de roue, prise de l'arrière vers l'avant de l'auto, je me ferai un plaisir de l'indiquer :jap:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 18:07 
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Je viens de le faire en vitesse, sans démonter la roue, j'espère que ça suffira :sic:

Image

Image

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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 12:24 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Sans démontage de roue, c'est pas bien visible, mais la zone est indiquée. ;)

Image

C'est à la jonction entre 2 ou 3 feuillures.
Au passage, je trouve ta MX pas très propre :ttt: Tu pourrais mieux entretenir la carrosserie :sic:


:ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 10:01 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
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lolo Felin et Umul, ca vous a couter combien de refraire a neuf vos bas de caisse ?

car j'ai acheter la mienne avec bas de caisse "refait" mais le montant de la facture semble être light comparere au travaux effectué sur vos ailes :tantpis:

En espérant que la mienne ait été moin touchée, mais quand je voit la corrosion sur mon soubassement ... je m'inquiette :cry:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Mer 21 Avr 2010, 14:43 
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Localisation : en haut à droite
Faut avoir un ami carrossier avec qui on fait le boulot un samedi aprem, et faut arriver avec des photos des collègues qui l'ont fait et des pièces neuves. Après, chacun a sa propre solution. Perso je ne peux pas vraiment me prononcer, ça faisait partie d'un autre travail et c'est un ami.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 21 Avr 2010, 18:40 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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lolo a écrit :
Sans démontage de roue, c'est pas bien visible, mais la zone est indiquée. ;)

Image

Je n'ai rien remarqué à ce niveau sur ma NFBL.

Par contre :

A cet endroit, il y a deux tôles superposées, j'ai préféré remettre du goudron.
Image

A certains endroits du bord d'aile, il y a un espace entre les tôles, de la terre s'y met.
J'ai aussi rebouché avec du goudron, en espérant que la tôle ne se soit pas déjà attaquée de l'intérieur
:tantpis:
Image

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Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 22:53 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
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Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Très intéressant ce reportage.

Comme je cherche une NA, vaut il mieux acheter une NA un peu attaquée par la rouille, faire descendre le prix et faire faire les travaux ?
Ou vaut il mieux acheter une NA fraichement repeinte, le proprio disant qu'il n'avait pas vu de traces de rouille ?

A votre avis ça coute combien de découper et de recoller des tôles propres par dessus chez un bon carrossier ?

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 08:09 
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Inscription : Mer 21 Avr 2010, 18:05
Message(s) : 22
La mienne a été repeinte et les bas de caisse refait avant l'achat, sauf que ressouder une tôle par dessus celle qui est rouillée c'est pas une bonne idée. ..

Bilan, ma voiture est chez un carrossier bien sympathique et les bas de caisses sont découpés cette fois ci et l'intérieur est traité.
Coût: pour 385€ avec une peinture du bas de caisse (anti gravillon + noire brillant) car la peinture à cet endroit là ne semble pas être très résistante et à déjà subit l'agression des graviers. La peinture noire c'est surtout pour éviter les raccords de couleur.

Si tu achètes une voiture repeinte avec les bas de caisses refait, il faut absolument savoir la méthode de réparation.


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Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 09:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai aussi la preuve qu'une NA de 91 peut avoir ses bas de caisse comme neufs :) Sur une épave qu'on a découpé, on a été bluffés par les bas de caisse, comme sortis d'usine :o A croire que cette voiture n'a jamais roulé sous la pluie. Je ferais qq photos.

Par contre, on a essayé de les découper proprement pour les greffer sur une autre Mx5, c'est impossible :tantpis: A moins d'y passer 1 semaine :aie: C'est bien soudé une Mx5, ça ne risque pas de se disloquer en route :aie: :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:


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Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 10:18 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Pour moi difficile de chiffrer, car j'ai fait faire ca par deux personnes différentes.

L'un m'a ouvert les bas de caisses, refait mon plancher (qui avait une bonne bosse) , redressage. decoupage des tôles et refection ,des pièces rouillées.
J'avais commandé les deux bas de caisses chez mx5parts:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/809

Ils étaient moins chers quand je les ai commandé.
Il s'est servi que du coté conducteur. Car l'autre malgré son aspect extérieur cloqué était en très bon état intérieur.
L'opération m'a couté un bon billet et sans peinture mais c'est le prix d'un travail très bien fait.
Il a vérifié l'avant , on pouvait constaté l'après qui était encore dessus lors de la fabrication , tout était nickel.

Pour la peinture , c'est un peintre qui me fait l'ensemble vu que je refais tout. ( baie moteur , bas de caisse , carrosserie , sous bassement, rattrapage des bosses). Donc difficile d'obtenir un prix refection bas de caisse mais je suis sur que le travail est bien fait.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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