Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 04:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5705
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
pevosan a écrit :
Avec quelques mois de retard, je confirme qu'il s'agit bien de ma NA de tous les jours, sur la photo :P

:aie: :cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 10 Avr 2025, 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Misho a écrit :
Au menu, par ordre décroissant de croustillance :
- principalement les bas de caisse, le gauche notamment a l'air bien bien pourri, il a été (mal ?) réparé il y a 18 ans suite à un accrochage, on en saura plus à l'ouverture
- les longerons : le gauche commence tout juste à cloquer, le droit est impec vu de l'extérieur... De l'avis de Garath, c'est pas le plus cher à faire, ce serait dommage de protéger tel quel et risquer d'y revenir dans quelques années
- le tour de pare-brise : j'ai 3-4 micro-piquages qui apparaissent, donc même chose, ça va pas aller en s'améliorant
- les montants de custode des portes : le gauche a déjà été décapé et repeint 2 fois et ça re-rouille :etonne: donc hop, 3e tour. C'est à se demander s'il n'y a pas un souci avec l'acier lui-même. Le droit est propre sauf un piquage bien visible, donc là encore, tant qu'à y être...

Sacré menu quand même, l'addition va piquer autant que la rouille :D

Plus sérieusement, les gars sont doués et sérieux, la mienne y est passé, hate de voir ce que ça va donner sur la tienne.

Cela dit je suis curieux, pas de souci avec les nouvelles règles en UK pour aller là bas, y laisser une caisse et revenir à pieds ?

- Ma NA8 Shitbox

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6409
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je viens de recevoir la facture, 3636,00 GBP, soit avec le taux de change, les frais bancaires et le transport, un peu plus de 5000€. Mais vu la quantité de boulot c'est imbattable, du strict point de vue de la valeur de la voiture rouillée vs dérouillée c'est valable, et je repars avec une des rares Green Passion 1.8L sans rouille :D enfin presque :cyp: les trains roulants et le berceau AR auraient besoin d'un peu de soin, les joints spi côté VM et sortie de boîte suintent, l'embrayage a 210000km...

Pour l'instant elle roule impeccable mais je me doute qu'un de ces 4 je vais devoir "sortir le skateboard" (*), mettre tout ça en pièces détachées, remplacer les pièces d'usure et sabler/repeindre les autres. Quelle belle occasion de transformer mon hangar agricole en garage fermé propre de 80m² avec 4m sous plafond et pont 2 colonnes :idea: :faim: si ça pouvait attendre quelques années ça m'arrangerait, d'ici là je pense quand même bricoler un truc du genre drainer le hangar, poser une bâche et un plancher bois dessus. Ça sera quand même un peu mieux que la terre battue ouverte aux quatredeux vents :oops:

(*) Pour ceux qui ne connaissent pas : il s'agit de détacher d'un bloc tout l'ensemble roues+trains roulants+moteur+boîte+PPF+pont+berceau AR et lever la caisse. C'est un petit boulot mais quand il y a à faire sur l'ensemble de la mécanique ça peut être plus avantageux et confortable que sortir les pièces une par une. Faut voir. :)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25562
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Copain de PEL fracassé :beer:

Tu as eu des photos?

Stef

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 12:49 
Hors-ligne

Pour le coup ce sont mes 2 premiers mois de salaire de nouvelle embauche :ricane: :beer:

Pas encore, dixit Garath hier, elle sort de peinture, il y a encore un peu de remontage à faire.

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Modèle : 2001
le coeur a ses raisons, que la raison n'a pas :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 17:10 
Hors-ligne

Très sincèrement, dans mon cas, la seule raison du cœur, c'est de garder une MX-5 pour les 20 ans à venir. Je suis pas prêt psychologiquement pour la e-208 ;)

A partir de là, j'avais 3 options :

1) vendre ma rouillée en l'état (ou la garder pour pièces), difficile de savoir ce que j'aurais pu en tirer mais sûrement pas 5000€, et tenter le coup de bol monstrueux de trouver une SSP 1.8L impeccable et n'ayant jamais vu la pluie pour pouvoir la protéger... et à quel prix en 2025 ? 10, 12, 15k€ ? +combien pour reprendre l'entretien à zéro, et changer ce qui fatigue sur une voiture de >20 ans et certainement pas 30 000 km ? :sic:
:arrow: Une addition de 10k€ grand minimum, et extensible quasi à l'infini :tantpis:

2) faire réparer la mienne. Je sais où elle en est, ce qui m'attend, et ce qui va bien. :arrow: 5k€ de carrosserie, la caisse est repartie pour 20 ans, pour la mécanique ce sera surtout du temps.

3) ne pas reprendre une NB mais une ND (j'accroche pas sur la NC :tantpis: ) - ce serait alors une 184ch. J'aime beaucoup moins les couleurs et finitions, je lis des problèmes de boîte, de convertisseur DC/DC, de direction, de vérins de capot "piéton", ... avec à chaque fois une facture à 4 chiffres. Sans compter les 23-30k€ d'achat, ni les X k€ de sellerie+peinture si je veux conserver/retrouver une config un peu "joyeuse"... La cerise : je n'ai pas cet argent donc crédit sur 5 ans obligatoire :cyp: :arrow: Certainement pas l'option raisonnable :aie:

Le choix a été vite fait :idea:

Pour l'équipement, c'est surtout un investissement, que je ferai peu importe la voiture, et que je rentabilise à chaque fois que je m'évite x00€ de facture de garagiste :oui: .
Et aussi je commence un peu à en avoir ma claque de passer à chaque fois 1/4h à lever une voiture à la paysanne : trouver X points de levage, petit cric, planchettes sur les cailloux, gros cric, chandelle, re-cric, re-chandelle, tapis par terre, ramper et se contorsionner dans tous les sens, ne pas pouvoir dévisser ce p* de boulon faute de levier... :langue: :roll:

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 19:42 
Membre Mx5France

Message(s) : 4510
Modèle : 2004
Bon courage Misho pour ton porte-monnaie mais aussi pour ce qu'il te restera à faire ! perso, j'ai tout fait faire, vu que j'ai 2 mains gauches avec que des pouces droits, impossible que je m'y colle ! Je t'avoue qu'elle a failli partir dans l'état à l'époque ... En 2018/2019, je m'en était sorti pour 5400€ tout compris (carrossier, soudeur, pièces, démontage/remontage, sablage/métallisation), mais gros avantage, tout a été fait en local avec que des gars connus et reconnus dans leur métier respectif; bon, pas mal de black, mais au final, pas déçu du résultats !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 684
Modèle : 1999
Image
Image

Image
Image

Je ne fais officiellement plus parti de cette communauté ! :-)

C'est beau quand c'est plus orange croustibat :love2:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7390
Modèle : 1999
:bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Dim 20 Avr 2025, 17:11 
Hors-ligne

Je rentre de Pevensey ce matin, c'est tout beau tout neuf :woo: J'ai pas encore les photos, paraît-il qu'elles sont encore dans l'appareil.
Un petit souci de réglage de la vitre conducteur, dont la partie arrière vient frotter la capote quand on ouvre/ferme la porte, je rectifierai ça moi-même - de toute façon j'aurais pas eu le temps de leur faire reprendre. :tantpis: En tout cas ça prouve qu'ils ont soigneusement démonté toute la portière pour bien refaire le montant de custode, et pas juste traité/repeint "par-dessus" :jaime:

J'ai pas vu Garath mais sans doute tous les autres, au moins 4 gars différents. L'un d'eux a insisté pour contrôler le serrage des roues avant que je reparte. A la clé dynamo :etonne: , re- :jaime:
Un autre m'a dit qu'ils avaient eu beaucoup de Français avant le Covid et moins depuis, franchement le voyage se fait très bien et en y allant à 2 voitures ça fait l'occasion de chouettes vacances, et même en faisant l'aller-retour "sans plus" comme moi, le coût global reste imbattable. Une bonne échoppe à faire vivre, allez-y :oui: :bien:

Message Publié : Ven 25 Avr 2025, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25562
Modèle : 2000
:love2: :love2: :love2:

Misho a écrit :
Très sincèrement, dans mon cas, la seule raison du cœur, c'est de garder une MX-5 pour les 20 ans à venir. Je suis pas prêt psychologiquement pour la e-208 ;)

A partir de là, j'avais 3 options :

2) faire réparer la mienne. Je sais où elle en est, ce qui m'attend, et ce qui va bien. :arrow: 5k€ de carrosserie, la caisse est repartie pour 20 ans, pour la mécanique ce sera surtout du temps.

Tout pareil, et dans le cas de la mienne, c'est en plus une première main achetée neuve.

Yellowdog a écrit :
mais gros avantage, tout a été fait en local avec que des gars connus et reconnus dans leur métier respectif; bon, pas mal de black, mais au final, pas déçu du résultats !

L'Angleterre, ça n'est pas très local, mais ça va encore :) Sur le topic de la mienne, il était ressorti qu'il était possible de les refaire encore moins cher...en Pologne. Bon, là, j'avais un peu plus de mal, les pays avec un SMIC à 600 balle par mois, c'est un peu tricher.
On va dire que l'ouvrier Anglais est davantage dans nos standards occidentaux, et que pour avoir visité leur atelier et vu leurs vidéos, ils n'ont pas l'air malheureux de leur sort :)

Mais du coup ça rends le truc encore + imbattable: c'est avec des mécanos au train de vie occidental, avec facture, TVA etc etc :jap:

Misho a écrit :
J'ai pas vu Garath mais sans doute tous les autres, au moins 4 gars différents. L'un d'eux a insisté pour contrôler le serrage des roues avant que je reparte. A la clé dynamo :etonne: , re- :jaime:

Attention, il y en a un qui ressemble à Garath (surtout capillairement :D ), mais c'est pas lui.

Et en fait je pense que je les ai confondu, Garath, ça semble être lui

Et pas lui

Du coup je pense que lui, c'est Chris, le 2ème "patron"

Pour le serrage des roues, c'est peut-être un peu de ma faute :D lorsque j'avais récupéré la mienne, j'avais constaté au retour que les écrous de roues n'étaient pas très serrés (serrés "à la main +", pas assez pour perdre une roue certes, mais clairement pas à 100Nm), je leur avais dit, ils s'étaient confondus en excuses et Garath a dit qu'il ferait un rappel "sérieux" à ses gars. Et en "dédommagement" il m'avait proposé une révision gratuite, mais il faudrait que j'y retourne, juste pour ça, bof :)

Citer:
Un autre m'a dit qu'ils avaient eu beaucoup de Français avant le Covid et moins depuis

Ouais, et prendre en compte le Brexit, l'augmentation (explosion?) du cout de la traversée, notamment ici depuis Dunkerque ou Calais. Y pas une histoire comme quoi il faut un Visa aussi? Un truc équivalent à l'ESTA Américain?

Citer:
franchement le voyage se fait très bien et en y allant à 2 voitures ça fait l'occasion de chouettes vacances

Oui, l'arrière pays est sympa, Southampton, Eastbourne, les falaises "Seven Sisters"... (encore que pour ces dernières, ça ressemble bigrement au Cap Blanc de notre côté #Chauvin :D

Stef

Message Publié : Sam 26 Avr 2025, 14:10 
Hors-ligne

J'ai effectivement vu Garath à la première visite, et Chris à la 2e. J'ai pas pu confondre car les premiers mots qu'il a prononcé ont été "Garath is not here" :D

Le coût de la traversée, en bateau ça dépend à 99% des dates. Je me suis fait allumer parce que la seule date "retour" qui me convenait était... le Samedi de Pâques :blague:

L'histoire du "visa", oui, ils appellent ça ETA. Franchement point de vue visiteur c'est top, c'est une demande d'autorisation pour des visites inférieures à 6 mois.
La démarche est 100% automatisée (sauf si on a un dossier de terroriste, j'imagine), et pour 16€ on passe la frontière UK pendant 2 ans en glissant simplement son passeport (*) dans une machine genre portique de métro. Finie la queue à la douane :jaime:
Bon, point de vue police aux frontières, c'est la passoire absolue. :cyp: Le terroriste en herbe sait à l'avance s'il passera ou pas, les questions sont bidon, zéro contrôle humain sur place, les visites suivantes a priori c'est open bar, etc. alors qu'au premier passage en Mars, donc avant ça, le douanier m'a tapé la causette pendant 5-10 minutes, justificatifs à l'appui, sur le pourquoi qu'est-ce que je venais f*tre en Angleterre - 99% des menteurs n'auraient pas passé l'épreuve.

(*) Dans le bon sens :idea: dans le genre "les devs auraient dû demander à l'utilisateur" : si tu poses ton passeport dans le mauvais sens, la machine s'active, galère un moment puis te dit de réessayer. Au moment où tu retires ton passeport, elle affiche une petite vidéo qui montre bien dans quel sens il faut le mettre... mais cette petite vidéo est coupée dès qu'on re-pose le passeport. :aie: Donc il faut être un minimum observateur pour s'apercevoir que la machine essaie de dire quelque chose entre les 2 insertions... Il m'a fallu 2-3 essais pour me dire "y'a un truc" et capter, mais j'ai laissé sur place plusieurs galériens arrivés avant moi et que je n'ai pas vu s'en sortir :ptdr:

Seule ombre au tableau, toujours pas de retour sur les photos, j'ai relancé, à suivre !

Publier un nouveau sujet   [ 643 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]