Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 10:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Changement de capote sur NB
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Stephane a écrit :
D'après eux, le rail AV suffit à tenir la capote à lui tout seul.

Stef

Sur la NC, le rail suffit en effet, mais faut effectivement pas être avare en colle. Avant de mettre la capote en place, j'avais utilisé des serre-joints pour bien la maintenir en appui et que la colle prenne bien.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25608
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En testant de fermer la capote, le rail AV ne suffit pas vraiment, la vis la + à droite (sur les 4) saute, avec son espèce d'écrou cage en plastique blanc...

Mais c'est vrai qu'on a été avares en colle, là ils en ont mis au moins 5x plus :etonne:

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1947
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
En testant de fermer la capote, le rail AV ne suffit pas vraiment, la vis la + à droite (sur les 4) saute, avec son espèce d'écrou cage en plastique blanc...

Mais c'est vrai qu'on a été avares en colle, là ils en ont mis au moins 5x plus :etonne:

comme on l'a vu, rien n'empêche de rajouter quelques rivets en plus des 4 vis .

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Comme je l'avais dit de la colle pourquoi pas mais il faut penser à la tenue dans le temps, je suppose que le montage Studio cabriolet n'est pas garantie 10 ans. La capote oem est cousue et collée à chaud à cet endroit, c'est qu'il y a une raison. :oui:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29948
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Yep, je suis comme Franck vachement surpris du bin's, ça fait bricolage à la mord-moi-le-noeud! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je sais que c'est pas bien ce que je fais...
En plus je l'ai déjà fait, donc je remue le couteau dans la plaie...
Mais vraiment c'est plus fort que moi... :D

Stephane a écrit :
L'adaptable, c'est le mal Image

Stef

Bon je chambre mais bien sûr vu la différence de prix avec du Mazda ça vaut le coup de se faire un peu chier...

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
bah surtout que c'est mieux que du Mazda pour le coup...pas en terme de facilité de montage (pour peu que l'OEM soit montable sans outillage spécifique), mais en terme de possibilité de matière/couleur y a pas photo :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je viens de lire la nouvelle notice, page 8 ils disent poser le rain rail sur la voiture, comment ils font ensuite pour le riveter à la capote :? page 13 on voit qu'ils vissent l'extrémité de la couture avant sous le joint avant ce qui aide effectivement à maintenir la capote en place.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 09:37 
Hors-ligne

Je sais que c'est une NC, mais sur la mienne, la capote d'origine était collée également à la néoprène à cet endroit :tantpis:
Pour moi, le montage origine vs Studio-Cab ne semblait pas si différent (encore que sur NC, il n'y avait pas réellement d'instructions)... et je n'ai pas le sentiment d'avoir fait du travail de sagouin.
Je serai curieux de voir quelqu'un monter lui-même une capote d'origine et voir les réelles différences dans le processus de montage, je ne suis pas convaincu qu'il y en ait tant que ça.
En tous cas, pour moi, 1500 € vs 770 € yapa photo, surtout que la capote Studio Cab est vraiment de bonne facture.
Ne te décourage pas Steph, ça va y aller !

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

franck59 a écrit :
Je viens de lire la nouvelle notice, page 8 ils disent poser le rain rail sur la voiture, comment ils font ensuite pour le riveter à la capote :?

Ca ne doit pas être impossible :? , vu qu'il est possible de changer le rain rail sans déposer la capote. Par contre, ça doit être un peu pénible, il faut être contorsionniste. Mais il est largement préférable de le riveter à la capote démontée.

Citer:
page 13 on voit qu'ils vissent l'extrémité de la couture avant sous le joint avant ce qui aide effectivement à maintenir la capote en place.

Clair, si on avait eu cette notice avant Image Image Image
A noter qu'on voit aussi sur cette version ou placer les bandes velcros, dont on s'interrogeait sur l'emplacement, et l'utilité :)

Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jujupointcom a écrit :
Je serai curieux de voir quelqu'un monter lui-même une capote d'origine et voir les réelles différences dans le processus de montage, je ne suis pas convaincu qu'il y en ait tant que ça.

Non, y en a pas. J'ai l'impression d'assister à un mauvais procès :)

Le montage d'une OEM serait à 99% identique, il y a juste ce collage qui n'existe pas, sinon le rivetage est exactement au même endroit, le vissage aussi, et les trous tombent en face, ce qui est généralement une crainte lors d'achat d'adaptable.

Citer:
En tous cas, pour moi, 1500 € vs 770 € yapa photo, surtout que la capote Studio Cab est vraiment de bonne facture.

C'est plutôt 2500€ chez Mazda ;) Cf catalogue d'options de la NC de 2005, des capotes de couleur existent, affichées à ce tarif (hors pose)
Quand j'avais acheté ma NB, m'interrogeant sur le prix d'une capote, le concessionnaire m'avait parlé de 15000F, ce qui est dans le même ordre de prix

Citer:
Ne te décourage pas Steph, ça va y aller !

Merci, mais pas de souci, on a arrêté parce qu'on était fatigués et courbaturés, mais je vais terminer tranquillou le WE prochain. On avait juste des doutes sur ce montage, mais avec la nouvelle notice, c'est limpide :jap:

En tout cas, merci à Hervé et Franck, car tout seul, c'est infiniment + compliqué.

Stef

Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 10:51 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Citer:

C'est plutôt 2500€ chez Mazda ;) Cf catalogue d'options de la NC de 2005, des capotes de couleur existent, affichées à ce tarif (hors pose)
Quand j'avais acheté ma NB, m'interrogeant sur le prix d'une capote, le concessionnaire m'avait parlé de 15000F, ce qui est dans le même ordre de prix

oui, c'est vrai, 1500 c'est chez ILM. Bref, ça va se mettre en place, et tu as raison, la clé, c'est patience et minutie. Rien d'impossible ;)

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 25 Sep 2011, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et voilà, terminé hier tranquillement 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

- Pas besoin de tuto, vous aurez une notice en .pdf à imprimer, qui se suffit amplement à elle même! Assurez vous d'avoir la dernière version (qui fait 17 pages, contre 13 pour l'ancienne). Avec la 1ère version, certains points étaient un peu délicats. La nouvelle est beaucoup plus détaillée!

- Le tuto de Goldentich fait un peu peur, avec le recul, ce n'est pas compliqué. Long, parfois pénible, mais pas compliqué.

- Si vous ne jouez pas à l'apprenti sorcier, si vous montez une capote de NB sur une NB, c'est plug & play.

- Commandez les câbles de tension en même temps. Voici l'état des miens :sic:

Image

Cassés net (les 2) par la rouille

- Par contre le rain rail était nickel, j'ai quand même monté le neuf.

- Idem pour les profilés en métal à l'AR, comme neufs :etonne: J'avais prévu la roue décapante et la peinture pensant trouver la même chose que Golden, et bien non

- Soyez 2 pour le faire, c'est plus agréable de taper la discute en même temps. Par contre on a du être 4 (!!) pour réussir à fermer la capote la première fois :aie: :aie:

- En 2 grosses journées c'est faisable. On a commencé Samedi dernier vers 14h. A 15h30, l'ancienne capote était déposée! (J'avais anticipé en déposant avant les moquettes AR), on aurait pu finir Dimanche soir si on avait pas été interrompus par la pluie, et pas laissés dans le doute par ce collage.

- Franchement, à moins d'être un acharné de la mécanique et des sessions mécaniques entre potes, si Studio Cab vous fait le montage pour 150€, ne vous faites pas chier, faites le faire :ricane: :ricane:

- L'adaptable c'est peut-être le mal, mais la capote de Studio Cab est d'une finition remarquable! Tout tombe au millimètre, parfait!

Stef

Message Publié : Dim 25 Sep 2011, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Elle lui va bien, tu as essayé le dégivrage. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Dim 25 Sep 2011, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
sympa la capote verte, ça rend bien sur ta voiture :oui:

parcontre, la ventouse de ton gps, à l'arriere de ta vitre latérale????????????????

Publier un nouveau sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]