MaZ-InitiaL a écrit :
Hello!
Je relance le post car petite question :
Ma capote vinyle n'est plus vraiment noir.
Ses produits servent juste a la nettoyer ou a lui redonner un aspect plus "neuf"?
D'avance merci
Je faire mon casse pied mais je ne prendrai aucun de ceux listé
En premier, je te conseille déjà de nettoyer ta capote vinyle avant de faire quoi que ce soit.. donc c'est savon de marseille et brosse .. celle avec les poils blanc et manche en bois.. et jet d'eau... ne pas hésité à réaliser cette opération au moins 3 fois pour enlever les micros poussières qui ce sont intégrées à la capote..
Laisser bien secher puis si tu peux car c'est pas difficile à démonter une capote d'un seul tenant (et cela permet de voir l'état de son rain rail et au besoin de le rafisteler

) .. démontage complet de l'ensemble et traitement complet au belgom noir pour capote vynile.. à passer en couche croisées une passe puis séchage et rebelote une seconde fois.. séchage deux à trois jours et remontage et mise en tension.. tu verra la tension sera plus forte qu'avant .. faire toussa au frais... puis mettre madame un poil au soleil.. pour que la capote se détende et enfin s'il le faut réglage de la tension des crochets de la capote... et zou !
++
Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023