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Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 18:33 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Hello :hello: ,
j'ai une NA blanche et je me tate pour passer mes montants de pare-brise en noir.

Plusieurs alternatives :
- peinture par un carossier-peintre (coût élevé + immobilisation de la voiture)
- pose de vinyle par un pro (en 2h max ça doit être fait)

Quels sont vos expériences et conseils à ce sujet ???

A+ :jap:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 19:33 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Perso peinture par carrossier, mais aucune idée du prix car toute la voiture y est passé :D

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Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 22:27 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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moi je l'ai fait, franchement, si tu est un peu minutieux, c 'est pas tres dur à faire.
une bombe de noir mat est tres dur à faire couler, méme sans grande experience :oui:


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Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 22:34 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Localisation : Bas-Rhin
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jlr a écrit :
moi je l'ai fait, franchement, si tu est un peu minutieux, c 'est pas tres dur à faire.
une bombe de noir mat est tres dur à faire couler, méme sans grande experience :oui:


Le soucis en le faisant soi-même c'est la tenue dans le temps.
Pour faire ça bien, faut poncer, apprêter puis appliquer la couleur....

Sans ça au 1er lavage au rouleau ça va sauter (oui, je lave ma voiture aux rouleaux automatique et j'assume :jap: )

J'ai vu que les pro de la poses de vinyle arrivent même à passer sous les joints pour un rendu nickel.

Du coup j'hésite, sans compter que ce dernier peut être retiré si jamais on change d'avis après quelques mois ou années...

:tantpis:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
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Message Publié : Ven 12 Août 2011, 06:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
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Un apprêt, il y en a déjà un sous la peinture d'origine, donc un ponçage léger au 1000, un masquage propre et tu peins à la bombe tout de suite dans la foulée :oui:

Maintenant, tu as plus l'air motivé par le vynil, donc :tantpis:

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Message Publié : Ven 12 Août 2011, 07:04 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
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Le vinyle ça ternit pas dans le temps avec les Uv etc ?car la peinture il faut la policier dans le temps, le vinyle on fait quoi dessus comme entretien ?
(je sais que l'on parle d'un rendu mat, mais ma question est sur le brillant).


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Message Publié : Ven 12 Août 2011, 09:53 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
fredo67 a écrit :
jlr a écrit :
moi je l'ai fait, franchement, si tu est un peu minutieux, c 'est pas tres dur à faire.
une bombe de noir mat est tres dur à faire couler, méme sans grande experience :oui:


Le soucis en le faisant soi-même c'est la tenue dans le temps.
Pour faire ça bien, faut poncer, apprêter puis appliquer la couleur....

Sans ça au 1er lavage au rouleau ça va sauter (oui, je lave ma voiture aux rouleaux automatique et j'assume :jap: )

J'ai vu que les pro de la poses de vinyle arrivent même à passer sous les joints pour un rendu nickel.

Du coup j'hésite, sans compter que ce dernier peut être retiré si jamais on change d'avis après quelques mois ou années...

:tantpis:
heuuu , je peint depuis plus de 30 ans , jamais eu de souçis de tenue dans le temps.pour la mx, c 'est fait depuis deux ans et ça bouge pas ! par contre , pas question de nettoyer mes caisses aux rouleaux, c 'est pas que ça abime mais faut pas étre maniaque :ttt: les jantes sont jamais nickel et les bas de
caisse non plus
!


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Message Publié : Ven 12 Août 2011, 10:48 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
jlr a écrit :
fredo67 a écrit :
jlr a écrit :
moi je l'ai fait, franchement, si tu est un peu minutieux, c 'est pas tres dur à faire.
une bombe de noir mat est tres dur à faire couler, méme sans grande experience :oui:


Le soucis en le faisant soi-même c'est la tenue dans le temps.
Pour faire ça bien, faut poncer, apprêter puis appliquer la couleur....

Sans ça au 1er lavage au rouleau ça va sauter (oui, je lave ma voiture aux rouleaux automatique et j'assume :jap: )

J'ai vu que les pro de la poses de vinyle arrivent même à passer sous les joints pour un rendu nickel.

Du coup j'hésite, sans compter que ce dernier peut être retiré si jamais on change d'avis après quelques mois ou années...

:tantpis:
heuuu , je peint depuis plus de 30 ans , jamais eu de souçis de tenue dans le temps.pour la mx, c 'est fait depuis deux ans et ça bouge pas ! par contre , pas question de nettoyer mes caisses aux rouleaux, c 'est pas que ça abime mais faut pas étre maniaque :ttt: les jantes sont jamais nickel et les bas de
caisse non plus
!


Le problème c'est que moi je ne suis pas un pro de la peinture...
J'ai un peu peur de faire un truc moi même et qu'au final ça soit moche.... d'où l'idée du vinyle....

De plus j'ai un pote qui a une société de pose de vinyle, il fait des trucs super et les vinyles utilisés résistent très bien aux UV.

Concernant le lavage de la voiture, je passe 2 fois par an par un pote qui a une société de nettoyage automobile et entre les 2 c'est carwash automatique :ricane:
Pour les jantes, je songe à des 6UL noires :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
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