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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 08:55 
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Salut,

Je cherche des infos sur ces éléments (la mienne viens de me lâcher).
Vu que je n'ai pas trouvé de sujet rassemblant les trucs et astuces là-dessus j'en ouvre un ;)




Pour l'instant j'ai trouvé :

- Entretien :
*Mettre de la parafine (contenue dans les pieds des bougies) sur la fermeture éclair pour éviter les blocages

- Réparation :
* Réparer le curseur : http://casadolcecasa.canalblog.com/archives/2011/08/31/21908910.html
* Kit de remplacement de la navette : http://www.rascol.com/mercerie/fermeture-eclair/kit-reparation/6584-kit-reparation-pour-fermetures-eclair.php (ATTENTION j'ai pas testé)
* Démonter la capote et changer la fermeture éclair ?

Pour l'instant je suis toujours avec la navette sur un coté de la fermeture de la glissière et l'autre coté qui pends lamantablement :cry:

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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 09:04 
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ça m'est arrivé l'année dernière! J'ai juste ouvert la navette d'un coté puis je l'ai remis dans la glissière. Avec une pince j'ai refermé la navette.
J'ai refermé le zip, je n'y touche plus en attendant de changer la capote (même si cela devrait refonctionner normalement :aie:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 17:07 
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Va cher mazda, de mémoire la navette plus le petit crochet pour stoper coute moins chère que ton kit du net.
J'ai eu le même soucis sur la mienne, et oui utilise de la bougie sur la totalité de la fermeture éclair ;)

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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 22:09 
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La découpe de ma lunette AR n'est pas la même que celle de la capote d'origine.
Ma fermeture éclair fait le contour de la lunette, et la navette a un parcours avec des angles à 90°
La fermeture éclair sur les capotes d'origine fait la largeur de la voiture, et la navette travaille à plat.

Donc j'ai essayé avec une Mercerie sans qu'on aie trouvé la bonne navette.
Donc je vais partir sur la 2ème solution, le changement de capote...

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 14:15 
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:hello:
Perso il y a quelques années (trois ans je crois), sur ma NA, j'ai démonté la capote, enlevé le zip initial (super fin) pour le remplacer par un zip plus large (acheté chez un mec qui créait des sacs pour les planches çà voile...).
Le plus hard ça été de recoudre la fermeture éclair sur la capote (merci maman !).

Résultat que du bonheur... un conseil cependant : utiliser un fil solide et épais.
Avec le temps, le fil a tendance à ce casser (et ma mère ne voudra certainement pas recommencer l'opération).

Ca ne m'a couté que le prix du zip (10€ de mémoire) et une aprés midi. Et j'en ai profité pour poncer et repeindre (avec anti-rouille) les arceaux de la capote ;)

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Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 13:51 
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Un petit détail sur les fermetures eclair, il en existe 2 types :
Image

En jaune, elle fait le tour de la lunette en prenant des angles à 90 degres = peu fiable
En bleu, elle passe d'un coté à l'autre de la MX5, et travaille en ligne droite, c'est l'origine.

Malheureusement, j'ai hérité du 1er cas (jaune) ...

Pour Studio cabriolet, c'est quel cas ?

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