Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bonsoir,

j'ai un doute pour acheter de quoi faire 2-3 retouches sur ma na de 94 Chaste White; c'est brillant direct ou verni sur les NA?

suivant certains sites ils associent la bombe de peinture à du verni alors que je pensais les NA en brillant direct?

autre question, quelle est la référence des bas de caisses noir?

merci pour vos lumieres ;)

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 07:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour savoir si c'est un revernis ou un brillant direct, tu lustres...
Si le chiffon est couleur caisse il s'agit d'un brillant direct, dans le cas contraire un revernis :oui:

J'avoue qu'avec la couleur blanche (code PT), ce n'est pas facile à détecter :sic:
Un indice, décollement du vernis autour du PB, porte...

Lorsque le site ou le vendeur associe une bombe de vernis, c'est que la peinture est mate et doit être revernis.

Pour les bas de caisse, un noir MAT "standard", RAL9005 MAT par exemple :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
merci :jap:

curieusement j'ai quelques eclats de peinture et des zones usées ou il ne semble pas avoir de verni!..... peut-etre que les nouvelles peintures à eau ne peuvent pas etres en brillant direct?, si je polis le blanc cela peut marcher?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Photos?

Les peintures à l'eau doivent êtres vernies, elle n'ont que très peu de tenue au support
(et ça c'est très chiant quand on fait des peintures perso sur les casques car obligé de vernir chaque étape...)

Pour voir en vitesse si t'est en brillant direct ou verni, tu prends de l'efface rayures et tu frotte si ça colore en blanc (couleur de ta carrosserie) c'est du brillant direct ;)

La peinture de retouche peut etre polie mais pour avoir un résultat au top il faut remplir le défaut, laisser secher (3 jours pour etre tranquile) puis poncer au papier fin* (1200/1500 2000 pour les moins téméraires) puis polir la carrosserie, au polish à la main, long et fastidieux, ou à la machine rapide et propre si bien maitrisé.

Le défaut sur un brillant direct sera alors quasiment invisible



*ATTENTION A LA PERCE!!!! si vous avec 2 mains gauche, laissez tomber ou alors entraînez vous longuement sur un panneaux dédier

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'en ferais lundi prochain meme si dans le sous-sol c'est pas evident :sic:

pour le ponçage / lustrage je suis aussi modeliste et j'ai déjà expérimenté ça (meme si cela reste delicat c'est sûr!)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Au top alors, ça devrait le faire ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et dans la version moderne...
On peut faire un raccord noyé à l'aérosol en terminant avec un aérosol raccordeur (exemple Sikkens SRA...)

Pour faire des motifs...avec une peinture hydro, il suffit d'y incorporé un additif.
Ce qui permet de vernir qu'une fois ;)

Comme précédemment on incorporait du durcisseur dans la base solvantée, pour garder le feuil ouvert pour vernir plus tard... :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cool l'additif! :geek: (t'as deviné, j'apprends avec des vieux :P )

T'as une ref? (ppg etc...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour moi le dilem c'est plutôt de raccorder une peinture brillant direct avec une autre vernie!... font chier ces ecolo avec leurs peintures à eau :evil:... on refait pas des voitures entières avec ces bombes donc ils auraient pu nous laisser des retouches faciles :D

en gros j'aimerais ne pas vernir les retouches faites avec de la peinture à eau!, c'est possible ou pas? (inconvénients si possible?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :
Cool l'additif! :geek: (t'as deviné, j'apprends avec des vieux :P )

T'as une ref? (ppg etc...)


Par exemples
Sikkens AW Hardener, Standox standoblue Hardener...

.
guillaume650 a écrit :
pour moi le dilem c'est plutôt de raccorder une peinture brillant direct avec une autre vernie!... font chier ces ecolo avec leurs peintures à eau :evil:... on refait pas des voitures entières avec ces bombes donc ils auraient pu nous laisser des retouches faciles :D

en gros j'aimerais ne pas vernir les retouches faites avec de la peinture à eau!, c'est possible ou pas? (inconvénients si possible?)


Oui bien sur, les gammes solvantées sont toujours autorisées...pour les carrosseries PL, VUL ou l'industrie.
Par exemple pratiquement toutes les teintes peuvent être réalisé en brillant direct en gamme PL solvantée et en revernie :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abso20 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL