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 Sujet du message : Vitre arrière sortie du joint
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 18:34 
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Inscription : Mer 9 Jan 2013, 09:26
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Bonsoir,

Voilà, hier matin après un gros orage, j'ai retrouvé ma MX5 NB de 2000 trempée à l'intérieur, après vérification, le rain rail était bien un peu sale mais le problème ne venait pas de là !!

À ma grande stupéfaction et malheureusement, la vitre arrière de ma capote était sorti du joint prévu pour la maintenir !!!!!! :o

Problème, je l'ai remis dans le joint mais avec les chaleurs du moment et les 13 ans de l'auto, le vinyle est détendu... J'ai eu beau remettre la vitre dans le joint, avec le poids de la vitre en verre, celle ci en sort.

Je pars mardi matin dans le Sud pour 1 mois pour le travail, sachant que j'habite Arras, dans le Pas-de-Calais et je me retrouve avec une vitre arrière désolidarisée.

Mon problème ne pourrait être résolu que par un miracle en ce court laps de temps mais s'il vous plaît, si quelqu'un a déjà eu ce souci, comment l'a t'il réglé ? Quelle colle utilisée pour coller du vinyle à du verre et pour que ça tienne dans le temps :?:


Voici l'état de cette fameuse vitre qui me pose problème à un moment un peu foireux...

Image


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 20:55 
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:hello: utilise du joint pare brise et ton probleme ne sera qu'un mauvais souvenir ;)
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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 21:30 
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Merci pour ta réponse ! :)

Toutefois, n'y a t'il pas un risque que cela ronge le vinyle de la capote ?


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 11:51 
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Inscription : Mer 9 Jan 2013, 09:26
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Puis logiquement, chez Carglass par exemple, ils mettent différents produits pour que cela adhère etc.

Tu penses que cela sera suffisant de ne mettre que du joint de pare brise sans même mettre de la colle ?


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 17:11 
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wylou a écrit :
Merci pour ta réponse ! :)

Toutefois, n'y a t'il pas un risque que cela ronge le vinyle de la capote ?


Non aucun risque...j'utilise ça pour faire des pansements par l’intérieur, quand je vois un tout petit trou dans ma capote.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 19:30 
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En faite le joint de pare prise dont je te parle est de la colle à pare brise.....(je me suis mal exprimé sur le terme "joint")
Amixcalement Madness(e)


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Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 18:40 
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J'ai exactement le même problème :(

J'utilise ceci pour faire mes rustines de capote (kit de réparation comptoir du cabriolet)

Image

Est ce que ça fera l'affaire ou est ce qu'il faut que je trouve de la colle à pare brise ?

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


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Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 21:04 
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La gamme 200 Sikaflex est ce que l'on nome du joint PU ou de sertissage.
Colle-mastic polyuréthane monocomposant, qui sous l’action de l’humidité atmosphérique se transforme en élastomère.
Indiqué principalement pour la réalisation de joints d’étanchéité.

Le joint de PB est aussi une colle monocomposante qui durci aussi grâce à l’humidité de l'air.
Mais sa dureté est de 70, sa résistance très forte, 7 N/mm² environ, d'une résistance à l'étirement de 250% environ...
Donc bien supérieur au joint PU ;)


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Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 21:25 
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Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
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Localisation : Niort
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Modèle : 2003
JM1 a écrit :
La gamme 200 Sikaflex est ce que l'on nome du joint PU ou de sertissage.
Colle-mastic polyuréthane monocomposant, qui sous l’action de l’humidité atmosphérique se transforme en élastomère.
Indiqué principalement pour la réalisation de joints d’étanchéité.

Le joint de PB est aussi une colle monocomposante qui durci aussi grâce à l’humidité de l'air.
Mais sa dureté est de 70, sa résistance très forte, 7 N/mm² environ, d'une résistance à l'étirement de 250% environ...
Donc bien supérieur au joint PU ;)


Alors merci JM1 pour toutes ces infos mais du coup ça va ou pas :aie:
Si j'ai bien compris:
PU : c'est mon tube
PB : colle à pare brise

Le PU pourrait le faire mais le PB serait encore mieux. J'ai bon ?

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


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Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 21:31 
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Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
clemounet a écrit :
JM1 a écrit :
La gamme 200 Sikaflex est ce que l'on nome du joint PU ou de sertissage.
Colle-mastic polyuréthane monocomposant, qui sous l’action de l’humidité atmosphérique se transforme en élastomère.
Indiqué principalement pour la réalisation de joints d’étanchéité.

Le joint de PB est aussi une colle monocomposante qui durci aussi grâce à l’humidité de l'air.
Mais sa dureté est de 70, sa résistance très forte, 7 N/mm² environ, d'une résistance à l'étirement de 250% environ...
Donc bien supérieur au joint PU ;)


Alors merci JM1 pour toutes ces infos mais du coup ça va ou pas :aie:
Si j'ai bien compris:
PU : c'est mon tube
PB : colle à pare brise

Le PU pourrait le faire mais le PB serait encore mieux. J'ai bon ?


Je viens de tilter j'avais mal lu :oops: Joint de PB -> joint de Pare Brise :aie:
J'irai donc en chercher une cartouche demain.
Merci :beer:

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


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