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Dessouder aile arrière mx5 de 1995
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Auteur :  Mx5 yellow [ Mer 22 Jan 2014, 12:30 ]
Sujet du message :  Dessouder aile arrière mx5 de 1995

Bonjour a tous & a toute, je suis un petit nouveau & j'ai aussi que 20ans mais je suis passionner par les mx5, je vient de faire l'acquisition d'une mazda mx5 édition Yellow, la voiture est en bonne état générale. Mais les ailes arrières comment a souffrir de la rouille & vue que je suis pas Jacky qui laisse mourir sa voiture dans son jardin, je vient de trouver une mazda mx5 parti la case que j'ai récupérer, mais je doit dessouder les ailes arrières, parmit vous quelqu'un serai-t-il faire ?
& aurai-t-il de précieux conseils a me donner ?
Cordialement

Auteur :  OpyKanoba [ Mer 22 Jan 2014, 12:34 ]
Sujet du message :  Re: Dessouder aile arrière mx5 de 1995

Dessouder n'est pas le bon mot, ce serait plutôt découper ;)

Auteur :  Mx5 yellow [ Mer 22 Jan 2014, 12:39 ]
Sujet du message :  Re: Dessouder aile arrière mx5 de 1995

Tu serai comment on découper une aile ? :)

Auteur :  OpyKanoba [ Mer 22 Jan 2014, 13:16 ]
Sujet du message :  Re: Dessouder aile arrière mx5 de 1995

A la disqueuse, je dirais ?

Auteur :  Mx5 yellow [ Mer 22 Jan 2014, 13:40 ]
Sujet du message :  Re: Dessouder aile arrière mx5 de 1995

Tu es sur ? Car la disqueuse d'accord mais comment tu la découpe ?

Auteur :  laurent59 [ Mer 22 Jan 2014, 13:42 ]
Sujet du message :  Re: Dessouder aile arrière mx5 de 1995

Peut-être que les photos prise par M@c dernièrement peuvent t'aider :

Image

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Auteur :  Mx5 yellow [ Mer 22 Jan 2014, 13:47 ]
Sujet du message :  Re: Dessouder aile arrière mx5 de 1995

Ah oui il l'a bien découper mais j'aurai aimer savoir ou couper & ce qu'il faut & pas faire

Auteur :  JM1 [ Mer 22 Jan 2014, 16:31 ]
Sujet du message :  Re: Dessouder aile arrière mx5 de 1995

:hello:
L'aile arrière est soudé par pointage :)
Le principe est de décaper le train de soudure, dépointé...repointé...
Si tu n'y connais pas grand chose et si tu n'as pas le matos, ça ne va pas être facile :sic:

Image est ton ami

Auteur :  Styse [ Mer 22 Jan 2014, 16:45 ]
Sujet du message :  Re: Dessouder aile arrière mx5 de 1995

+1 avec JM1

l'aile arrière est pointée...donc pour bien faire il te faut un foret à dépointer (direction magasin de bricolage).
Ensuite tu ouvres ton capot arrière et tu verras toute une série de pointage sur le retour d'aile près du joint d'étanchéité du coffre.
Puis, ouvres ta portière et enlève le joint noir qui court du haut de l'aile jusqu'au seuil de porte...dessous tu trouveras les pointage a faire sauter.
Enlève le phare arrière, car je crois qu'il y en a également de ce coté.
Enlève ta roue et perce les pointage entre ton aile et le passage de roue (on les vois bien sur la voiture de M@c)
Et je crois qu'il y en a encore au niveau du pinch weld (là ou tu poses ton cric pour soulever la voiture)

Et c est tout il me semble...pour poser une nouvelle aile et pour bien le faire il faudrait refaire les pointage...ou trouver une méthode pour fixer ton aile...

bon courage ;) et si jamais tu te lances prend des photos :oui:

Auteur :  didier g [ Mer 22 Jan 2014, 18:29 ]
Sujet du message :  Re: Dessouder aile arrière mx5 de 1995

Pour le démontage sur la donneuse, une simple mèche de 4-5mm suffira, j'imagine que tu te fous de percer la tôle de la donneuse.

Après, il te faut acheter une mèche à dépointer, ou retailler une mèche ordinaire à la disqueuse (ça demande un petit coup de main : autant acheter la mèche toute prête)

Auteur :  M@c [ Mer 22 Jan 2014, 20:55 ]
Sujet du message :  Re: Dessouder aile arrière mx5 de 1995

D'après ce que j'ai lu sur le forum, personne n'aurait réussi à récupérer l'aile d'une donneuse sans l'abîmer :tantpis:

A noter que sur NBFL, l'aile est aussi collée, en plus d'être soudée, sur le bord du passage de roue. Bref difficile de l'enlever sans l'arracher :tantpis:

Il y a beaucoup de points de soudure sur l'aile Ar d'une MX5. Il y en a quelques-uns sur le montant, là où il y a l'encrage pour la serrure de porte.
La traverse où se trouve les attaches de hardtop est soudée par au-dessus l'aile. Il faut donc dépointer et écarter la tôle.

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