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Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 00:09 
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Inscription : Mer 10 Oct 2012, 00:02
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Localisation : Somme-Picardie
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonsoir,

Suite achat de feux LHD pour remplacer mes RHD, j'ai un soucis avec les pattes de fixation (casse pendant transport :( )
Sur chacun il y a une patte de cassé, + l'attache du bas sur un des 2. (pas sûr que ce soit vraiment une attache)

Donc la solution serait de bidouiller une attache sur chacun, au moins pour passer le CT puis remettre les feux rhd si l'attache ne tient pas bien.
Ou alors essayer de décoller l'avant (partie vitrée) pour échanger cette partie des feux LHD pour mettre sur les RHD dont les attaches sont ok.
(décoller avec du white spirit ou autre)
Qu'en pensez vous ?


Image
attache cassée sur les 2 phares


Image

ici c'est la petite attache du bas qui ressort en pointe jaune.


Merci d'avance :)


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Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 00:36 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Ca ne semble pas gagné :tantpis:

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Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 00:42 
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Inscription : Mer 10 Oct 2012, 00:02
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Localisation : Somme-Picardie
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Mon oncle me les a pas fait payer du coup, (c'est lui qui les a cassés) mais trop galères a trouver, et il m'en faut pour avant le 21/7 sinon jdois repasser tout le controle technique :cry:
Jvais tout tenter avec ceux la de tte facon.


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Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 07:38 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
dans un premier temps, vu que tu as tout les morceaux en mode puzzle -> superglue (cyanoacrylate)
et si tu viens à perdre les morceaux, tu refais ces pattes en fibre de verre ;)

Rapide, solide, et plus aucun souci de CT
P.S : j'ai passé mon CT avec les 2 pattes supérieures cassées : aucune remarque du contrôleur, tant que le phare tient !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 23:12 
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Inscription : Mer 10 Oct 2012, 00:02
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Localisation : Somme-Picardie
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Salut Alex,

Merci pour l'info, ça me semble pas mal, reste à trouver quelqu'un qui pourra me faire la piece en fibre de verre (les pattes cassées n'ont pas été récupérées intégralement)

On m'a donné aussi ces solutions :

- Colle bi composants 3M
cest cher mais sa tient

- qui marche mieux que la colle bi composant, les inserts en métal avec un fer a souder prévu pour, pour consolider la pâte et petite soudure plastique par dessus

Tu penses quoi de ces solutions ?
Une personne a essayé ta solution et dit que ça a recassé.
Je préférerai une solution durable.


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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 12:23 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour moi le plus efficace à moindre prix est le fer à souder, tu peux ajouter de la matière en la prélevant sur ... des pots de yaourt.

j'ai réparé des phares et pas mal de carénage de moto de cette façon, l'idéal est d'avoir un pyrograveur ou au moins un fer à souder avec le réglage de température et une pane plate. Pense à bien nettoyer avant et ne mets pas de colle sinon le plastique de ne mélange plus de part et d'autre de la soudure t ça casse

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 09:54 
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Inscription : Mer 10 Oct 2012, 00:02
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Localisation : Somme-Picardie
Mx5 : NB
Modèle : 1999
didier g a écrit :
Pour moi le plus efficace à moindre prix est le fer à souder, tu peux ajouter de la matière en la prélevant sur ... des pots de yaourt.

j'ai réparé des phares et pas mal de carénage de moto de cette façon, l'idéal est d'avoir un pyrograveur ou au moins un fer à souder avec le réglage de température et une pane plate. Pense à bien nettoyer avant et ne mets pas de colle sinon le plastique de ne mélange plus de part et d'autre de la soudure t ça casse


Pourquoi pas... Merci de cette infos


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 18:35 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
vas dans un magasin de modélisme et achète une "carte plastique" ;)
Replis là et colles là en double épaisseur : tu obtiendras la rigidité nécessaire
Après, y'a plus qu'à ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 18:55 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mastic armé + résine. Plus solide qu'à l'origine, facile, pas cher.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 19:15 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3651
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai utilisé une pate bi-composants sur un neiman de tracteur tondeuse; la réparation a 5 ans, et ça tient toujours, malgré les vibrations; et ça vibre pas mal !

http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pa ... press.html

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 07:52 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4983
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour moi tu as deux solutions :
- réparer tes pattes à la colle bi-composant, ça marche du tonerre (testé, approuvé)
- ou mettre ton phare au four à 100°C, pendant 25min, et tu inverses les parties plastique arrières.

Seconde solution un peu plus longue, mais plus propre.
Juste faire gaffe à bien refaire le joint autour du phare.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 4 Juil 2014, 14:53 
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Inscription : Mer 10 Oct 2012, 00:02
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Localisation : Somme-Picardie
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Modèle : 1999
Umul a écrit :
Pour moi tu as deux solutions :
- réparer tes pattes à la colle bi-composant, ça marche du tonerre (testé, approuvé)
- ou mettre ton phare au four à 100°C, pendant 25min, et tu inverses les parties plastique arrières.

Seconde solution un peu plus longue, mais plus propre.
Juste faire gaffe à bien refaire le joint autour du phare.


Je pense que je vais opter pour la 2eme solution puisque je n'ai pas toutes pattes.
et celle que j'ai qui est cassée ne "s'emboite" pas parfaitement.
Tu le refais avec quoi le joint ?


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Message Publié : Ven 4 Juil 2014, 15:14 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
colle pattex ou truc du style perso jai une colle de ce style elle ma servie plsuierus fosi et je reste siderer par la force et la tenu dans le temps. Vraiment ...


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Message Publié : Ven 4 Juil 2014, 19:17 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4983
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Quand tu sors le phare du four, retire vite la vitre tant que la colle est chaude.
Toujours colle chaude, profites-en pour en retirer le maximum, avant qu'elle re-durcisse.
Perso quand ça devenait compliqué à retirer, 10min au four, et on continue.

Comme ça quand tu remonteras le tout, tu auras la place pour remettre une nouvelle colle propre.
J'ai utilisé de la Loctite 5940 noire (joint silicone adhésif / étanchéité), 11€ le tube chez Norauto.

Veille à bien laisser 2 des 4 orifices (au dos des phares) ouverts, sinon buée.

:jap:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 08:49 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7428
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Selon le type de plastique les colles ne tienne pas! Agrafages métallique Enfoncées au fer à souder ça marche dans ces cas la! (Fait sur ma Renault )


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