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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 11:11 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Petit compte rendu du traitement de la voiture de Fans. Le vernis est dans un état heuuu comment dire... Bref, y'a du boulot, beaucoup de boulot. La couleur est devenue terne, le reflet est quasi inexistant, pas de brillance, du calcaire incrusté, des micro rayures à gogo...

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La capote est d'abord nettoyée avec un détergeant adapté, puis les roues, et enfin la carrosserie.
Je vous passe tous les états de lavage, mais il y en a eu beaucoup car la voiture est TRES contaminée.

Test de combo pad/polish sur le capot de coffre

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Vérification

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C'est ok donc toute l'auto y passe.

Traitement des embouts d'échappement

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Pendant le polissage

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Pendant que la protection pose sur toute la carrosserie, je m'occupe de l'intérieur

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Je n'ai pas pensé à prendre de photos, le cuir a été nettoyé ou plutôt décrassé, il est très brillant et donc très gras, tous les plastiques et joints sont nettoyés et traités, ainsi que la moquette, les tapis sont aspirés, lavés, séchés. Un produit anti-bactérien est ensuite pulvérisé sur la moquette et les tapis.

Entre les 2 couches de protection, la capote est isolée afin de recevoir un traitement hydrophobe

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François voulait également apporter son set de jantes été afin que je m'en occupe, ce set lui sert également pour faire du circuit... Elles sont couvertes de poussière de frein INCRUSTEE, de goudron... Bref, il m'a fallu quelques heures pour arriver à ça :

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Elles ont ensuite été protégée à l'aide du cire dédié spéciale haute température.

Et voilà :-)

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 12:17 
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Beau boulot :) :jaime:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 12:43 
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Oh My F*cking God :o
J'ai juste hâte que ma fille passe dans tes mains au printemps :love:

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Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
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Ma Deep Purple NBFL Memories


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 13:25 
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Calamity Jessy a écrit :
Oh My F*cking God :o
J'ai juste hâte que ma fille passe dans tes mains au printemps :love:


C'est tendancieux ce que tu raconte la !!!

combien tu demande pour un taf comme celui la ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 13:44 
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Calamity Jessy a écrit :
Oh My F*cking God :o
J'ai juste hâte que ma fille passe dans tes mains au printemps :love:


Avec plaisir ! Une orange qui redeviendra rouge :aie: :aie: :aie:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 13:57 
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Citer:
Petit compte rendu du traitement de la voiture de Fans. Le vernis est dans un état heuuu comment dire... Bref, y'a du boulot, beaucoup de boulot. La couleur est devenue terne, le reflet est quasi inexistant, pas de brillance, du calcaire incrusté, des micro rayures à gogo...

Hello,
On nettoie sa voiture au tempo Jex ??? :aie: ;)

Le noir est une couleur super pour une mx, mais pour entretenir ...

Le vernis de la mx nc est fragile et difficile à travailler, non ?
La couche peinture/vernis a l'air assez mince ou c'est une impression ?
J'ai 2/3 grattes à rectifier sur la mx mais j'ai peur d'y aller, sur ma berline allemande faut y aller comme un bœuf :oops: avec une orbitale pour une simple gratte, mais là je le sens pas ...

En tout cas très beau boulot, il en faut de la patience pour arriver à ce résultat :jap: !! Combien d'heures dessus ?

503
mx5 mk3 ;-)

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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 14:06 
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L'avantage sur celle là est que la peinture est entièrement d'origine, tous les relevés sont aux alentours de 90 microns. Il reste environ 40 à 50 microns d'épaisseur de vernis, c'est largement suffisant sachant que la majorité des griffes présentes ne dépassent pas 5 microns de profondeur. (Sauf une grosse sur le PC avant mais pas le temps pour du wetsanding).

La dureté du vernis est moyenne, pas eu besoin d'utiliser des pars en micro-fibre ou en laine. C'est beaucoup plus délicat pour la finition, le noir "phantom", c'est à dire non métallisé ne pardonne pas, il faut une finition parfaite sous peine de finir avec des hologrammes, mais avec un peu d'expérience, c'est impeccable.

Pour tes grattes, il te faut impérativement un PTG (appareil qui mesure l'épaisseur de vernis, comme ça tu peux contrôler pendant le travail).

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 14:07 
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:cry: :cry: :cry: :etonne: :etonne: :etonne: :o :o :o :love: :love: :love: :love2: :love2: :love2: :bave: :bave: :bave: :woo: :woo: :woo: :jaime: :jaime: :jaime: :bien: :bien: :bien:

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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 14:37 
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Ca c'est du message !!! :ricane: :ricane: :ricane:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 15:49 
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Bip-Bip a écrit :
:cry: :cry: :cry: :etonne: :etonne: :etonne: :o :o :o :love: :love: :love: :love2: :love2: :love2: :bave: :bave: :bave: :woo: :woo: :woo: :jaime: :jaime: :jaime: :bien: :bien: :bien:


:ptdr: j'en connais un qui à l'air d'aimer le sujet ;) , je me trompe ?

Citer:
L'avantage sur celle là est que la peinture est entièrement d'origine, tous les relevés sont aux alentours de 90 microns. Il reste environ 40 à 50 microns d'épaisseur de vernis, c'est largement suffisant sachant que la majorité des griffes présentes ne dépassent pas 5 microns de profondeur. (Sauf une grosse sur le PC avant mais pas le temps pour du wetsanding).

Chez moi, c'est pas trop d'origine :aie:

Citer:
La dureté du vernis est moyenne, pas eu besoin d'utiliser des pars en micro-fibre ou en laine.

Pour la berline (couleur noir métalisé), avec l'orbitale et du 3M FastCut et mousse 3M (je sais plus lequel :oops:) on a galéré et fait pas mal de passe, pourtant c'était pas fort marqué dans le vernis. En tous cas bluffer du résultat que tu as obtenu sur le noir de la MX de Fans :love:

Citer:
Pour tes grattes, il te faut impérativement un PTG (appareil qui mesure l'épaisseur de vernis, comme ça tu peux contrôler pendant le travail).

Je connaissais pas trop cet appareil, ça à l'air bien pratique en effet, mais au niveau tarif :aie:
A part commencer par une rectification avec un produit light (pas comme sur la berline) et avoir la main très légère pour pas passer le vernis, on peut pas faire grand chose d'autre que d'acheter cet appareil, pas d'autres moyens pour connaître les épaisseurs et éviter la cata ??

503
mx5 mk3 ;-)

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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 15:53 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Classe comme résultat!

Vivement une opportunité! ^^


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 15:56 
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Super boulot :bien:
Même neuve elle ne devait pas briller comme ça :ricane:

Combien de temps pour arriver à un tel résultat ?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 16:13 
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1 week end à 4.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 16:16 
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Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
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ma "brilliant black" de 4 ans aurait besoin d'un tel traitement :faim:
tu utilises quels produits et quels matériels ?

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 16:28 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Soit presque 1 semaine si on est tout seul :aie: .Et ce n'est qu'une petite mx5 :D

bref..... :jap:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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