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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 18:30 
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Inscription : Dim 15 Juin 2014, 23:15
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

J'ai ma MX5 2008 que je possède depuis 1 an désormais, j'ai l'habitude de la décapoter 2x par jour tous les jours en allant au boulot (hormis cet hiver), et je viens de me rendre compte que la capote présente des traces d'usure dans l'un des plis (de chaque coté, vers l'arrière, de léger plis persistant avec des petits accrocs on en voit que certaines mailles du tissu ont laché).

Je ne sais pas si je n'y avais jamais fait attention ou si c'est purement nouveau.
Je pensais que c'était du solide chez Mazda :/

Vous pouvez me dire si je m'inquiète pour rien ?
Merci


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On dirait que ce sont juste des plis, mais en réalité c'est le tissu qui est légèrement étiré, et au milieu les traces plus foncées, sont des mailles du tissu qui sont ouvertes (4 ou 5 de chaque coté).

Ça ne se voit qu'en regardant de près, mais je voulais savoir si c'était normal, si ça pouvait empirer, etc...
Dois_je ouvrir la capote plus lentement ?... Je l'ai toujours ouverte rapidement en faisant un mouvement rapide vers l'arrière mais peut être trop rapide ?
De plus, vu que je suis quasi certain de vendre ma voiture d'ici un an environ et je tiens à ce que celle-ci reste nickel de chez nickel.

Voila, merci pour vos réponses !


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 20:02 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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Mx5 : NA
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Tu laisse le chauffage tourner un peu en hiver avant de la manipuler ?

J'pense qu'elle s'est un peu tendu puis détendu mais les fibres ne devrait pas plus bouger en tout cas pas au point de "s'éfiloché" :)

Un p'tit nettoyage lustrage histoire d'hydrater la capote (Je sais pas si j'me sent comme un vendeur de sextoy ou une représentant en cosmétique en disant ça :ricane: ) devrait lui permettre de tenir assez facilement le coup.


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 22:26 
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Inscription : Dim 15 Juin 2014, 23:15
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
En hiver,j'ai toujours décapoté le matin en sortant du garage (et encore... 5 ou 6 fois au max). Donc jamais sous les 5 degrés.
Et effectivement, il y a quelques fibres qui semblent s'effilocher mais faut coller les yeux dessus. Par expérience, lorsque ça arrive sur des vêtements ou des draps je sais que c'est le début de la fin, pour ça que je m'inquiétait un peu.

Maintenant c'est vrai que c'est extrêmement léger, de plus la capote à l'air bien épaisse. J'ai un doute, c'est de l'alpaga ou autre chose ?


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 07:12 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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Mx5 : NA
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Alpaga ouai. :oui:


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Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 13:51 
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Inscription : Dim 15 Juin 2014, 23:15
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Quelqu'un aurait-il une photo des plis apparents au niveau de la capote sur une NC datant de plus de 5 ans ?

Je le dit honnetement, des mailles qui s'effillochent, ça ne me rassure guère. Je sais bien qu'il n'y a aucun risque de déchirure, qu'il y a plusieurs couches, que c'est épais, mais enfin bon, je voudrait éviter que ça devienne visible ou que ça n'empire.

Des produits nettoyants/renforcants sont-ils recommandés ?


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Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 22:07 
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J'ai le même type d'usure sur ma capote, est-ce que c'est courant, ou particulièrement usé sur la mienne ? Je ne suis pas plus inquiet que ça, mais c'est pour savoir comment ça se comporte chez les autres.
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Grizzli - NC FL 1.8 2010


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Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 08:39 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
A Bordeaux la capote doit souffrir.
Soleil, brumes marines, air salin, ...
Tu fais souvent des traitements ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 19:29 
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Inscription : Dim 4 Juin 2023, 21:18
Message(s) : 18
Localisation : Bordeaux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Haha je n'ai la voiture que depuis 1 mois, avant elle était en Allemagne vers Francfort. Je ne sais pas comment elle était traitée. J'ai l'intention de l'entretenir juste à l'eau sans traitements.

Ce que l'on voit c'est la marque des plis. Comme je n'ai pas de référence, je voulais savoir si c'était comme ça pour les autres NC.

Grizzli - NC FL 1.8 2010


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Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 23:03 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 771
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai quelques traces sur la mienne, mais nettement moins que ça.

Le climat breton n'est pas particulièrement favorable, mais la voiture passe 9 mois sur 12 dans le garage (mais reste dehors quand je suis en Bretagne, trop compliqué de la rentrer), et elle a quand même peu roulé (37000 km en 16 ans...).


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Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 06:16 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
fcatuhe a écrit :
... J'ai l'intention de l'entretenir juste à l'eau sans traitements.
...

Quand je vois l'efficacité des traitements pour les sièges, je n'hésiterais pas à faire un traitement complet de la capote. Au moins un comme point de départ, après tu verras pour déterminer la fréquence des renouvellements :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 07:39 
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Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lludo a écrit :
Je pensais que c'était du solide chez Mazda :/


Ta MX a 16 ans, il est normal que ça fatigue un peu :jap:
Surtout que tu ne sais pas comment elle a été traitée par le passé pendant 15 ans.

Je je m'inquiéterais pas plus que ça, juste ne pas la laver à la brosse rêche mais au gant de lavage. Eau et savon noir ou eau et lessive spéciale noir et rincer avec de l'eau et une petite touche d'adoucissant.

Et puis le jour où ça craque, ben remplacer la capote qui aura eu une vie derrière elle :hello:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 10:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MxTale a écrit :
lludo a écrit :
Je pensais que c'était du solide chez Mazda :/


Ta MX a 16 ans, il est normal que ça fatigue un peu :jap:

Oui, voilà :)

Stef


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