Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 9 Sep 2016, 17:04
Message(s) : 23
Localisation : Clermont-Ferrand
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
J'ai une MX5 NC de 2011 et je cherche une housse pour la protéger de la poussière dans le garage.
J'ai vu que celle vendue par Mazda n'était pas de qualité.

Autrement j'ai trouvé ce site:
https://compagniedelahousse.com/fr/

J'ai reçu un devis:

EN INTERIEUR

Dans la gamme SYNTECH
Tissu intissé, anti-condensation, non doublé modèle économique et peu encombrant, efficace contre la poussière, lavable en machine à 30° essorage léger, élastique avant/arrière, coloris gris ou bleu
79 euros,

Dans la gamme SHOW ROOM
allie l'esthétique à la qualité de stockage idéale pour l'intérieur poussiéreux ou passager (du fait de son épais molleton) JERSEY 100 % polyester,165 gr/m2, anti-condensation lavable en machine à 30° essorage 1200 tours, élastique double couture sur le pourtour total de la housse, coloris noir, gris, bleu, vert, rouge, jaune, MARQUAGE POSSIBLE
139 euros,

Qu'en pensez vous ? et où avez vous trouvé votre housse et en êtes vous satisfait ?

Merci
Pierre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5046
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les tarifs ont l'air intéressants ! Je me laisserais bien tenter par une Show Room

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pierre63 a écrit :
Bonjour,
J'ai une MX5 NC de 2011 et je cherche une housse pour la protéger de la poussière dans le garage.
J'ai vu que celle vendue par Mazda n'était pas de qualité.

Autrement j'ai trouvé ce site:
https://compagniedelahousse.com/fr/

J'ai reçu un devis:

EN INTERIEUR

Dans la gamme SYNTECH
Tissu intissé, anti-condensation, non doublé modèle économique et peu encombrant, efficace contre la poussière, lavable en machine à 30° essorage léger, élastique avant/arrière, coloris gris ou bleu
79 euros,

Dans la gamme SHOW ROOM
allie l'esthétique à la qualité de stockage idéale pour l'intérieur poussiéreux ou passager (du fait de son épais molleton) JERSEY 100 % polyester,165 gr/m2, anti-condensation lavable en machine à 30° essorage 1200 tours, élastique double couture sur le pourtour total de la housse, coloris noir, gris, bleu, vert, rouge, jaune, MARQUAGE POSSIBLE
139 euros,

Qu'en pensez vous ? et où avez vous trouvé votre housse et en êtes vous satisfait ?

Merci
Pierre


Pour mes 2 voitures dont ma RF j'ai acheté chez Feu Vert des housses d'intérieur Customagic qui existent en plusieurs taille.

Elles sont vraiment très bien pour un prix abordable.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas la peine selon moi de payer plus cher.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je ne sais pas dire pourquoi mais l’intérieur de la housse ne m'inspire pas confiance.

Image

J'ai demandé à mon concessionnaire mazda pour une housse d'interieur il m'a dit que ça n'existe pas au catalogue, seulement la housse d’extérieur.
Même en lui donnant la référence américaine ou canadienne, il ne peut pas fournir de housse intérieur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 13:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai acheté une PERALINE Taille S et j'en suis vraiment content.

https://www.amazon.fr/dp/B00B7IM26O/ref ... w=g&hvqmt=

https://www.peraline.fr/copie-de-bache-moto-scooter

Je l'avais eu chez MEOVIA mais il ne la font plus. On la trouve partout sur internet, prendre en taille S, c'est largement suffisant, on couvre toute l'auto et elle descend jusqu'au bas de roues. Le seul problème mais on va le rencontrer avec toutes les housses c'est que la capote retient la housse ce qui rend la pose difficile.

Quand je lis ce que tu proposes, cela correspond à la SHOWROOM mais pas au même prix, la mienne a déjà deux ans de vie sur la Mimix en plein air mais abritée. Lavage en machine à laver tous les ans à la sortie de l'hiver.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mar 27 Mars 2018, 13:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Que reproche-t-on à celle-ci ?

https://www.mx5parts.co.uk/indoor-cover ... -1343.html
Image

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 13:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Little a écrit :


Pour ma part, juste le prix, elle est belle et adaptée à la Mimix mais ce n'est qu'une bâche et en plus j'aime mieux que personne ne sache ce qui se cache à l'intérieur.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 962
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pierre63 a écrit :
Bonjour,
J'ai une MX5 NC de 2011 et je cherche une housse pour la protéger de la poussière dans le garage.
J'ai vu que celle vendue par Mazda n'était pas de qualité.

Autrement j'ai trouvé ce site:
https://compagniedelahousse.com/fr/

J'ai reçu un devis:

EN INTERIEUR

Dans la gamme SYNTECH
Tissu intissé, anti-condensation, non doublé modèle économique et peu encombrant, efficace contre la poussière, lavable en machine à 30° essorage léger, élastique avant/arrière, coloris gris ou bleu
79 euros,

Dans la gamme SHOW ROOM
allie l'esthétique à la qualité de stockage idéale pour l'intérieur poussiéreux ou passager (du fait de son épais molleton) JERSEY 100 % polyester,165 gr/m2, anti-condensation lavable en machine à 30° essorage 1200 tours, élastique double couture sur le pourtour total de la housse, coloris noir, gris, bleu, vert, rouge, jaune, MARQUAGE POSSIBLE
139 euros,

Qu'en pensez vous ? et où avez vous trouvé votre housse et en êtes vous satisfait ?

Merci
Pierre

:hello: bonsoir, j'ai la showroom, ce serait parfait si ...........................sur une capote tissu le moleton ne s'accrochait et ne laissait pes de peluches, pour moi capote noire et housse rouge= brosse ronde pour tout enlever, c'est galère donc maintenant il me faut un couvre capote ( que j'attends toujours depuis 1 mois d'ailleurs :? ) pour mettre la housse, cela est un peu c.iant. D' autant que je n'y ai pas pensé un instant la Cat avait une capote en vinyle qui n'était d'ailleurs jamais dessus ;)
Donc la housse est bien mais pas trop prévue pour une housse mohair.
Bonsoir :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 9 Sep 2016, 17:04
Message(s) : 23
Localisation : Clermont-Ferrand
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonsoir,
J'ai un toit en dur donc je n'aurai pas le même problème que toi.
Est ce qu'elle s'adapte bien à la MX5
Merci de ta réponse et bonne soirée
Pierre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 19:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme je te l'ai dit, elle descend jusqu'aux pneus donc oui elle fait le taff et élastiques tout le tour.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
personne n'a celle ci? Mazda normalement.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Little a écrit :


Pour ma part, juste le prix, elle est belle et adaptée à la Mimix mais ce n'est qu'une bâche et en plus j'aime mieux que personne ne sache ce qui se cache à l'intérieur.....

Lachutaie tu parles sans savoir!!
J ai cette cette bache d intérieur et c est de très bonne qualité l intérieur est en microfibre et limite les risques de rayures d autant si comme moi tu laves ton auto avant de la couvrir.
De plus elle est à la forme de la voiture et à un élastique très serré au bas donc même par fort vent elle ne bouge pas d un yota !!( et oui c est une bâche d intérieur mais n ayant pas d intérieur ou lettre ma mimix je m en sert à l extérieur comme bâche d été !!).
J ajouté que je la mets l hiver sous ma bâche d hiver (carcover)et comme c est un tissu respirant et que la bâche d hiver est aéré 'e je n' ai jamais eu de condensation.Teste cet hiver avec un véritable déluge de pluie et de neige depuis octobre dans ma belle mais humide Bourgogne !!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
juste pour répondre , ma mx5 est dans une grange ou il tombe pas mal de poussière et ou mes adorables petits enc*lés de félins aiment aller pour se poser sur la voiture ( ne raye pas mais fait des traces ) j'ai simplement été chez norauto acheter ne bâche taille 2 en marque Norauto . ça fait le boulot , je la déconseille en extérieur par contre car il y as rapidement de la condensation quand il pleut et c'est pas cool .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 22:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
brice21 a écrit :
Lachutaie tu parles sans savoir!!


Désolé si je t'ai froissé Brice, je voulais seulement dire qu'une bâche pour moi c'est juste fait pour protéger de fientes d'oiseaux, des minoux qui aiment la tôle chaude mais en aucun cas pour faire beau. Celle que je proposais est deux fois moins chère, elle est aussi en microfibre à l'intérieur et l'élastique tout le tour. C'est tout ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : didier30 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL