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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 21:36 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Bonjour tout le monde,
Le but de ce topic est de présenter ma passion et mon métier qui est Préparateur esthétique.
Vous pourrez voir au fils des pages mes différentes réalisations.


PEUGEOT 306 CAB



Bonjour à tous

Il s'agit d'une Peugeot 306 Cabriolet 2.0 16S bleu de chine :wub:
Sa propriétaire m'a contacté pour que je redonne une seconde jeunesse à sa belle.

En arrivant sur place à 9h00, je découvre la voiture pleine de Swirls , surement du au passages aux roulant par l'ancien proprio,
et vu que la propriétaire voulait partir sur une bonne base pour l'entretien courant, elle a fait appel à mes services.

Voici la voiture à l'arrivée:

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Comme vous pouvez le voir, elle n'est pas très sale mais pas mal contaminée et pleine de Swirls


LAVAGE




Passons au lavage qui se fera au Chemical Guy's Citrus Wash&Gloss en dilution 80ml pour 5 litres
Les jantes seront lavée au Wheel Brightner 1:4 suivi d'un passage au Billberry 1:4
Les pneus seront nettoyés au Super Degreaser 1:4

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DÉCONTAMINATION


Pour cette étape, je choisi la Clay de chez Meguiar's avec en guise de QD de l'ONR en dilution ClayLub
La voiture était pas mal contaminée surtout sur le coffre et le capot comme vous pouvez le voir

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POLISSAGE


Avant le polissage ,je prends mon temps pour bien protéger les plastique avec le masking tape 3434 de 3M

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Je sort enfin le matériel qui va etre utilisé:

- Meguiar's G220
- Lake Country Yellow Cutting Pad
- Meguiars Cutting & Polishing Pad
- Poorboy's SSR 3 /2.5 / 1
- Microfibres Micropack yellow


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Apres une passe au polishing pad et SSR 2.5 aucun défauts de part
Je passe donc au Cutting Pad avec SSR 2.5

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Sur le coffre les Swirls était très présent et le Meguiars Cutting pad avec un SSR 3 n'était pas suffisant même après 3 passes
Je passe donc au Lake Country Yellow cutting qui est encore plus abrasifs c'est pourquoi après 2 passes les défauts auront pratiquement tous disparus

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Un petit 50/50 sur le coffre:

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50/50 sur la portière :

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50/50 sur l'ail arrière :

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Un coup de German avec du SSR3 sous les poignées

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Après avoir décapotée la voiture, je m'aperçoit d'une vilaine trace que la capote avait laissée sur la carrosserie

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On enlève le scotch, un bon dépoussiérage à l'aide d'un pinceau et hop on passe à la suite

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GLAZE


Le glaze par excellence pour moi est le RMG
Il révèle tout de suite la vrai profondeur de la couleur et laisse une carrosserie extrêmement douce au touché
Je l'ai appliqué non pas en mouvements circulaires mais en rectiligne en suivant les lignes de la voiture pour de plus beau reflets

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CIRE



J'ai voulu teste la Finish Kare 1000P Hi Temp sur cette couleur après avoir vu différents tests
Appliquée à l'aide d'un Foam pad jaune, je ne l'ai pas laissé sécher 15 min car trop dur à essuyer
Juste le temps de faire le tour de la voiture et 10 min plus tard Buffing

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[color=#FF0000]
FINAL


Voici les photos finales, après 9h de travail sur cette super auto, je vous laisse admirer le résultat
LA FK 1000P donne vraiment encore plus de profondeur à la couleur et une brillance extrême :wub:

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Merci de m'avoir lu et à très bientot ;)


Dernière édition par Sebastian le Ven 12 Fév 2010, 09:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 21:37 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle préparation effectuée dimanche dernier.
Il s'agit d'une Nissan 350Z roadster avec 18000 km.
Le propriétaire m'a contacter pour lui redonner du brillant et la profondeur.
J'arrive sur les lieu à 9h30 et après un petit tour de roadster, on attaque.
Voici déjà quelques photos de la voiture telle que je l'ai reçue:

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Comme vous pouvez le voir, un voile terne s'est déposé sur cette si belle couleur...

LAVAGE:

J'ai deja fait un pré lavage avec du Super degreaser Meguiar's et de l'APC dans un vaporisateur
Puis pour le lavage j'ai utilisé le CG citrus Wash&Gloss dilué à 80ml pour 5 litres d'eau pour bien enlever toute la crasse présente.
Les jantes et les étriers de freins ont été laver avec le bilberry Safe Wheel cleaner à 1:4 et le Super degreaser Meguiar's à 1:4
Je n'ai pas de photos du lavage.... car pas le temps et surtout que j'était seul.

Mais en voici apres :

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DÉCONTAMINATION:

J'ai utiliser la Clay meguiar's pour cette etape ainsi que de l'ONR, elle n'a enlever pas enlevée grand chose car le lavage à déjà virer pas mal de choses...
quelques photos après le passage de la Clay :

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POLISSAGE:

Alors pour le polissage, j'ai déjà bien protéger la voiture avec le Masking tape 3M 3434
Après avoir bien tuner la voiture je me suis attaqué au plus gros...
J'était équipé de la Meguiar's G220 ainsi que des ses Pads de la même marque.
Pour les polish utilisés je me suis tourné vers les SSR 2.5 et SSR 1 de poorboy's World.
Le Cutting Pad et le SSR 2.5 ont bien dégrossi le travail en enlevant 90% des micro rayures,
Le SSR 1 avec le Polishing pad à bien fini le tout en laissant une finition parfait et super brillante :wub:
J'ai pas réussi à faire des 50/50 car je travaillait dehors avec un ciel nuageux et juste un spot de 500W qui ne me donnait rien de plus... :(

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Les 50/50 :

Rien de tres convainquant , par contre des que le soleil sortait on voyait tres bien la différence :)

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Après le polissage et dépoussiérage de la voiture avec le pinceau Swissvax detail 6 voici le résultat :

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GLAZE:

Je me suis tourné vers une valeur sur niveau Glaze : Le RMG

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Il m'a apporté un profond dans ce noir et un toucher très très doux thumbup1:
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SEALANT:

Pour ce noir profond le Wolfgang deep gloss paint sealant était plus que recommandé!

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FINAL:

Apres un passage sur les pneus du DURAGLOSS MAT DRESSING TIRE ,
Les sorties de pots on été nettoyés au Autoglym Polish touts métaux
ainsi que du QD Synthetic de Chemical Guy's voici les photos finales

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[img]http://showroom44.free.fr/images/350Z/P1010658%20[Résolution%20de%20l'écran]-border.jpg[/img]
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Merci de m'avoir lu ;)

Coyotte


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 21:38 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Bonjour à tous !

Il s'agit d'un Porsche Boxter S de 2002
Un membre du forum m'a fait confiance pour m'occuper de sa belle voiture reçue il y a 3 semaines.

Arrivée dimanche matin à 8h00 chez le propriétaire du Boxter
La voiture est très propre de visuelle , les jantes sont pas mal encrassé à l'intérieur, surement du au mauvais entretien régulier de l'ancien proprio

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LAVAGE

Le lavage va être effectué avec 120 ml de strong wash pour 5 litres d'eau
Les jantes vont déjà être nettoyées au WB et ensuite au Billberry


DÉCONTAMINATION

La Clay ZAINO est tres bien pour ce genre de chose,
après le passage du strong wash il ne reste quasiment plus rien en contaminants
Essuyage avec la Micropack Waffle Weave

POLISSAGE

Après une bonne séance de masquage au 3M 3434 , une inspections des défauts est faite
Au soleil on apercevait deja les swirls , mais après allumage du spot :cursing: :cursing: :cursing:
J'ai donc prit en main ma Makita SA7000C equipé de pad Meguiar's et Lake country
En polish j'ai travaillé avec les SSR 1 / 2.5 / 3 de poorboy's
quelques endroit au #105 meguiar's

Avant
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Apres
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Quelques 50/50

Aile faite capot non
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Capot
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Aile droite avant
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Apres
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Portiere passager Avant
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50/50
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Échappements passés au Metal polish Autoglym
Avant
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Apres
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GLAZE ET SEALANT


Pour le Glaze je me suis bien sur tourné vers une valeur sure pour cette teinte : Le RMG
Le sealant, de même j'ai choisi le Wolgang deep paint sealant

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FINAL

Apres avoir traiter les pneus au Duragloss matt dressing et nettoyer les vitres
voici les photos finales

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Merci de m'avoir lu :D


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 21:38 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Bonjour à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter ma dernière rénovation : Un Opel Speedster 2.2L


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Suite à sa demande je suis intervenu sur le Speedster pas mal micro rayé et surtout après un "lavage" de la concession Opel à hériter de quelques grosses rayures... :cursing:

LAVAGE

Pour les jantes j'utilise le Meguiar's Wheel brightner en 1:4, puis en finition le Billberry 1:4
Les pneus on eu le droit à un bon coup de Meguiar's Super degreaser en 1:4
Brosse EZ daytona et pinceau swissvax Wheel
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Avant
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Après
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Pour le lavage je me tourne comme à mon habitude vers le CG Strong Wash qui nettoie parfaitement :wub:
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DÉCONTAMINATION ET MASQUAGE

Pour cette étape j'utilise la clay Zaino lubrifiée à l'ONR et séchée avec une Waffle weave Micropack
Le masquage s'est fait avec le scotch 3M 3434

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POLISSAGE


Pour le polissage , j'ai toujours ma fidele Makita SA7000C
Comme pads, j'ai utiliser les Lake Country et les meguiar's en 6.5"
Les polishs on été variés le temps de trouvé le bon combo,
j'ai commencé par le SSR 2.5 avec le cutting : Pas assez abrasif
Donc je suis passé au Powergloss S100 avec le Cutting et là ce fut bon thumbup1:
La finition s'est faite avec le Poorboy's SSR1 et le Meguiar's Finishing Pad

Voici les défauts :
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Apres quelques heures de travail , on arrive à avoir de bon résultats :
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Avant
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Après
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Apres l'etape du polissage , un coup de NHP pour enlever toutes les poussières de polishs
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On peut apercevoir un très belle brillance mais ce qui n'est rien face à la suite des événements...

LSP


Pour ce final, je voulais une cire qui tienne dans le temps et qui en même temps ai un superbe rendu !
Je me suis donc tourné vers le combo Swisswax Cleaner Fluid et sa Cire Shield

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Apres le Cleaner fluid :wub:
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Photos Finales


Le rendu de cette Cire est tout simplement Splendide :wub: :wub: :wub:
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Merci de m'avoir lu. thumbup1:


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 21:39 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Bonjour,

Aujourd'hui je voudrais vous présenter une rénovation d'une superbe voiture que j'ai eu l'occasion de préparer.
Il s'agit d'une Corvette C06
La voiture est très propre mais l'ancien proprio la passait souvent au rouleaux et vous aller voir le désastre un peu plus bas :cry:


LAVAGE

Pour le lavage je vais utiliser 120 Ml de CG Strong Wash pour 5 litres d'eau
Les jantes et les pneus vont être nettoyés au Billbery Safe wheel cleaner et Meguiar's SD

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DÉCONTAMINATION


Elle se fera à l'aide de la clay Meguiar's ainsi que de l'ONR dilué en Claylube
Séchage à l'aide d'une Waffle Weave
Pas de photo de cette etape car j'ai pas eu trop le temps :D

MASQUAGE


Le Scotch 3M 3434 à été utilisé pour cette étape très importante

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POLISSAGE


La G220 à bien été utilise lors du polissage
Le vernis de la Corvette était tres dur à travailler.
J'ai utilisé les Polish Poorboy's SSR3 /2.5 / 1
Pour les pads j'ai choisi les LC Yellow / Meguiars Cutting et polishing

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Résultat :

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Le Capot :

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Quelques Défauts:

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Corrigés :

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Les Pots ont aussi eu le droit à un petit polissage avec le Metal polish Autoglym

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Droite poli Gauche Non
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Fini
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GLAZE :

Le RMG à été choisi pour nourrir le vernis en profondeur

CIRE :

J'ai choisi le Wolfgang deep gloss Paint sealant qui sur cette teinte fait des merveille :wub:

PNEUS ET JANTES :

Les pneus ont été traité au Duragloss Matt Dressing Tire
Les jantes ont reçu une couche de WDGPS

FINALE


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Merci de m'avoir lu !

Sébastian


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 21:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
ça me rappel un reportage sur le lavage des voitures de stars Américaines ou le mec acheté des pinceaux de maquillage haut de gamme pour le dépoussiérage intérieur ! :)

super boulot ! Je pense qu'avant de déposer sa voiture dans un dépot vente, ça vaut largement le coup ! Sinon, le truc est qu'après on est vert de la salir... Ou d'avoir dépenser le prix de l'auto dans un nettoyage :ricane:

vraiment impressionnant ! Bonne continuation à toi ! :jap:

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 21:53 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
ca protege aussi la voiture donc le nettoyage est largement facilité !
Ce n'est pas qu'un lavage comme ça , c'est vraiment une rénovation et une protection qui peut tenir jusqu'à 8 mois .


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 21:55 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'opel GT :love2:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 21:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
ouais ! elle brille de mille feux cette opel ! moi qui aime beaucoup cette voiture :love:
sublimwest a écrit :
ca protege aussi la voiture donc le nettoyage est largement facilité !
Ce n'est pas qu'un lavage comme ça , c'est vraiment une rénovation et une protection qui peut tenir jusqu'à 8 mois .

Oui oui, je sais bien, ce n'était pas méchant, juste ironiquement vrai :)

En tous cas, tu es franc, certains parlent d'année de protection ! :ricane:

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 22:03 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3371
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
kkwett a écrit :
ça me rappel un reportage sur le lavage des voitures de stars Américaines ou le mec acheté des pinceaux de maquillage haut de gamme pour le dépoussiérage intérieur ! :)


et de l'eau mineral dans le lave glace ainsi que serviette pour bébé pour lavez ses auto :oui:


Beau boulot :oui: :jap:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 22:05 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
oui comme Protech avec leur 5 ans de protection :D :D :D
un coup de shampoing trop dosé et hop plus rien dessus !
Je préfère être honnête et ne pas promettre la lune à mes clients
C'est vrai que l'opel Speedster est une très belle et performante voiture !


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 22:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui impressionnant comme boulot !

Peut-on avoir une idée du tarif pour une rénovation complète comme tu nous les montres ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 22:42 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
il faut compter entre 300€ et 400€


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 22:43 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
9h30 de taff sur la 306 :o

faut compter combien d'€€€ pour ça ?

PG


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 23:00 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
réponse juste au dessus ;)


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