Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 10:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
marp a écrit :
Hello!

Contrairement à ce que vous pouvez penser... ce n'est pas une restau à la noix!!!

Je peux vous assurer que le fameux Ferose est véritablement efficace, j'en ai pulvérisé dans tout le bas de caisse ( par l'énorme trou que j'ai fait!) avant de fermer le trou...
J'ai ressoudé des parties de tôles encore saines ( puisse que "soudables") et j'ai éliminé les causes de l'arrivée de la rouille.
Le ferose fait son boulot, il stoppe et transforme la rouille, moi je fais le mien... je fais en sorte que ça ne puisse pas se reproduire...
( il ne faut pas se contenter de soigner, mais il faut aussi prévenir!)

Je commence à bien connaitre ce produit antirouille pour l'avoir déjà expérimenté sur 2 deudeuches et 1 mini!
C'est le genre de produit qui oblige à revoir son point de vue sur "la restauration"...

Il y a plusieurs choix qui peuvent éventuellement se résumer en 2 cas:
- soit on change ( un morceau, une partie, chez un pro, soi même,...)
- soit on répare => et là notre société de consommation nous incite à nous éloigner de cette possibilité!

je peux vous assurer que je connais beaucoup de gens qui préfèrent "réparer" que "changer"...

il ne faut pas confondre:
- "réparer un ensemble de trous suite à une attaque de rouille" avec traitement de la rouille + soudure + mastic + peinture....
- et son opposé qui est " utilisation de résine en grande quantité pour cacher un plancher perforé pour camouflé un châssis très attaqué (tres courant en deudeuche)

Si j'ai mis ce post, c'est que je pense que c'est à méditer... soit on remplace ( comme font les pro qui ont un chiffre d'affaire à tenir) soit on répare sérieusement avec les produits adaptés ( le ferose est extra-ordinaire)

En tout cas merci pour vos réactions et de vos commentaires!
Et je peux vous assurez que si vous essayez vous ne serez pas déçu!


D'accord avec toi et convaincu de ta logique et aussi pour le produit, mais comment l'as-tu appliqué ? car il faut aller partout et dans le cas présent tout n'est pas facilement accessible... as-tu utilisé une technique de projection ? spray pour qu'il aille partout ?? viscosité de celui-ci ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Avr 2009, 11:19
Message(s) : 24
Localisation : Brioude - 43
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le liquide est très "liquide", il a un peu la consistance du lait ( et la couleur), je l'ai pulvérisé au compresseur à 8 bars, avec un pulvérisateur standard.
La pression est assez forte pour le jet "parte en brouillard" quand il rencontre a obstacle.
Ce qui fait qu'il arrive à pénétrer les endroits les plus inaccessibles.
Pour l'injection par les trous d'évacuation d'eau du bas de caisse j'avais fabriqué un embout avec un tout petit tuyau en sorti de pulvérisateur... et ça marchait ( un tuyau livré avec les bombes d'huile 3en1 fait bien l'affaire!)

.

Image
P'tite NA de 92 en état d'origine !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
J'utilise aussi le ferrose sur ma voiture.
Le produit est vendu en bidon, on en verse une petite quantité dans un recipient pour eviter de polluer la solution mère.
Avec un pinceau on badigeonne les parties malades. C'est un produit très liquide bleu clair.

Une fois appliqué , il séche en laissant une sorte de vernis protecteur.
Par contre moi j'ai decoupé les parties malades (voir mon topic)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Vous avez tous raison. Comme tout travaux (voiture, maison, femme) ça dépend si c'est une rénovation à cour, moyen ou long terme. Changer le bas de caisse, ok, à condition qu'il soit en état proche du neuf. Sinon, pour "tenir" quelques années ou pour les petits budgets, cette solution est tout à fait honorable.

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
marp a écrit :
Le liquide est très "liquide", il a un peu la consistance du lait ( et la couleur), je l'ai pulvérisé au compresseur à 8 bars, avec un pulvérisateur standard.
La pression est assez forte pour le jet "parte en brouillard" quand il rencontre a obstacle.
Ce qui fait qu'il arrive à pénétrer les endroits les plus inaccessibles.
Pour l'injection par les trous d'évacuation d'eau du bas de caisse j'avais fabriqué un embout avec un tout petit tuyau en sorti de pulvérisateur... et ça marchait ( un tuyau livré avec les bombes d'huile 3en1 fait bien l'affaire!)


Bonne combine 8-) :jap:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Petite question aux pros du férose, sur neunos, les triangles sont attaqués de manière superficiel par la rouille... Si je gratte avec une bonne brosse métallique et que j'applique le férose, ça stoppera complètement le processus? peut on repeindre par dessus le férose pour une finition au poil?

Thx :jap:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Litchi a écrit :
Petite question aux pros du férose, sur neunos, les triangles sont attaqués de manière superficiel par la rouille... Si je gratte avec une bonne brosse métallique et que j'applique le férose, ça stoppera complètement le processus? peut on repeindre par dessus le férose pour une finition au poil?

Thx :jap:


J'ai appliqué un fond de Frameto sur les miens. Rien à redire. :jap:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lolo a écrit :
Litchi a écrit :
Petite question aux pros du férose, sur neunos, les triangles sont attaqués de manière superficiel par la rouille... Si je gratte avec une bonne brosse métallique et que j'applique le férose, ça stoppera complètement le processus? peut on repeindre par dessus le férose pour une finition au poil?

Thx :jap:


J'ai appliqué un fond de Frameto sur les miens. Rien à redire. :jap:


Idem avec une peinture Noir mat à suivre mais en amont un gros nettoyage complet brosse sur perceuse

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Faut dire que les miens sont pas beaux :aie: Je m'inquiète pas trop car la tôle des triangles est épaisse mais c'est quand même bien attaqué... (Curieux car la caisse est quand à elle zéro rouille :etonne: )

Ce que je souterais, c'est redonner un belle aspect à ces triangles car actuellement c'est limite comme la Bugatti qu'on a sortie du Lac Majeur après une immersion de 80 ans!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Un peu comme ca?

Image

Un bon sablage, ensuite peinture après, et peinture à la bombe pour ceux que j'ai donné a Micka.
Pour les miens sablage, peinture après , peinture expoxy restom.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Avr 2009, 11:19
Message(s) : 24
Localisation : Brioude - 43
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Litchi a écrit :
Faut dire que les miens sont pas beaux :aie: Je m'inquiète pas trop car la tôle des triangles est épaisse mais c'est quand même bien attaqué... (Curieux car la caisse est quand à elle zéro rouille :etonne: )

Ce que je souterais, c'est redonner un belle aspect à ces triangles car actuellement c'est limite comme la Bugatti qu'on a sortie du Lac Majeur après une immersion de 80 ans!


Pas de soucis, un coup de brosse métal, du Ferose au pinceau et ensuite un bon coup de peinture et tes triangles retrouveront le sourire.

La dernière fois que j'ai levé ma mimix j'en ai profité pour en traiter toutes les traces de rouilles visibles et accessible!

par contre forcément le résultat ne sera pas celui de felinkinkin!

.

Image
P'tite NA de 92 en état d'origine !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Litchi a écrit :
(Curieux car la caisse est quand à elle zéro rouille :etonne: )

La caisse est traitée antirouille, peut-être pas les triangles. Par contre c'est moche en effet, mais avant que ça ne perce, il y a AMHA de la marge :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
@ felinkinkin: Oui peut être un peu moins mais c'est quasiment ça :aie: Par contre je suis loin d'être outillé comme toi et la place risque de me manquer...

@ marp: :jap: Vais tester!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Tu veux faire tes 8 triangles?
C'est ton daily?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
Litchi a écrit :
(Curieux car la caisse est quand à elle zéro rouille :etonne: )

La caisse est traitée antirouille, peut-être pas les triangles. Par contre c'est moche en effet, mais avant que ça ne perce, il y a AMHA de la marge :D


Lorsque on a démonté l'intérieur de la caisse pour y greffer le Roll'Bar on a en plus découvert que tous les corps creux avaient été ciré! La caisse est vraiment niquel!

Après effectivement y a de la marge avec que ça perce, mais bon c'est vraiment moche :aie:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL