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Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 12:08 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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felinkinkin a écrit :
Tu veux faire tes 8 triangles?
C'est ton daily?


Oh non c'est pas mon daily, je prends mon temps pour la refaire. Effectivement refaire les 8 triangles seraient une bonne chose! Quand j'aurais un grand garage :P !

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 15:38 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Si c'est pas ton daily autant payer pour un sablage pour bien refaire ca une bonne fois pour toute non?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 27 Oct 2010, 14:14 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
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Aujourd'hui dans quel état sont tes bas des caisse?
Combien de feroze à tu utilisé?


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Message Publié : Mer 27 Oct 2010, 15:59 
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concombremaske a écrit :
Aujourd'hui dans quel état sont tes bas des caisse?
Combien de feroze à tu utilisé?


Citer:
Dernière visite: Lun 16 Aoû 2010, 13:37
:tantpis:

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Message Publié : Mer 27 Oct 2010, 17:59 
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lolo a écrit :
Ta parole marp n'est pas remise en cause :ttt: Au contraire, tu nous fait partager une expérience déjà appliquée sur des deuch, et à priori tu es un "amateur" de l'Automobile dans le bon sens du terme; un passionné :!: ;)

Mais sincèrement, il y a 3 tôles confinées dans les bas de caisse de NA. Une ouverture comme celle que tu as faite pour traiter me semble faible pour s'assurer d'une réparation "long terme". Même en admettant que le fameux produit soit "miraculeux", cela ne vaut pas pour moi une découpe, un traitement, une nouvelle tôle soudée et surtout déboucher et boucher les bons trous dans le passage de roue et sous le bas de caisse.

A ce sujet, je vais essayer de profiter ce soir que ma NA soit sur chandelle pour expliquer en détail la raison autre que le tuyau de la capote bouchée, avec photos.

Merci en tous cas pour ton partage d'expérience sur ce fameux produit.


:hello: lolo,

J'ai hâte de voir :bave: :oui:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 22:27 
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hello!

j'ai le plaisir de vous informer que mes bas de caisse et moi même nous portons très bien...

personnellement, je n'ai pas encore de trace de rouille et les bas de caisse de mon auto préférée non plus...

donc rdv dans 10 ans???

baille baille

.

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Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 12:12 
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Localisation : Lille
Et quel quantitée de produit à tu utilisé?


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Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 21:37 
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Inscription : Dim 5 Avr 2009, 11:19
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sans faire aucune pub, le FEROSE se pulvérise aussi bien avec un pulvérisateur du genre 'produit à vitre" qu'il s'étale au pinceau à la sauvage.... ou qu'il se pulvérise avec un compresseur à 8 bar....
le plus fort c'est après quelques minutes, la tôle devient noire parce qu'il y a un sorte de "couche de résine" qui se dépose sur la rouille ou sur la tole à nue ( ce qui est le cas des soudures ou du ponçage à nu)...
Que les septiques aillent voir du coté des sites qui parlent de restaurations de vieilles 4 roues, des Deuches par ex.... et mon site entre autres...
Le grand avantage de ce produit est qu'on peut peindre directement dessus, il faut bien sur avoir fait en sorte que l'origine de la rouille soit éliminée ( arrivée d'eau par écoulement naturel bouché).
Ah, je sais que cela choque.... les vielles habitudes du "on remplace tout et on facture" , mais ça s'appelle de la RESTAURATION...
baille baille

.

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Message Publié : Ven 5 Nov 2010, 14:32 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Modèle : 2012
jaguar a écrit :
lolo a écrit :
Ta parole marp n'est pas remise en cause :ttt: Au contraire, tu nous fait partager une expérience déjà appliquée sur des deuch, et à priori tu es un "amateur" de l'Automobile dans le bon sens du terme; un passionné :!: ;)

Mais sincèrement, il y a 3 tôles confinées dans les bas de caisse de NA. Une ouverture comme celle que tu as faite pour traiter me semble faible pour s'assurer d'une réparation "long terme". Même en admettant que le fameux produit soit "miraculeux", cela ne vaut pas pour moi une découpe, un traitement, une nouvelle tôle soudée et surtout déboucher et boucher les bons trous dans le passage de roue et sous le bas de caisse.

A ce sujet, je vais essayer de profiter ce soir que ma NA soit sur chandelle pour expliquer en détail la raison autre que le tuyau de la capote bouchée, avec photos.

Merci en tous cas pour ton partage d'expérience sur ce fameux produit.


:hello: lolo,

J'ai hâte de voir :bave: :oui:


Des news :?: :bave:

[N° #37]
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Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 22:00 
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Salut,

Je profite de ton topic pour poster ma remise en état :

Coté Droit (le moins attaqué) juste surfacique, donc grattage, anti rouille, et peinture :
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Coté Gauche : surprise !
La c'est carrément le beau trou, donc pour faire les choses proprement on a nettoyé, et re soudé de la tôle.
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Bien sur la bande noire a été repeinte (mais je n'ai pas de photos)

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2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 21:43 
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ca c'est du boulot , bravo

tout le reste, n'est ni fait ni a faire !


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Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 17:15 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
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Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
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Merci :D

Pour moi ça me semblait indispensable. Surtout que je veux qu'elle soit le plus proche de l'origine (donc en vrai tôle ;) )

Mais une fois les bas de caisses refait, une mx5 ça peut durer très longtemps, donc faites le dans les règles de l'art si possible.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
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Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 08:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
J'avais pas vu!! Joli travail! :oui:


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Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 19:18 
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Inscription : Dim 5 Avr 2009, 11:19
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Mx5 : NA
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bravo!!! pas mal du tout!

.

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Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 19:50 
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Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
FRS81, la rouille du côté droit n'est pas revenue ?

Crois-en mon expérience, même si on pense que la rouille est superficielle, elle provient bien de l'intérieur de la tôle :sic:
Quand les bas de caisse pourrissent de l'intérieur, que les ailes Ar rouillent par infiltration d'eau entre les deux tôles, la tôle devient poreuse, de l'humidité ressort à l'extérieur, la peinture gonfle puis craque et alors apparait ensuite de la rouille en surface.
Quand on ponce la rouille, on ne voit rien en surface, la tôle semble saine. En fait il y a des petits trous minuscules dans la tôle (comme une pointe d'aiguille).
Quand on repeint par dessus, ça peut tenir quelques temps avant que l'eau arrive de nouveau à s'infiltrer.
Mais pendant ce temps, l'intérieur de la tôle se fait bien ronger :sic:

ND184 Homura
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