Salut à tous,
J'ouvre un petit topic suite à ma rencontre avec un livreur dans Paris...
En bref, je me suis fait accroché sur le côté par une camionnette qui a m'a doublé en maintenant sa trajectoire alors que je voulais me décaler sur la gauche pour quitter une voie pour bus... Bilan le pare choc arraché et une aile bien attaqué (et un constat biaisé qui me fout responsable à 100 % alors que ca devrait être 50/50).
Toujours est-il que le résultat est là : en plus du pare-chocs arraché, la traverse avant (bon nom ?) qui est tordue, ainsi que les deux "attaches" du pare choc :
De plus le bloc optique est rayé et son support d'attache est cassé et les deux bavettes seront à changer...
Par contre, l'arrivée d'air en bas est nickel, ainsi que le capot. De plus la direction n'a pas l'air d'avoir souffert : j'ai fait dans un premier temps 5 km à petite vitesse, puis deux jours après 50 km à 90 sans constater d'anomalie.
Vu que j'étais assuré au tiers, je vais devoir me charger de la réparation
Après un passage chez Mazda qui me donnait une estimation à 2000/2500 € sans M.O ni peinture, je me suis mis à la chasse des pièces et j'ai déjà trouvé en 2 heures un bouclier de NB à 100 € (330 € chez Mazda), ainsi que le manuel d'atelier pour le remontage. De plus j'ai récupéré quasiment toutes les vis/boulons des pièces abimées, et ai trouvé des écorchés pour commander les pièces manquantes.
J'envisage de faire d'abord le pare-choc, puis de m'attaquer plus tard à l'aile...
A première vue en regardant les manuels çà à l'air faisable relativement "facilement" mais je ne trouve rien en ce qui concerne le changement de la traverse avant (s'il y a juste un démontage/remontage). De plus quelque chose aura pu m'échapper.
C'est pour çà que je demande l'avis des spécialistes avant de me lancer dans l'aventure

Et au fait si quelqu'un a cette fameuse traverse (et/ou les attaches qui se mettent dessus) qu'il n'hésite pas il aura un acheteur
Merci d'avance !
Romain