Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 23:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bonsoir , qui a déjà installé un porte bagages sur une NC coupé cabriolet , car le modèle du catalogue Mazda , ne convient pas (s'installe que sur le cabriolet toit souple) , il semblerait que la cinématique du volet occultant , puisse taper dessus à son ouverture .
Merci.

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 9
+1
moi aussi j'aimerais bien savoir

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Effectivement la cinématique du toit rétractable fait qu'en théorie on ne peut pas mettre de porte bagages sur une RC.

Mais il me semble avoir lu ici ou sur MX5 Passion, qu'en reculant au maximum le porte bagages cela pouvait passer ... :?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Le porte-bagage 'classic carrier' ne pose pas de problème

Image

Image

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Parcequ'il n'est pas chargé, avec une valise dessus, ça risque de devenir plus problématique :aie:

Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 82
C'est un peu la quadrature du cercle.....ou l'histoire du beurre et de la crémière, faut s'adapter
En principe, on utilise un porte bagages lorsqu'on doit transporter beaucoup de choses (achats encombrants ou déplacements pour une période relativement longue, souvent vers un ou plusieurs points de chute).
Dans ces déplacements de "liaison", on ne recherche,en principe (mais ça concerne que moi), pas en priorité le plaisir, mais plutôt l'efficacité.
Donc pour moi, le fait qu'un porte bagage chargé ne permette pas de rouler top down, n'est pas un inconvénient en soi.
Bien sur ensuite et arrivé à destination, top down pour le plaisir !!!!!

Mazda MX 5 NCFL RC 2.0 L 160 CV Performance 2010, Aluminium metallic, BVM 6
"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent" André Gide

Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Sur la photo le porte baggages est monté à l envers le 3 éme feu stop présent sur "l arceau " doit être orienté vers la route .

sur les versions toit dur le faisceau éléctrique de la voiture reliant le feu du porte baggages ne peut être installé , j ai des clients qui l ont déjà monté EUX MEME ca ne pose pas de soucis !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Tinou, il n'y a pas tjrs de 3ème feu stop sur les porte-bagages.

Celui sur la photo n'en a pas si tu regardes bien ;)
Et c'est bien placé de cette manière qu'il est présenté sur la plus part des sites comme ici :
http://www.comptoirducabriolet.eu/bouti ... d017e839ec

Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 17:18 
Hors-ligne

aquoiboniste a écrit :
Tinou, il n'y a pas tjrs de 3ème feu stop sur les porte-bagages.

Celui sur la photo n'en a pas si tu regardes bien ;)
Et c'est bien placé de cette manière qu'il est présenté sur la plus part des sites comme ici :
http://www.comptoirducabriolet.eu/bouti ... d017e839ec

Je suis désolé je parlais du kit mazda spécial nc avec faisceau éléctrique , nini vérins et 3éme feux stop , je ne connais pas les remplacants et on a eu trop de probléme avec les nc et les portes baggages adaptable

Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4989
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
TINOU a écrit :
Sur la photo le porte baggages est monté à l envers le 3 éme feu stop présent sur "l arceau " doit être orienté vers la route .

sur les versions toit dur le faisceau éléctrique de la voiture reliant le feu du porte baggages ne peut être installé , j ai des clients qui l ont déjà monté EUX MEME ca ne pose pas de soucis !

Ben si justement, sur la photo le PB est monté dans le bon sens (barre de retenue à l'avant) ;)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Jeu 8 Avr 2010, 11:35 
Hors-ligne

thom a écrit :
TINOU a écrit :

Ben si justement, sur la photo le PB est monté dans le bon sens (barre de retenue à l'avant) ;)

thom je ne suis pas un boulet sur le porte baggages mazda le 3 feu stop est present sur l arceau , et sur le partie extérieur donc elle s oriente vers la route car le 3éme faux stop qui t éclaire l habitacle ca ne sert à rien , mais c est sur le porte bagagges mazda que c est ainsi !pas sur les autres!

Message Publié : Jeu 8 Avr 2010, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
TINOU a écrit :
thom je ne suis pas un boulet sur le porte baggages mazda le 3 feu stop est present sur l arceau , et sur le partie extérieur donc elle s oriente vers la route car le 3éme faux stop qui t éclaire l habitacle ca ne sert à rien

Si en marche lors d'un freinage appuyé en marche arrière :idea: :aie:

Message Publié : Jeu 8 Avr 2010, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4989
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
TINOU a écrit :
thom a écrit :
TINOU a écrit :

thom je ne suis pas un boulet sur le porte baggages mazda le 3 feu stop est present sur l arceau , et sur le partie extérieur donc elle s oriente vers la route car le 3éme faux stop qui t éclaire l habitacle ca ne sert à rien , mais c est sur le porte bagagges mazda que c est ainsi !pas sur les autres!

Désolé mais sur ce coup t'es un boulet :oui:
Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 9 Avr 2010, 10:01 
Hors-ligne

TINOU boulet du jour !

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]