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 Sujet du message : Couper un pare-choc/une lame
Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 18:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Salut à tous :hello: ,

J'ai une question plutôt d'ordre général mais je ne sais pas où trouver d'info alors peut être que certains d'entre vous sauront me répondre :)

Quel outil(s) faudrait-il utiliser pour couper une lame en plastique ou un pare-choc le plus nettement possible, avec le minimum de perte de matière possible ? (en vue de faire recoller la pièce ensuite plus facilement par un carrossier)


Merci de votre aide ;) :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 19:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
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:D

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


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Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 20:13 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Quelle type de découpe souhaites tu faire?
Pour la perte de matière je ne connais pas d'outil capable de faire cela.
Si j'avais a découper mon pare-choc (sans le bumper derrière):
Application d'un adhésif de masquage a l'endroit de la coupe
Traçage de la coupe (précise) sur l'adhesif de masquage.
Decoupe a la dremel avec des disques a tronçonner (disque pour fer).
Si c'est trop épais, première passe à la dremel puis scie sabre avec lame pour découper le fer.


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Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 21:02 
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Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
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Localisation : 48 lozere
gpla a écrit :
Quelle type de découpe souhaites tu faire?
Pour la perte de matière je ne connais pas d'outil capable de faire cela.
Si j'avais a découper mon pare-choc (sans le bumper derrière):
Application d'un adhésif de masquage a l'endroit de la coupe
Traçage de la coupe (précise) sur l'adhesif de masquage.
Decoupe a la dremel avec des disques a tronçonner (disque pour fer).
Si c'est trop épais, première passe à la dremel puis scie sabre avec lame pour découper le fer.



+1

pour moi le dremel avec disque a tronçonner reste l'idéal, je suis tout a fait d'accord!! :oui:

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851


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Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 21:37 
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Mx5 : NA
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Je vois pas plus fin et accessible que le dremel, après il y a les disques renforces qui sont bien costaud mais un peu épais, les corindons plus fin mais efficace quand même et s'usent pas mal...puis le métallique a dents, encore plus fin, a voir si ça coupe bien la fibre...

Sinon un coup de rangeo, cassure nette même si pas droite :D :aie:

Tu cherches a faire rentrer une MSpeed dans un petit carton ? :faim:

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Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 22:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
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Merci pour les précisions :jap:

Effectivement, je pense que le Dremel, c'est le mieux a condition que ce soit bien fait.

Neobob :oui:

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Message Publié : Mer 8 Déc 2010, 00:04 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
+1 pour le Dremel. C'est comme ca que j'ai coupé mon PC AR pour y coller le Borla !

Toi tu va faire comme Nico, tu va sortir 2 bouts de lame de derrière les fagots !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 8 Déc 2010, 00:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est à peu près ça normalement :D

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