Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 05:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Comme promis ici
viewtopic.php?f=17&t=7923" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici un tuto (si l'administrateur estime que ça peut servir comme tel) du démontage du compteur de NA, y compris la plaque plexi, dans le cadre de l'ajout d'une plaque alu.

Les photos font apparaître le compteur après "tuning", tout simplement car j'ai pris les photos au remontage.


Outils à prévoir :
- tournevis cruciforme
- tournevis plat
- cutter à lame épaisse
- colle ou pâte à joint type Rubson
- de quoi se calmer (selon vos goûts) pour le remontage de la casquette : bière, cigarette, herbe :P



ETAPE 1 : démontage de la casquette :

D'abord retirer le carter (en deux parties) qui entoure les comodos et la colonne de direction :
Une vis côté neiman :

Image

Deux vis côté gauche, dont une au fond d'un "puits" :

Image

Vient le tour de la casquette en elle-même : deux vis aux extrémités basses :
A droite :

Image

A gauche :

Image

Vous pouvez alors retirer la casquette : n'hésitez pas à la saisir par les trous des vis, et à bouger tout ça afin de retirer les clips métalliques (qui fixent la partie haute de la casquette, vers le bas du pare-brise) ; attention quand même, le plastique n'est en béton armé :ttt:


ETAPE 2 : retrait du fond de compteur
:

Ce dernier est fixé par 4 vis :

Image

Ne prêtez pas attention au câble noir, qui est celui du GPS Amaguiz.

Image

Image

Vous devez alors débrancher les divers câbles :

Deux à gauche, un à l'extrémité droite ; entre les deux se trouve le câble du compteur de vitesse : il se retire par déclipssage sur le côté grâce à un tournevis plat.

Image

Votre compteur est enfin sorti ! :jap:

ETAPE 3 : décollage de la vitre en plexi :

D'abord séparer les compteur de la partie avec plexi et entourage noir, en appuyant sur les clips noirs : désolé, j'ai oublié d'en faire une photo spécifique, mais vous pouvez en apercevoir sur la partie gauche de celle-ci :
Image

Ensuite, vous devez dévisser les deux petits fils (rouge et blanc) qui retiennent encore les deux parties (aucune photo :non: , sorry)

C'est là que la partie corsée débute pour ceux qui n'ont pas pour seul projet de mettre un fond blanc sur leurs tachymètres : le découpage du plexi
Patience et cutter font mieux que rage et violence :jap:
Image

Les ingénieurs nippons ont fait en sorte que le plexi ne lâche pas en cas de collision à 190 km/h : il y a la dose de colle :evil:
Bref, après deux heures de boulot, j'ai décidé de couper la bordure noire, puis de passer et repasser le cutter pour gratter la colle.

Une fois le plexi séparé, puis la plaque collée : :beer:

Pour recoller, pas besoin d'en mettre des tonnes.

Pour ce qui concerne le remontage, reprendre les étapes ci-dessus en sens inverse.

Seul hic rencontré : la repose de la casquette : je n'ai pas réussi à comprendre si elle devrait être remise avant ou après le carter haut de la colonne de direction ; après une crise de nerfs, j'ai résolu le problème :
- pose du carter haut
- découpage à la scie des deux parties plastique superflues - à mon sens - dans la partie basse et centrale de la casquette (la partie gauche est plus large que la partie droite) : la folie du moment m'a empêché de penser à prendre une photo, mais si vous avec une photo de casquette sous la main, je vous montrerai volontiers.


Et une fois tout ça terminé, vous pouvez être satisfait :hello:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL