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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 14:54 
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Ça fait entre 2 et 3%, parfait pour un deux temps :etonne:

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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 15:52 
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Stephane a écrit :
Neobob22 a écrit :
Stéphane : la conso de Jeje, enfin de son auto, avec des taux de compression corrects, ça pourrait être justement de l'huile qui arrive aux segments et fait l'etancheite, comme lorsqu'on veut voit si c'est plutôt niveau soupapes ?!

C'est exactement ça :oui:


je pense en effet :oui:
Même si je n'ai pas encore ouvert le moteur, je pense qu'un segment racleur devait être cassé (il faut au moins ça je pense pour faire 2 à 3 l au 1000km, laissé passer l'huile, qui assurait l'étanchéité et les bonnes compressions qui vont avec :P .
Elle avait d'ailleurs sacrément la patate à l'époque :aie:

Par contre en faisant un test de depression (en injectant de l'air), il apparaissait clairement qu'un cylindre percait.


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 16:05 
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Donc à priori tu fumais bleu (et tu avais la frite :aie: ) a l'accélération, pour que ça choppe les remontées d'huile :? Apparemment c'est lorsque ça fume à la décélération que ça vient des soupapes...mais ça m'étonne qu'on arrive à "aspirer" 2l/1000 par les segments :etonne:

Dommage que le berceau empêche de tomber le carter (Nop?) ça permettrait au moins de voir les bouts de segments si c'est bien ça...et rien a voir mais tu passe qd tu veux pour le rear panel, ou juste boire une bière, promis je mettrais pas d'huile dedans :D

La bougie-gonfleur, t'as un compresso Stéphane nan ? Pour le winter c'est pas le plus pratique mais pour pousser un peu les diagnostiques ça peut être pas mal, pour 45cts/6sous...

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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 16:38 
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Il faut creuser, car le test de dépression est visiblement l'inverse: à savoir mesurer l'air aspiré par le piston en phase descendante.

Le test d'injecter de l'air via le puits de bougie, c'est aussi un test de compression en fait. On écoute ensuite avec un stéthoscope, et on peut entendre par ou ça fuit. Surtout si c'est par les soupapes. On peut même affiner en écoutant dans le collecteur d'admission, et dans le collecteur d'échappement, pour voir si ça fuit davantage d'un côté ou de l'autre. Mais ça, c'est surtout en cas de soupape "grillée". Un moteur usé "normalement" fuira très légèrement et uniformément à chaque endroit.

Citer:
Dommage que le berceau empêche de tomber le carter (Nop?) ça permettrait au moins de voir les bouts de segments si c'est bien ça...

On ne peut pas voir les segments en passant par là. A moins d'un morceau soit tombé, mais là il est très probable qu'il ait abîmé d'autres chose en passant à proximité de l'embiellage. Pour avoir une telle conso, il est possible d'un segment soit cassé, mais que les bouts soient restés dans leur gorge. Et ça fuit quand même copieusement.

Citer:
La bougie-gonfleur, t'as un compresso Stéphane nan ? Pour le winter c'est pas le plus pratique mais pour pousser un peu les diagnostiques ça peut être pas mal, pour 45cts/6sous...

Alors oui mais non :D Déjà je n'ai pas poussé le diag + loin vu que les compressions des ouatures et moto sont OK Image , et aussi (et surtout) le compresseur fait 100kg, donc **un peu** chiant à déplacer en fait :red::red:

Stef


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 17:37 
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Genre la ZX aussi :red:

Un segment émietté qui racle en vrac et postillonne des miettes, ouch :sic:

Et pour le compresso c'est ce que je voulais dire, diag plus poussé pour la science à la maison, je sais bien qu'un compresseur c'est trop lourd pour toi /vannedekuku :D

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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 18:11 
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jéjé a écrit :
et si je vous dis que mes compressions étaient parfaites alors que je consommais malheureusement un bon 2l d'huile au 1000 km :aie:


Je te réponds que tes joints de queue de soupapes étaient cramés ;)

NB 10ae


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 18:24 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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Yo a écrit :
jéjé a écrit :
et si je vous dis que mes compressions étaient parfaites alors que je consommais malheureusement un bon 2l d'huile au 1000 km :aie:


Je te réponds que tes joints de queue de soupapes étaient cramés ;)


:non:


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 19:36 
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:langue:
bo je rigole... je ne suis pas contre une compression party...

pour info une consommation d huile peut être considérée comme normale avec 1L/1000...
je ne crois pas vraiment à un segment racleur cassé, gommé peut être ou plutôt les étanchéité de queues de soupape.


(en boutade): qq a regarder en dessous de la voiture si il n y avais pas une marre d huile?


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 21:15 
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C'est pas la compression que je veux mesurer moi ! C'est trop "com" (à lire con) ! Je préfère la pression tout court :D

Vivement que je vois vos sales têtes !!! :faim:

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 22:03 
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kkwett a écrit :
C'est pas la compression que je veux mesurer moi ! C'est trop "com" (à lire con) ! Je préfère la pression tout court :D

Vivement que je vois vos sales têtes !!! :faim:



:etonne: :sic:
Quelle pression ?
On a rien prevu ............

De quoi parles tu?

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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 22:03 
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kkwett a écrit :
C'est pas la compression que je veux mesurer moi ! C'est trop "com" (à lire con) ! Je préfère la pression tout court :D

Vivement que je vois vos sales têtes !!! :faim:



:etonne: :sic:
Quelle pression ?
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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 22:06 
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Bah la pression des galettes pardi !

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 22:09 
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Localisation : tueslabienvenue ville
Il radote l'ancien en plus !!! :P

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Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 10:27 
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Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
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Expérience menée sur 3 MX lors du Winter.

Données pour la mienne, NBfl 2001, 201 000 km :

1 : 14,5
2 : 14,5
3 : 14,25
4 : 14,75

'Parait que c'est pas mal... ;)

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 11:51 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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A ce rythme, et sous réserve d'une casse d'un autre périphérique, on peut estimer que ton moteur sera en limite d'usure à 2.000.000km :aie:

C'est de l'extrapolation à l'arrache, mais ça donne une idée de l'usure de tes pistons/segments/cylindres.


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