Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Juin 2014, 20:42
Message(s) : 79
Localisation : Yvré l'Evèque
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le véhicule a été déposé à la concession ce matin. Normalement je devais récupérer le véhicule demain matin mais j'avais oublié que je suis en Bretagne demain et mercredi. A midi coup de fil de la concession pour me dire qu'il manque une information concernant la mise du kilométrage sur le nouveau compteur et donc que le véhicule ne serait pas prêt avant mercredi. Donc comme cela m'arrange nous avons convenu d'une reprise du véhicule jeudi. Pret d'un CX3 durant l'immobilisation de mon véhicule en concession.
A+

MAZDA MX5 ND RF FE N° 72/150

Image

MAZDA CX3 2017 Selection 4x4 BVA 150 Soul RED
NISSAN Qashqai 2014 Tekna Premier Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
OK moi ils m'ont fait une mise à jour, je surveille ma batterie....

27/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En Belgique, Mazda envoie un courrier aux propriétaires concernés pour un rappel en concession et une mise à jour du software.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Comme vous, sur ma RF j'ai eu une fois un soucis de démarrage et une autre fois, elle n'a pas voulu du tout. L'utilisation de câbles a solutionné le soucis.

Depuis plus rien mais je vais quand même faire "changer" cela lors de mon prochain (et premier) entretien


nb : du coup, j'ai laissé les câbles dans la MX et non dans l'autre véhicule qui n'a jamais eu de soucis de démarrage même en dormant dehors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La mise à jour su Software ne sert à rien.

Il a été fait sur ma RF et la batterie se décharge comme avant petit à petit.

ATTENTION : Avec les voitures "modernes", ne JAMAIS utiliser de cables de démarrage, cela peut générer de gros problèmes notamment au niveau du BSI........

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
JEFK a écrit :

Il a été fait sur ma RF et la batterie se décharge comme avant petit à petit.



défaut de fabrication - du coup- sans qu'il y ait été trouvé le pourquoi ? (et donc la solution)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Jan 2018, 11:08
Message(s) : 30
Localisation : BZH
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :

ATTENTION : Avec les voitures "modernes", ne JAMAIS utiliser de cables de démarrage, cela peut générer de gros problèmes notamment au niveau du BSI........


C'est pourtant noté dans le manuel il me semble :? (contrairement au fait de pousser la voiture, qui lui est déconseillé)

A part ça, vos batteries se déchargent même avec le régulateur/limiteur coupé ?
Je n'ai pour le moment pas eu de problème avec la mienne mais elle n'a pas été plus d'une semaine sans rouler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :

ATTENTION : Avec les voitures "modernes", ne JAMAIS utiliser de cables de démarrage, cela peut générer de gros problèmes notamment au niveau du BSI........


Pas avec de simple câble de démarrage,tu confonds avec les booster de démarrage ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Juin 2014, 20:42
Message(s) : 79
Localisation : Yvré l'Evèque
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

Finalement j'ai un nouveau combiné/compteur qui a été remis à zéro. J'ai aussi un document officiel de la concession nommé attestation de travaux décrivant ce qui a été fait:
Je sousigné Nom du PDG de la SA Nom de la concession affirme les éléments suivants:
concernant une perte de courant, nous avons procédé au remplacement du combiné de bord incluant le compteur kilométrique.
Le jour de l'intervention, le kilométrage de véhicule MX5 immatriculé XXX était de 2619km. Kilométrage à ajouter afin d'obtenir le kilométrage total du véhicule.

Nous vous remercions etc....

Je suis super content du suivi et travaux réalisés par ma concession. :D

MAZDA MX5 ND RF FE N° 72/150

Image

MAZDA CX3 2017 Selection 4x4 BVA 150 Soul RED
NISSAN Qashqai 2014 Tekna Premier Edition


Dernière édition par zorkita le Jeu 19 Avr 2018, 13:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
zorkita a écrit :
.
Le jour de l'intervention, le kilométrage de véhicule MX5 immatriculé XXX était de 2619km. Kilométrage à ajouter afin d'obtenir le kilométrage total du véhicule.


donc ils ne réinjectent pas le kilométrage dans le nouveau compteur :o

si j'étais mesquin, je dirai que je pourrait, du coup, effacer très facilement les 65.000km qie j'ai déjà parcourus :aie:

donc ça marche sur la bonne-foi du propriétaire, lorsqu'il voudra ceder l'auto (comme beaucoup de choses, certes, mais quand même)


Espérons que ça resolve définitivement le problème de demarrage :jap:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
JEFK a écrit :

ATTENTION : Avec les voitures "modernes", ne JAMAIS utiliser de cables de démarrage, cela peut générer de gros problèmes notamment au niveau du BSI........


Pas avec de simple câble de démarrage,tu confonds avec les booster de démarrage ;)


Non les simples cables ne sont pas conseilles sur les voitures modernes.

J'ai d'ailleurs trouve un ancien post a ce sujet :

viewtopic.php?f=18&t=8300

Avec le commentaire suivant :

De toute façon les voitures modernes multiplexees, c'est la m*** à demarrer au cable , elles se mettent parfois en autoprotection.

Vu sur un touareg 2, le garagiste doit coder via l'odb la nouvelle batterie avant de demarrer :o :o afin que la voiture "reconnaisse et accepte" le nouvel equipement :o

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

Ma RF n'est donc pas une voiture "moderne", puisque je l'ai redémarré 3 fois au câble avant de trouver ce topic. :p

:)

Pour moi la révision c'est pour Lundi, et si ce beau temps continue, elle aura quelques centaines de km en plus au compteur :)

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
red71 a écrit :
Shamalow a écrit :
C'est normal BP.
Ce problème concerne uniquement les RF dont le N° de VIN se situe entre 121365-132290 :tantpis:
Une mise à jour du software du compteur d'instruments est nécessaire.
Ou le remplacement du compteur, avec une remise à 0 km. :cyp:

La note de service Mazda

Merci pour l'info (ouf mon VIN est 138xxx). Par contre, le lien vers la note de service ne fonctionne pas.


Je suis content,je vais pas être concerner aussi :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Lors de la 1ère révision de ma RF le mois dernier j'avais apporté à mon concessionnaire la note de service en Anglais émise le 26/12/2017 par Mazda Japon concernant le problème de décharge de la batterie.

Sur cette note il est bien indiqué d'expliquer la situation au client. Dans un premier temps mettre le software à jour et si le client insiste remplacer de suite le compteur .

Le responsable d'atelier m'avait dit être au courant du problème et n'avait pas daigné regarder la note de service que je lui avais apportée.

Il m'avait dit qu'il suffisait de mettre le Software à jour.

Bien évident la mise à jour du software n'a rien solutionné du tout. et tous les 15 jours si je ne roule pas, je dois recharger la batterie.

J'ai donc contacté la concession pour leur dire que le problème persistait, que d'autres propriétaires de RF avaient déjà eu leur compteur changé, et que le N° de série de mon véhicule faisait partie des N° indiqués dans la note de service de Mazda Japan.

Il m'a été répondu qu'on ne changeait pas un compteur comme ça à partir d'une note de service prise sur un forum. Qu'ils devaient garder la voiture plusieurs jours pour faire des tests de consommation de courant, puis en informer Mazda France et attendre leur décision.

Je leur ai dit qu'ils pouvaient fournir à Mazda France la copie de la note de service de Mazda Japon qu'ils ont forcément eu et demander à ce que le compteur puisse être changé de suite, mais ils ne veulent pas le faire et disent que ce n'est pas la procédure.....

Je leur ai aussi précisé que ces tests auraient du être effectués lorsque j'avais apporté ma RF pour la révision, ce qui n'a pas été le cas, et maintenant que nous rentrons en période de belle saison je vais forcément utiliser plus ma RF qu'en hiver et je ne veux pas la laisser bloquer une semaine ou plus en concession, sauf s'ils peuvent me prêter un modèle équivalent, ce qu'ils ne peuvent bien entendu pas faire.

J'ai donc demandé au directeur commercial que je connais bien d'intervenir, et je pense que je vais rester avec ce problème jusqu'à la fin de l'été et l'apporter à l'automne ou à l'entrée de l'hiver puisqu'elle sera encore sous garantie.

J'ai profité de mon appel de ce jour pour dire au responsable d'atelier qu'en plus j'avais trouvé le prix de la 1ère révision (juste 1 Vidange) très élevé surtout que pour la même opération d'autres possesseurs de RF avaient payé nettement moins cher dans d'autres concessions et que le traitement des injecteurs qu'ils avaient fait en me disant que c'était obligatoire et préconisé par Mazda n'était pas du tout obligatoire et ne servait strictement à rien sur une voiture neuve.

Comme d'habitude au final en tant que client on a toujours l'impression de passer pour un e.....eur sauf quand on signe le chèque.......

J'attends de leurs nouvelles mais je me demande si je ne ferai pas mieux de contacter directement Mazda France.

Pour le moment je reste avec mon chargeur CTEK ce qui n'est pas très contraignant.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sachant que j’aurais bientôt une mx5 ND RF FE et certainement aussi le pb de batterie qui se décharge. Comme j’ai un garage avec prises de courant je mettrai un chargeur de maintien comme pour les véhicules de collection et pour ceux qui n’ont pas de prise de courant à proximité à leur place je mettrai une batterie plus costaud genre 75Ah et je débrancherai la borne négative quand je sais que je roulerai pas plusieurs jours avec le véhicule. Cela règle pas le problème du véhicule en soit mais c’est les deux meilleurs solutions pour pas avoir des soucis pour démarrer ou de changer souvent de batterie ou de la vidée complètement. :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL