Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,
A toute fin utile pour les non bricoleurs : Petite MàJ tarifaire sur ce problème, je viens de faire changer mon moteur de verrouillage centralisé côté conducteur sur ma NC chez Mazda (Mâcon) bilan 280€ TTC Pièce et Mo (30 min) compris.
Bon WE à tous.

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

Je me suis retrouvé confronté à un problème de centralisation comme certains d'entre vous.
En fin de semaine dernière, lorsque j'ai voulu ouvrir ou fermer avec la télécommande, le mécanisme côté conducteur n'a pas fonctionné alors que côté passager, c'était ok.
Tout le week-end je me suis servi de la clef pour actionner l'ouverture et la fermeture centralisée.
Aujourd'hui, j'ai voulu regarder côté fusible à l'intérieur et là, j'ai utilisé machinalement la télécommande et tout a bien refonctionné.

Que s'est il passé?
A priori ce n'est pas le fusible, ni le moteur, peut être un faux contact?
Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
fsoolo a écrit :
Bonjour à tous,
A toute fin utile pour les non bricoleurs : Petite MàJ tarifaire sur ce problème, je viens de faire changer mon moteur de verrouillage centralisé côté conducteur sur ma NC chez Mazda (Mâcon) bilan 280€ TTC Pièce et Mo (30 min) compris.
Bon WE à tous.

Tu as le détail du prix de la pièce (pour voir si ça vaut le coup de le faire soi-même), j'ai le mien qui commence un peu à fatiguer je crois


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello, il y en a eu pour 190,56 H.T. et 30min de MO.
La référence de la pièce sur la facture du concessionnaire est NE7559310K (Pour ma NC de début 2009)

A bientôt

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Effectivement, je retrouve quasiment la même référence pour ma NC de 2007 (de août 2006 à mi-2007) mais en version "E", ça signifie qu'ils l'ont sûrement amélioré entre temps puisqu'on est désormais à la révision K de la pièce, au vu de ce qui est écrit sur ta facture. 30 min de MO, je trouve ça gentil.

Pour l'avoir fait sur une voiture plus simple ce week-end, j'ai du mettre 1h15 pour le tout alors que c'est + simple que sur MX5. Après j'ai pris mon temps et pris le soin de ne rien abimer :roll:


Image


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2424
Mx5 : NC
a-maxime a écrit :
Effectivement, je retrouve quasiment la même référence pour ma NC de 2007 (de août 2006 à mi-2007) mais en version "E", ça signifie qu'ils l'ont sûrement amélioré entre temps puisqu'on est désormais à la révision K de la pièce, au vu de ce qui est écrit sur ta facture. 30 min de MO, je trouve ça gentil.

Pour l'avoir fait sur une voiture plus simple ce week-end, j'ai du mettre 1h15 pour le tout alors que c'est + simple que sur MX5. Après j'ai pris mon temps et pris le soin de ne rien abimer :roll:


Image

Hello "a-maxime",

Ce n'est en aucune façon une évolution de la pièce. C'est toujours la même mais c'est le référencement de la pièce qui évolue dans le temps selon des codes propre à Mazda.

Si la pièce avait été modifié, ça aurait été la séquence de chiffre qui aurait changé. ;)

Donc, là, on aurait vraiment eu à faire à une autre pièce. :jap:

Même une personne avec une NC de 2006 qui devrait changer cette pièce se verrait proposé la référence NE75-59-310K et non la référence avec une terminaison en E, F ou G pour les modèles produits cette année là. (2006) car ces codes n'existent plus en pièce détachée.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4550
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous :hello:
Je parcours ce fil pour m'intéresser aux problèmes qui pourraient survenir sur ma Mimitata. Et je me suis fait une réflexions.

J'ai démonté 15 fois mes panneaux de portières (car j'ai galéré pour installer des HP de qualité).
Quand on débranche le moteur de serrure conducteur (portière conducteur ouverte, œuf corse), la serrure passager se met à faire clic-clac-clic-clac frénétiquement, puis finit par s'arrêter.
Ce qui parait normal car la serrure débranchée peut être vue comme verrouillée alors que la portière est ouverte. Donc la centralisation rouvre, l'absence de serrure conducteur fait refermer etc. ... Enfin, un truc dans le genre.

Ce que je suggère donc, dès les premiers symptômes, c'est de démonter le premier panneau de portière (voire même les deux, conducteur + passager) pour accéder aux connecteurs des moteurs de serrures (les moteurs sont derrière le deuxième panneau mais les connecteurs sont accessibles dès la dépose du premier panneau).
Une fois qu'on a accès à ces connecteurs je ne saurais trop conseiller des les nettoyer avec un nettoyant contact, puis de les graisser en appliquant sur chaque pin un peu de graisse cuivrée à l'aide de la pointe d'un cure-dent.

Si votre moteur est HS ça ne règlera rien :tantpis: Mais si ce sont les premiers symptômes ça peut éviter de griller un moteur ou des micro-switchs à force de clic-clac-clic-clac ...
A +/-220€ le bouzin ça se tente :roll:
D'ailleurs si j'avais lu ce fil plus tôt j'en aurais profité pour le faire :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Avr 2022, 09:42
Message(s) : 1
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vos clés sont donc dans la voiture et vous avez juste envie d'aller dans le salon pour les récupérer ou partir. Vous ne voulez pas endommager votre voiture et payer beaucoup d'argent pour le verre. Et vous voulez choisir de l'ouvrir en toute sécurité sans endommager le cadenas. En tant que personne ayant déjà expérimenté cette situation dans ma vie, je peux vous donner un conseil: ne jamais, en aucun cas, essayer d'ouvrir la voiture seul ou avec l'aide d'un ami censé pouvoir ouvrir les serrures.
Une personne inexpérimentée ne fera qu'abîmer le mécanisme et il sera beaucoup plus difficile de l'ouvrir. Expérimenté, mais pas assez professionnel, il réussira, mais il faut passer directement au SAV pour changer la serrure. Il y a beaucoup de "spécialistes" capables d'ouvrir une voiture sans clé. Ceux-ci incluent simplement des maîtres qui ont travaillé avec des mécanismes de verrouillage ou le genre de personnes qui ont vécu en cassant des voitures ou des appartements, etc.


Dernière édition par AndersonK le Mar 10 Mai 2022, 14:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 591
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
pour un premier message, une petite formule de politesse ne ferait pas de mal...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 10:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 96
Bonjour à tous

Alors j’ai moi aussi un problème avec ma serrure passager sur ma MC de fin 2005 avec clé avancée mais je ne pense pas que ce soit le moteur.. je m’explique
J’arrive à verrouiller et déverrouiller mes portes avec la carte avancée, avec le bouton sur la poignée conducteur mais pas avec le bouton sur la poignée passager… est ce le contacteur sur la poignée de porte qui est défectueux? Faut il changer le moteur car la pièce ne se détaille peut être pas?

Merci pour vos retours si certains ont rencontré le même problème


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2424
Mx5 : NC
RonRS a écrit :
Bonjour à tous

Alors j’ai moi aussi un problème avec ma serrure passager sur ma MC de fin 2005 avec clé avancée mais je ne pense pas que ce soit le moteur.. je m’explique
J’arrive à verrouiller et déverrouiller mes portes avec la carte avancée, avec le bouton sur la poignée conducteur mais pas avec le bouton sur la poignée passager… est ce le contacteur sur la poignée de porte qui est défectueux? Faut il changer le moteur car la pièce ne se détaille peut être pas?

Merci pour vos retours si certains ont rencontré le même problème

Est-ce que toutes les portes sont bien fermés où ouvertes lorsque vous actionnez soit les boutons de la télécommande ou chacun des interrupteurs sur les poignées de porte?

Si ce n''est pas le cas, cela viendrait bien du moteur de porte.

Dans le cas contraire, cela est plus lié à un problème électrique. Ce qui semble être votre cas apparemment selon vos explications.
Dans tous les cas, ce doit pas être un problème de fusible car dans ce cas, c'est tout le système qui se mettrait en "rideau".

Est-ce que vous entendez un bruit de moteur ou autre à l'appui sur l'interrupteur de la porte passager ou pas?

Si il n'y a pas de bruit et d'action des loquets, cela peut aussi être la connectique de poignée qui s'est débranchée.

Pour vérifier, il va falloir démonter tout l'habillage de porte afin de faire le contrôle.

C'est en tout cas, la première étape à faire avant de vouloir directement changer la poignée qui coûte pas mal.
Elle est donné à 230$ sur les sites de pièces US. :aie:

Il se peut aussi que le câble qui relie l'interrupteur de poignée au module de contrôle soit partiellement endommagé (dénudé ou coupé)
Il faut contrôler avant tout changement de pièce.

En tout cas, jusqu'à présent, personne n'a fait mention d'un tel problème sur le forum. Même sur le forum américain miata.net, je ne pense qu'il y aie eu de telle remontée. :?

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2023, 19:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 96
Bonsoir Olivier

Avant tout chose, merci de ta réponse
e fait quand toutes les portes sont bien fermées, je ne peux pas déverrouiller celles ci en appuyant sur le bouton de la poignée de porte passager contrairement à la porte conducteur
il ne se passe rien et je n'entend aucun bruit de relai ou autre par exemple; rien non plus qui ne vienne du moteur, c'est pour cela que je pensai à un problème de contacteur de la poignée plutôt que du moteur.
Mazda me dit que c'est le moteur, mais sans être venus vérifier d'abord les symptômes..
ils m'ont fait un devis à 380€ pour le changement de celui ci
mais tu as raison je vais peut être commencer par déshabiller la porte passager pour voir si le contacteur fonctionne ou si un fil ne serait pas endommagé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2023, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2424
Mx5 : NC
Pour eux, c'est récurrent ce problème de moteur. C'est la problématique numéro un lorsqu'il y a un problème de centralisation.
Donc, c'est presque normal de penser à cela en premier si un diag n'est pas fait!!!!!

Dans tous les cas, si l'action sur le contacteur de porte conducteur, la télécommande, la clé dans la serrure ouvrent ou ferment tous les loquets de porte et surtout celui de la porte incriminé. Il y a un très gros doute voir même une certitude que le problème ne doit pas être sur le moteur de centralisation de la porte.

Si un moteur est fatigué ou mort, le loquet ne s’ouvrirait que partiellement ou pas du tout dans toutes les situations d'action d'ouverture.
Il y aurait soit une légère ouverture du loquet ou pas du tout. Ce qui ne permettrait pas à la porte de s'ouvrir ou de se fermer.

En près de 17 ans, j'ai déjà changé deux fois le moteur côté conducteur et une fois celui passager mais je n'ai jamais connu le symptôme que vous évoquez mais bien celui que je site ci-dessus ou un effet "Poltergeist" de tous les loquets de porte!!!!!!!!!!!

Bonne recherche pour trouver la raison de la panne. En espérant que ce soit dans une partie accessible. :tantpis:

En tous cas, tenez nous au courant de vos avancées sur le sujet. ;)

Après, si vous ne trouvez pas et que vous décidiez de passer par un garagiste, sachez que s"ils prennent votre voiture en charge pour ce problème et qu'après le changement du moteur de porte, cela ne résout pas le problème sachez qu'ils ont une obligation de résultat.
Et ceux sans forcement devoir vous demander de remettre la main au porte monnaie puisque le problème n'aura pas été initialement réglé en changeant le moteur de porte.

Il faudra peser le pour et le contre pour savoir si c'est intéressant pour vous de passer par un pro ou pas.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Mars 2019, 21:48
Message(s) : 13
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour,
Je reviens sur ce forum. Heureux possesseur d'une NC RC de 2013 et habitant dans le 06, j'ai depuis peu un problème similaire avec l'ouverture centralisée. Elle ne fonctionne plus et lorsque je ferme manuellement, la portière passager claque et me vide la batterie ! Passage chez Mazda. Résultat : changer le boîtier d'entrée sans clef. Et là je suis tombé de la chaise, vous sans doute aussi : un devis de près de 1400 € !! La pièce vaudrait environ 1000 €. Hallucinant ! Que faire ? Trouver la pièce, l'acheter ? Mais je ne me lancerai pas dans un démontage , comme certains l'ont fait, je ne suis pas sûr de m'en sortir .. Et je ne peux pourtant laisser la Mimix comme ça... Quelqu'un a une idée de solution molns onéreuse ? Merci à tous et bon après-midi.
.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4550
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est quoi le boîtier sans clé ?
Je pensais que les systèmes key-less n'avaient existé que sur les NC, et avaient été abandonnés sur les NFL et FL2. Mais peut-être seulement en France ? Et tu as peut-être une FL2 étrangère ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL