Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 12:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Mai 2024, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2520
Mx5 : NC
DomiH a écrit :
bonjour,

voilà, je cherche un regul pour ma nc 2007, savez-vous si le rostra en dispo chez nous ou seulement via les usa (mon ami google n a pas trouvé) ?

merci d avance,
Domi.

Hello "DomiH",

Vous avez posté cette même demande sur deux sujets mais je pense que ce ne sont pas forcement les meilleurs puisque ces derniers ne parlent en majorité que du Cruise Control OEM dont surtout ce dernier qui parle exclusivement de celui d'origine Mazda. :P

Vous auriez dû la faire sur le sujet suivant => Régulateur de vitesse Rostra pour NC

Et surtout, pourquoi un Rosta :?

C'est parce que vous avez une 1.8 de première phase :? tout ceci, c'est par déduction car vous ne nous avez jamais présenté votre Mx? :sic: :tantpis:

Bonne recherche à vous et bonne route au volant de votre Mx. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Mai 2023, 08:25
Message(s) : 15
Localisation : Le Creusot (71)
Je rajoute mon retour d'expérience dans ce sujet pour le changement des coques des commodos de volant audio/ régulateur de vitesse (qui existent le plus souvent en argent ou noir brillant mais il y en a d'autres et c'est pas toujours facile d'avoir la couleur que l'on veut), c'est possible de réutiliser celles des commodos que l'on remplace mais il faut faire attention :

Leurs petits ergots en plastique sont très fragiles et comme il faut forcer un minimum pour décoller la partie de la coque côté extérieur du volant retenue par un adhésif double face, c'est pas évident. En faisant levier très doucement avec un tournevis plat, c'est jouable. J'ai commencé par enlever les coques noires du module de CX7 pour m'entraîner et j'ai cassé un des ergots et heureusement ça m'a permis de ne pas me louper sur les coques argentées dont j'avais besoin. Et c'est fort heureux, car j'ai réassemblé le volant de CX7 avec mon ancien module et les coques noires et juste un ergot en moins sur les 5 suffit à ce que ça baille et que ça grince, donc en effet il vaut mieux pas se louper.

Je pense que le mieux c'est de commencer par appuyer les 3 pattes côté intérieur du volant avec le tournevis pour écarter à ce niveau-là et ensuite essayer de faire levier tout en coulissant pour décrocher le double face qui tient la partie côté extérieur du volant, tout en faisant attention aux 2 pattes restantes de ce côté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
Message(s) : 31
Hello !

Est-ce que l'un de vous sait si un volant avec les palettes (provenance USA) peut faire l'affaire pour y prélever le régulateur pour y installer sur une NC1 2.0 ? Si oui j'achète le premier direct.
Quid du faisceau ?

La commande seule
https://www.ebay.fr/itm/404944858170

Tout le volant :
https://www.ebay.fr/itm/276438643598

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2520
Mx5 : NC
Legacix a écrit :
Hello !

Est-ce que l'un de vous sait si un volant avec les palettes (provenance USA) peut faire l'affaire pour y prélever le régulateur pour y installer sur une NC1 2.0 ? Si oui j'achète le premier direct.
Quid du faisceau ?

La commande seule
https://www.ebay.fr/itm/404944858170

Tout le volant :
https://www.ebay.fr/itm/276438643598

Merci !

Dans les deux cas, il faut tester pour savoir si c'est compatible ou pas car en principe ce modèle de Cruise est adapté pour les NC en boîte automatique.

A voir si le circuit imprimé à l’intérieur est compatible avec une NC en boîte méca. :tantpis:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL