Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 10:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2831
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yellowdog a écrit :
Si pas de soucis avec le warning, je pencherai pour le commodo ...


commodo testé ... OK

ce que j'ai du mal à comprendre c'est que quand les Warnings fonctionnent (sans coupure moteur) le coté gauche fonctionne totalement et le clignotant arrière droit fonctionne mais pas l'avant ni le répétiteur d'aile :?: :?: :?: les lampes sont bonnes :oui:
les deux voyants de clignotants au TdB fonctionnent aussi
selon le schéma de câblage récupéré (merci Piloupilou :jap: )(et selon la logique) l'avant et l'arrière sont câblés en //, donc pourquoi pas de fonctionnement à l'avant :aie:
et pourquoi, en cas de court-circuit, quand je met le clignotant à droite l'alim générale est-elle coupée mais pas de fusible qui saute :?:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 308
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

est ce que le câblage des tes clignos avant droit n'a pas été modifié par rapport au schema....

ce qui expliquerait le comportement en mode warning....

m@x :idea:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2831
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
l_max a écrit :
:hello:

est ce que le câblage des tes clignos avant droit n'a pas été modifié par rapport au schema....

ce qui expliquerait le comportement en mode warning....

m@x :idea:

:hello:
non et ... oui :bien:
au niveau du clignotant et du répétiteur d'aile, pas de modif mais
sous le TdB j'ai découvert, très bien caché, un système d'alarme Cobra
quelqu'un aurait-il les coordonnées du technicien(bip) qui a fait les raccordements électriques que je lui explique gentiment les bases de l'électricité :aie:
donc, une fois ce p..(bip) de système à la c..(bip) supprimé TOUT EST OK
il n'en reste pas moins que je suis très déçu car je ne comprends toujours pas le pourquoi de la différence de fonctionnement entre clignotant AV et AR quand le défaut était présent
elle sera assurée à partir de 14h et je vais donc pouvoir tester en conditions réelles :oui:

:jap:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 308
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
nb16 a écrit :
l_max a écrit :
:hello:

est ce que le câblage des tes clignos avant droit n'a pas été modifié par rapport au schema....

ce qui expliquerait le comportement en mode warning....

m@x :idea:

:hello:
non et ... oui :bien:
au niveau du clignotant et du répétiteur d'aile, pas de modif mais
sous le TdB j'ai découvert, très bien caché, un système d'alarme Cobra
quelqu'un aurait-il les coordonnées du technicien(bip) qui a fait les raccordements électriques que je lui explique gentiment les bases de l'électricité :aie:
donc, une fois ce p..(bip) de système à la c..(bip) supprimé TOUT EST OK
il n'en reste pas moins que je suis très déçu car je ne comprends toujours pas le pourquoi de la différence de fonctionnement entre clignotant AV et AR quand le défaut était présent
elle sera assurée à partir de 14h et je vais donc pouvoir tester en conditions réelles :oui:

:jap:


:hello:

je connais le nom de celui qui a fait ça......

il s'apelle : TOUCHPASSA-PTIKON :x

non ???

m@x :blague:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 13:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1402
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu l'as retiré comment ton boitier cobra ?
tu coupes les fils c'est tout?

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Faut repérer les fils d'origine sur les quels sont piqué les fils de l'alarme et les relié entre eux comme à l'origine :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2831
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
ben comme écris par Kosuke
vas-y pas à pas et surtout, surtout, vérifies tous les branchements sur lesquels étaient 'piqués' des fils de l'alarme ... c'est comme ça que j'ai trouvé mon pb, des 'piquages' un peu 'sauvages' et des fils qui font contact quand ils en ont envie :aie:
après une cinquantaine de kms cet AM
toujours OK :woo:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 20:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1402
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ok ok j vais y aller doucement

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL