Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 03:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Plus que le type d éclairage c est la qualité du réflecteur et du bloc optique qui déterminera la qualité globale de l'éclairage

La voiture qui éclaire le mieux dans celle que j'ai eu est le Forester 2005 , pourtant en H4 halogène réputé pour être très moyen , mais le bloc optique doit être excellent

En 2 la Megane 2 en Xénon
En 3 la NC en xénon
En 4 la E39 en xénon
En 5 la E30 halogène
En 5b la Prepus en Halogène
En 6les NB et NB fl en H4 /H7
En 7 la W168 en halogène

Le pire de tout c'est la NA en H4 jaunes qui vibrent ;(((

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 02:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je monte bientôt des Morimoto Elite pour remplacer mes halogènes sur la NC. Cette modification a surtout pour but de mieux éclairer, mais aussi d'éviter l'effet un peu jaunâtre des halogènes (sans tomber dans le tuning, j'ai choisi 4500k soit de l'OEM sur la plupart des véhicules Xenon première monte dont la MX-5). Vu que nous avons des lenticulaires, aucune raison que ça éblouisse à outrance les autres utilisateurs si les phares sont parfaitement réglés, il va juste falloir copiner avec le contrôleur du CT 8-)

En ce qui concerne la hauteur de la voiture et donc des phares par rapport au sol, cela n'est pas censé changer grand chose pour la visibilité puisque le réglage est normalisé entre les différentes voitures, donc nous devons - en théorie - éclairer aussi loin et de la même manière qu'un autre véhicule.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5748
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
backtoback a écrit :
En ce qui concerne la hauteur de la voiture et donc des phares par rapport au sol, cela n'est pas censé changer grand chose pour la visibilité puisque le réglage est normalisé entre les différentes voitures, donc nous devons - en théorie - éclairer aussi loin et de la même manière qu'un autre véhicule.

Oui, et non, tu dois éclairer à 30m maximum, mais si tu le fait à 20cm du sol ou à 2m du sol, les rayons parasites ne seront pas du tout les mêmes, et l'éblouissement pareil. Si tu es proche d'un mur, le plus haut t'éblouira plus, mais si tu es loin, c'est le plus bas qui t'éblouira le plus. Je pense que sur l'efficacité, c'est pareil. :tantpis:
Plus le faisceau est bas, plus l'éclairage est rasant mais plus tes yeux sont bas moins tu te rends compte de l'éclairage pour la même raison. Il y a longtemps, on comparait différents phares sur une seule et même voiture (tous fixés sur une plaque devant la voiture) et je peux vous affirmer que les différences étaient énormes. Dommage je n'avais pas le droit de prendre de photos et les portables n'existaient pas encore. :oops:

A+ Gilles. vieux ###. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ok. merci Gilles, c'est bon à savoir. Je pensais que globalement le rendu devait être le même avec la longueur et la forme du faisceau... Mais physiquement c'est effectivement plus compliqué en réalité.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
lachutaie a écrit :
Mon avis, qui n'engage que moi:

Je roule en 4x4 (XTRAIL) avec des bi xénons, ça éclaire bien mais ce n'est pas non plus le plein jour comme on a pu en avoir l'habitude avec de gros halogènes additionnels CIBIE ou MARCHAL de la grande époque. J'ai d'ailleurs encore un CIBIE "virage" que j'avais monté sur mon side car, du feu de dieu :bave: même en jaune d'ailleurs !

J'ai très peu roulé en NC halogènes mais je trouve qu'ils éclairent au moins aussi bien que mes xénons, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris.

Par contre les LED's ne sont pas réputés pour leur puissance d'éclairage mais pour leur faible consommation et la possibilité d'avoir une forme spécifique du faisceau voire un faisceau adaptable à la situation (croisement, virages,etc...)

Honnêtement, les LED sur mon Touran éclaire vachement bien, voir mieux que les Xénons que j'avais sur la Passat.
Vu la puissance d'éclairage de la NC, je suis content d'avoir les Xénon :-p

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]