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(ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les phares
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Auteur :  stan69 [ Dim 26 Nov 2023, 13:25 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Vous savez si le reset via la prise OBD fonctionne pour une ND de 2019 ?

Auteur :  Angebenoit [ Dim 26 Nov 2023, 14:09 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Sûrement mais ce reset n'est pas suffisant en cas de rabaissement.

Voir même, je me demande si ça sert à quelque chose car je crois que cette initialisation se fait automatiquement quand on démarre avec les feux allumés :tantpis:

Auteur :  stan69 [ Dim 26 Nov 2023, 14:13 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Oui il y a une sorte de reset qui ce fait au démarrage, mais pas sur la hauteur.
Pour le réglage fin directement sur les optiques, perso j'ai jamais eut besoin de le faire et pas de soucis au CT.

Tu me confirme à 100% que c'est le même procédé pour une 2019 ?.

Auteur :  Angebenoit [ Dim 26 Nov 2023, 14:36 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Je l'ai fait sur ma 2021 et pour moi c'est le même modèle que 2019, donc je dirais que oui.

Auteur :  Olivier_TFE [ Dim 26 Nov 2023, 15:03 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Voilà ce que j'écrivais ici le 15/5/2018:

Olivier_TFE a écrit :
Si, sur la mienne, avec cette RAZ, j'ai retrouvé la hauteur de faisceau parfaite. Mais je suis un des rares ici à avoir mis le kit Eibach USA.

Et j'ai testé durant mes vacances que voiture chargée, le système corrigeait bien également.



Donc oui, ce reset via OBD est efficace. (la mienne est de 09/2016)

Et 5,5 ans plus tard, je n'ai jamais eu à retoucher le réglage ... et elle a passé plusieurs contrôles tech.

Je me demande pourquoi vous doutez... :tantpis:

Evidemment que l'initialisation au démarrage de l'auto n'a pas du tout le même fonction: elle se charge de remonter/baisser le faisceau de lumière après lecture de l'assiette de l'auto, par rapport à l'assiette qu'elle avait à vide.

Le reset via OBD lui donne justement la nouvelle assiette à vide.

Auteur :  M@c [ Dim 26 Nov 2023, 15:45 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

stan69 a écrit :
Vous savez si le reset via la prise OBD fonctionne pour une ND de 2019 ?

Ca a fonctionné sur ma 2023.

Bizarrement, contrairement à ma 2017, le réglage manuel n'était ensuite presque plus nécessaire.
Je l'ai quand même fait pour que ce soit parfait. Mais quelle galère côté droit, il me semble que l'accès était plus facile sur les ND1 :etonne: :tantpis:

Auteur :  stan69 [ Dim 26 Nov 2023, 15:52 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Super merci pour vos réponses.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Auteur :  Angebenoit [ Dim 26 Nov 2023, 17:31 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Je ne doute pas, je l'avais fait dans mon garage en faisant des marques sur la porte. J'ai fait la manip via l'ODB et ça revenenait toujours sur les mêmes traces.

Dans mon cas c'était vraiment trop bas après le rabaissement, j'ai corrigé de façon mécanique en tournant les vis.

Auteur :  Angebenoit [ Dim 26 Nov 2023, 17:33 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Angebenoit a écrit :
Royal E. a écrit :

Je joins la page qui relate le réglage manuel:
http://mazdaman.x10host.com/sm356242/

Image

PS: Je précise que c'est le module AFS ( Adaptive Front-lighting System) qui récupère la tension du capteur représentative du niveau , de 0,5 à 4,5V et non pas l'ECU ou l'ordinateur de bord...


Suite au montage de mes combinés MEISTERR (rabaissement de 30mm environ). J'avais fait le réglage automatique des phares. Mais clairement ça ne suffit pas. On doit être en butée de système. Car j'ai essayé même en mettant des cales sous les roues arrières pour tricher afin que les phares remontent plus haut et c'est pareil. Les phares sont sûrement en butée électriques vers le haut.

Du coup j'ai réglé manuellement et j'ai bien galèré. Les vis de réglages qu'on croit être les bonnes sont les vis de réglage en latéral. Les bonnes vis sont celles en métal galvanisé, c'est une tête H 10 sur plat avec une embase dentée. Côté conducteur on arrive à faire tourner la vis avec une tournevis cruciforme très long en faisant tourner l'embase dentée. Côté passager, il n'y a pas la place. Il faut déposer le bocal de lave glace et c'est vraiment la misère. Ensuite un tournevis avec un cardan et une douille de 10 permet de faire le réglage en quelques secondes.

J'ai donc remonté mon faisceau de 2 cm en étant à 1,50m de ma porte de garage. On verra en roulant si c'est suffisant.

Auteur :  Angebenoit [ Dim 26 Nov 2023, 17:37 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Pour moi c'était avant après comme ci dessous :tantpis:


LucVdB a écrit :
bon, j’ai fait la manip ce matin avec 2 fils et un interrupteur. J’ai entendu un petit bruit de moteur électrique à l’arrière. Ça fonctionne. J’ai le phare gauche qui éclaire d’un centimètre et demi plus haut, l’autre n’a pas bougé.
Merci en tout cas pour les explications :beer:


Avant :
Image

Après :
Image

Ce n'est pas flagrant sur les photos mais j'avais fait des traits sur le mur.

Auteur :  Angebenoit [ Dim 26 Nov 2023, 21:44 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Avec un long tourne vis cruciforme, ça se fait un peu plus facilement.

J'avais acheté ça https://amzn.eu/d/2GOyoD6

Auteur :  -Maxwell- [ Lun 27 Nov 2023, 20:42 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

La mienne est passée au ct la semaine dernière. Rabaissé de 20mm avant et arrière. Aucun problème.
J'avais fait le reset, mais ça ne change absolument rien en terme de hauteur de faisceau. Comme les autres l'on dit, il ce fait à chaque démarrage.

Pour le CT, je suis à -1.9% sur une échelle de -0,5% à 2,5%. Ça mériterait une petite correction comme l'a fait Benoît.

Auteur :  Olivier_TFE [ Mar 28 Nov 2023, 06:53 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

-Maxwell- a écrit :
La mienne est passée au ct la semaine dernière. Rabaissé de 20mm avant et arrière. Aucun problème.
J'avais fait le reset, mais ça ne change absolument rien en terme de hauteur de faisceau. Comme les autres l'on dit, il ce fait à chaque démarrage.

Pour le CT, je suis à -1.9% sur une échelle de -0,5% à 2,5%. Ça mériterait une petite correction comme l'a fait Benoît.


Et bien tu n'as rien compris et en plus tu n'a pas lu ce que je viens de rappeler le 26/11/23 sur ce topic:

Evidemment que l'initialisation au démarrage de l'auto n'a pas du tout le même fonction: elle se charge de remonter/baisser le faisceau de lumière après lecture de l'assiette de l'auto, par rapport à l'assiette qu'elle avait à vide.

Le reset via OBD lui donne justement la nouvelle assiette à vide.


Arrêtons SVP de donner de fausses infos. Le lecteur va être perdu! :oui:

Auteur :  Angebenoit [ Mar 28 Nov 2023, 16:22 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Olivier_TFE a écrit :
Arrêtons SVP de donner de fausses infos. Le lecteur va être perdu! :oui:


On ne donne pas de fausses infos, on a juste constaté que ça n'a rien changé pour nous de faire le reset.

De toute façon, c'est rapide à faire, 2 bouts fils et roule, donc chacun peut essayer et faire sa propre analyse.

Je conseille à chaque personne faisant ce reset de tracer au mur ou sur la porte du garage le faisceau avant reset et de constater si changement ou pas et de nous l'indiquer, comme ça, on sera fixé.

Auteur :  Olivier_TFE [ Mar 28 Nov 2023, 16:30 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Et si, certains donnent de fausses info, tel Maxwell:
"Comme les autres l'on dit, il ce fait à chaque démarrage."

Il faut effectuer la manip avec le bon tempo. Peut-être que certains ont loupé le tempo?.
Ou alors, des version différentes de MX-5?


Pas besoin de mesurer sur une porte pour moi: je ne voyais "plus à 10m" après la pose des H&R et la raz a parfaitement remis les choses en ordre (sans éblouir pour autant les usagers en face).

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