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Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 18:06 
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L'opération va consister à débrancher la prise de l'airbag passager située derrière la boite à gant de sorte à permettre d'installer un siège dos à la route.

0. Débrancher la batterie.
Ouvrir le coffre et sortir la cosse - de la batterie.
Attendre au moins 1 minutes avant de toucher le connecteur de l'airbag.

1. Enlever la boite à gant.
Pour cela j'ai retiré les 2 vis située dessous.
A gauche
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Puis à droite
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Puis déclipser la boite en bas à gauche
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Puis retirer l'accroche en bas à droite
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2. Débrancher le connecteur de l'airbag
Voilà ce que l'on découvre
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Le connecteur est jaune. Pour info c'est une norme tous ce qui attrait aux airbag est jaune. Tous les constructeurs respectent cela.

Donc le voici.
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Tout d'abord le retirer de son support en faisant bouger le clip
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Ensuite ouvrir le connecteur en faisant levier.
Pour info tous les connecteurs liés aux airbag ont des système de ce genre pour éviter toute ouverture intempestive.
Image

Voilà le connecteur est ouvert
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3. Protéger le connecteur
De sorte à protéger la connectique de tout risque de court circuit qui serait fâcheux mais aussi de l'humidité j'ai scotché les connecteurs en utilisant du scoth électrique.
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J'ai également avec un rislan bloqué la fiche, de sorte qu'une fois la boite à gant remontée rien ne touche.
De plus j'ai choisit de le rapprocher de la boite du pulseur en plastique plutôt que de la barre de renfort en métal... :idea:
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4. Tout remonter et rebrancher la batterie
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5. Se boucher les oreilles, ouvrir les portes et démarrer...
...Rien ne dois se passer.
Simplement le voyant d'airbag va clignoter pour signaler une mal-fonction.
Image

6. Installer le siège bébé
:hello:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
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Dernière édition par Grumly2000 le Dim 28 Déc 2008, 13:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 18:50 
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Sinon, il y a plus simple:

Image


:oops: :arrow:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 19:45 
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Cool, c'est donc juste ça la lourde, longue et chère procédure qui est à faire faire par son concessionnaire ? :lol: Merci pour les infos !
L'air bag conducteur est toujours activé par contre, ça ne met pas tout le système en défaut ? :?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 20:50 
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yacco71 a écrit :
Cool, c'est donc juste ça la lourde, longue et chère procédure qui est à faire faire par son concessionnaire ? :lol: Merci pour les infos !
L'air bag conducteur est toujours activé par contre, ça ne met pas tout le système en défaut ? :?

Ben non et non. :idea:
Pour le concess c'est encore plus simple: en fait eux ils branchent le Nex où je sais plus le nom et ils désactivent l'airbag. C'est tout! :!:
J'ai éplucher toute la doc ils n'ont rien d'autre à faire car dans la mesure où Mazda vendait des sièges pour couper l'airbag la fonction est prévue àla conception et pour preuve le voyant existe même.

Pour être sûr que seul l'airbag passager est coupé il faut lire le DTC :D et/où passer en procédure de diag, ce que j'ai pas eu le temps de faire. :tantpis:
Mais selon ce que j'ai compris du manuel c'est bien fait et les modules sont bien découplés.

Dans la mesure où je vais installer ma Valentine; j'ai un peu potassé le truc (débrancher sous le siège, enlever le fusible, placer une résistance etc etc...).

Pour mike,
oui mais ce serait dommage de priver la MX5 d'un futur fan :o

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Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 21:19 
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AMHA je suis sceptique.
J'ai une interface ODB2 si tu veux voir le code a l'occasion.
A+

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 10:14 
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tu manipules le connecteur de l'airbag sans avoir déconnecté la batterie :o :roll:

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 12:39 
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MarcW a écrit :
tu manipules le connecteur de l'airbag sans avoir déconnecté la batterie :o :roll:


Il n'est pas le seul :D

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 13:53 
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VinceMX5 a écrit :
MarcW a écrit :
tu manipules le connecteur de l'airbag sans avoir déconnecté la batterie :o :roll:


Il n'est pas le seul :D

non non il a raison..je met à jour le tuto!

Vince à voir pour l'interface selon si je peux garder mon pc de taf!

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Ven 2 Jan 2009, 23:43 
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VinceMX5 a écrit :
AMHA je suis sceptique.
J'ai une interface ODB2 si tu veux voir le code a l'occasion.
A+

Bon je confirme...non pas que j'ai fais péter les airbag.
Mais le voyant airbag clignote 7 fois.
Ce qui dans le manuel atelier correspond à un défaut sur l'airbag passager.

Donc en cas de choc il déclenchera quand même l'airbag conducteur qui lui n'est pas en défaut ;)

De plus pour fausser le calculo il suffit de placer une résistance de 2 ohm entre les bornes I-K du connecteur principal de la centrale d'airbag.

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