Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2014 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=19225 |
Page 1 sur 4 |
Auteur : | Castor_Troy [ Ven 11 Oct 2013, 07:57 ] |
Sujet du message : | SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2014 |
Je ne sais pas si vous le savez, Mais dès le 1er janvier 2014 il sera obligatoire de rouler avec des feux de croisement allumés ou avec des feux diurne à LED. - Les voiture moderne ont déjà cet éclairage, donc pas de souci. - Les voiture plus ancienne devront aller chez le garagiste pour faire modifier le câblage afin que quand on démarre le moteur les feux de croisement s’allume automatiquement ou se faire installer des feux à LED supplémentaires. Chose que l’on pourra faire avec nos NA. Mais non de bleu ce que c’est moche des LED tuning sur un modèle old-scool comme les NA… et selon le règlement, je ne vois pas trop trop ou l’on pourra fixer ces nouveau phares sans que ça face affreusement laid... Z’avez pensé à ce point les Suisses ? Z’avez des photos de montage de LED (homologué CE) sympa ? merci d’avance…. Voici la nouvelle loi: Feux de circulation diurne Conditions et disposition Base(s) Définition: Un feu tourné vers l'avant servant à rendre le véhicule plus visible en conduite de jour. Nombre: Deux Branchements électriques: Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automati-quement au plus tard lorsque, après l’enclenchement de l’allumage, le véhicule commence à rouler. Exigences lors de l’enclenchement d’autres feux : a. Les feux de circulation diurne doivent s’éteindre automa-tiquement lorsque les projecteurs (feux de croisement ou de route) s’allument, sauf lors de l’utilisation des disposi-tifs optiques d’alarme (appel de phares) ; b. en plus des exigences du paragraphe a, pour les nou-veaux types de véhicules réceptionnés à partir du 11.12.2009 les feux de circulation diurne doivent s’éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant s’allument ; c. en plus des exigences des paragraphes a et b, pour les nouveaux types de véhicules réceptionnés à partir du 7.2.2011 les feux de circulation diurne doivent s’éteindre automatiquement lorsque les feux de position et les feux arrière s’allument. Un témoin lumineux n’est pas nécessaire (mais autorisé). Emplacement (montage) . Distance du bord: disposition abrogée Intervalle: - pour une largeur de véhicule jusqu’à 1,30 m min. 0,40 m - pour une largeur de véhicule supérieure à 1,30 m min. 0,60 m Hauteur par rapport au sol: - bord inférieur de la surface lumineuse - bord supérieur de la surface lumineuse min. 0,25 m max. 1,50 m Orientation: Vers l’avant ainsi que dans l’axe longitudinal sur la partie avant du véhicule. AM Feux de circulation diurne 2011 11 25 (f) / MB_Tagfahrlichter 2011 01 25_f.doc Bon/Sud 1/2 Conditions et disposition Base(s) Visibilité géométrique Angle horizontal: - vers l’extérieur et vers l’intérieur Angle vertical: - vers le haut et vers le bas min. 20° min. 10° Indications d’homologation (marque d’homologation) La lettre « E » et le numéro distinctif du pays qui a délivré l'homologation doivent se trouver dans un cercle. En outre, il faut que le symbole « RL » soit visible pour les feux de circulation diurne. Le symbole « RL » doit également être présent lorsque les feux de circulation diurne sont combinés avec d’autres dis-positifs d’éclairage (par exemple feux de croisement ou de route), sont montés en même temps que ces derniers ou se trouvent à l’intérieur de ces derniers. Les feux de circulation diurne des véhicules en provenance des États-Unis sont agréés lorsqu’ils sont munis du signe « SAE » ou « DOT » et que la disposition, la couleur et le branchement sont conformes aux prescriptions. De tels feux ne requièrent aucune autre identification supplémentaire. Directives de l’OFROU du 17 septembre 2010 (dispense de la récep-tion par type) L’intensité lumineuse en candela (cd) - au minimum 400 cd - au maximum 1 200 cd Surface d’éclairage La surface d’éclairage doit être comprise entre 25 cm2 et 200 cm2. Couleur de la lumière Blanc Variateur des feux de croisement Outre les dispositifs d’éclairage, les systèmes modifiant l’efficacité de l’éclairage sont également soumis à la récep-tion par type. Pour autant qu’ils soient fabriqués en série, de tels systèmes ne peuvent donc être commercialisés que s’ils correspondent au modèle réceptionné. |
Auteur : | didier g [ Ven 11 Oct 2013, 08:15 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
Mini 25 cm² de surface d'éclairage pour être homologués... ça fait déjà de beaux bébés, à mon avis ça doit pouvoir se monter près des anneaux de remorquage |
Auteur : | laurent59 [ Ven 11 Oct 2013, 08:37 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
Bricoler les clignos ? |
Auteur : | JM1 [ Ven 11 Oct 2013, 08:54 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
il sera obligatoire de rouler avec des feux de croisement allumés ou avec des feux diurne à LED Donc...soit l'un soit l'autre ![]() http://www.tcs.ch/fr/test-securite/secu ... tiques.php |
Auteur : | laurent59 [ Ven 11 Oct 2013, 09:06 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
Bricoler les clignos, pour y ajouter des leds pour en faire des feux diurnes. Par exemple remplacer les ampoules de positions par un gros paquet de Led, qui continue en bande sous le cligno. Ca fait tuning, mais rouler en permanence avec les pop up, c est chiant ![]() |
Auteur : | Castor_Troy [ Ven 11 Oct 2013, 09:13 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
Laurent.. malheureusement on ne peux pas modifier un éclairage d'origine. Il doit être homologué CE, suiffe pas de rajouter des LED dans les existants... Ca peux suffire pour un contrôle routier, mais ça passera jamais le contrôle technique ou ils sont très très chian avec ça... JM: bien sur, il suffirai de modifier le branchement pour que à chaque fois que tu mets le contact les phares s'ouvre et s'allume... mais ce serai dommage de rouler par tout temps phare ouvert... et je trouve moyen qu'ils souvent a chaque fois que tu met le contact... (ça bypass le bouton d’ouverture manuel qui a son utilisé selon les situations (gel neige...) Je sens que ca va etre une grande question de compromis... - phares tout le temps allumés - LED dans les clignons pour tout les jours, et rajouter des grosses LED trop moche au bon endroit que pour le jour du contrôle technique - mettre des phares additionnel LED qui s'allume en permanence, mais pas forcément beau.... |
Auteur : | laurent59 [ Ven 11 Oct 2013, 09:25 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
Dans ce cas, si c'etait moi, je mettrais des leds "rondes" dans la bouche. Comme les antibrouillards que l'on voit sur les NA. Ca passerait au CT? |
Auteur : | Castor_Troy [ Ven 11 Oct 2013, 09:33 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
si elles ont la bonne surface, sont inscrites CE, et que le montage est fait dans les règles ça devrai le faire! Par contre je sais pas si ca existe! Car dans les shops auto, pour l'instant, je n'ai trouvé que des rectangulaires.... Mais c'est vrai que esthétiquement ce serai le compromis parfait! |
Auteur : | danaotoba [ Ven 11 Oct 2013, 09:53 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
il y a ça, on lui donne la forme qui va bien : http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct ... ID=8205299 des ronds : http://www.adnauto.fr/feux-de-jour-nuit ... ml?asid=10 moins chers : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation encore moins chers :http://www.zxlight.fr/index.php?route=product/product&product_id=647 bien sur, vaut mieux choisir un produit homologué... |
Auteur : | initialben31 [ Ven 11 Oct 2013, 09:54 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
Ouai la meme que laurent. Des feux ronds comme des AB dans la bouche avant. y'a plus deguelasse ^^ |
Auteur : | danaotoba [ Ven 11 Oct 2013, 10:02 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
trouvé les bons, homologués, pas très chers, et avec le mode nuit automatique : http://www.zxlight.fr/index.php?route=p ... uct_id=647 |
Auteur : | miketorcy [ Ven 11 Oct 2013, 13:02 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
Et pour les non suisses? Faudra rouler en code? |
Auteur : | Neobob22 [ Ven 11 Oct 2013, 19:15 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
Bah ouai, ça va être dans le code de la route Suisse, pas dans l'homologation de leurs autos, donc que tu sois français, portugais ou russe bah faut s'y plier et rouler avec les phares allumés ![]() ça devait pas venir en France aussi, avant que les Moards en Colère rappellent à juste titre que ça réduit leur visibilité ?? (sans compter les immondicités que sont les LEDs diurnes genre chez Renault etc) avec une NA en plaque suisse je serais tenté de mettre deux trucs rond comme des longues portées/AB, dans les coins de la bouche...nop ? edit : http://carphotos.cardomain.com/ride_ima ... _large.jpg |
Auteur : | JM1 [ Sam 12 Oct 2013, 10:09 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
Les feux de croisements seront surement obligatoires aussi pour les touristes, comme les pneus neige en Allemagne... ![]() Sinon... ![]() Les feux diurne son, à mon avis, un plus sur nos mimix ![]() Malgré que cela fasse plutôt touning ![]() Combien de fois les autres conducteurs ne m'ont pas vue aux croisements ou au moment de doublé sur une RD en plein jour ![]() M'obligeant à faire un appel de phare... ![]() Sans parlé des ronds points où c'est la loterie, mais là les feux diurne n’y changerons rien ![]() |
Auteur : | SkY-HawK [ Sam 12 Oct 2013, 10:42 ] |
Sujet du message : | Re: SUISSE: Obligation de feux de circulation diurne 01/01/2 |
Moi j'ai commander un kit, un boitier qui gère justement l'allumage des feu de jour au contact et les éteint lorsque je met les veilleuses ou croisement. Avec de la bande led flexible que l'on colle et qu'on peu couper tout les 5cm. Je vais essayer de l'intégrer au clignotant, soit directement dedans, soit y coller sur le dessous, car la bande fait 2.5mm d'épaisseur, donc elle passe pile poil dessous. Je ferai des photos une fois reçu et monté. Et en ce qui concerne la visite, ben je mettrai un interrupteur pour les déconnecter, car c'est pas obligatoire, moi je veux juste pas rouler tout les jour avec les pop up ouverts c'est tout. |
Page 1 sur 4 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |