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Message Publié : Lun 23 Oct 2023, 15:51 
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Je ne sais pas sur la NC, mais sur la ND, aucun problème de réinitialisation!
Quant au coupe-circuit, c'est effectivement mieux, mais je n'ai pas de problème pour poser ou défaire ma cosse, montée gras serrée! (sans clef neturellement, juste à la main)


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Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 16:48 
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J'ai utilisé un coupe-circuit pendant plusieurs années, j'ai fini par mettre un mainteneur de charge quand je suis absent, marre de devoir reprogrammer l'autoradio, avoir (ou pas...) des problèmes de ralenti , et tourner le volant dans les 2 sens pour éteindre les voyants...


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Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 17:00 
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A noter que jusqu'ici, la batterie tenait environ 15 jours (en hiver, mais les hivers bretons ne sont pas très froids, surtout près de la mer).

Et là, sans prévenir, alors que le mainteneur de charge m'annonçait que la charge était complète, impossible de démarrer et 10,2V à la batterie au multimètre (à la suite d'un seul essai de démarrage). Donc batterie morte sans signe avant-coureur... Au bout de 7 ans, rien de scandaleux cependant...


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Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 19:32 
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La galère ! Batterie changée elle va mieux ?

Moi la mienne perd 0,04V en 24h donc aller je dirais une 10aines de jours MAX si je n’y touche pas :( . Le fusible ROOM est le coupable en général car nos mimix consomment même à l’arrêt de ce que j’ai compris (0,08A pour ma part), et ce fusible permet l’alimentation de tout pleins de conneries… donc pareil, si tu l’enlèves au rebranchement tu devras refaire tous les reset chiants :o
Et encore j’ai retiré le fusible lave-glace des phares, où avec, la batterie tenait même pas 5j (courant de fuite variant entre 3A et 5A en testant avec un ampèremètre en série sur le circuit - :geek: :non: ). Aucune idée d’où peut venir ce problème…


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 04:58 
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Les circuits électriques d'une voiture sont très complexes, même pour un électricien chevronné.
Notamment à cause de + après-contact qui se transforment en - après coupure du contact :aie: et qui peuvent vider une batterie si un accessoire est branché dessus :sic:

L'une des règles qui m'est chère depuis des décennies, c'est que chaque fois que je démonte un contact électrique, j'en profite pour y appliquer une pointe de graisse cuivrée achetée en centre auto.
La graisse empêche l'humidité de pénétrer, et la poussière de cuivre assure un bon contact électrique même sur des surfaces un peu abîmées ou imparfaites.

Ca m'a évité des problèmes de faux-contact sur des ABS, des airbags, et toutes sortes de bugs qui arrivent sur des voitures qui dorment dehors et qui ont plus de 8 ans.

Dans votre cas, si un circuit consomme très peu, la résistance opposée par des faux-contacts vient s'ajouter à la résistance du récepteur. Et au final, avec un mauvais aller et un mauvais retour, ça peut avoir une incidence sur la consommation générale.

J'espère que vos problèmes vont vite se régler ... ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 16:43 
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thundr a écrit :
La galère ! Batterie changée elle va mieux ?

Moi la mienne perd 0,04V en 24h donc aller je dirais une 10aines de jours MAX si je n’y touche pas :( . Le fusible ROOM est le coupable en général car nos mimix consomment même à l’arrêt de ce que j’ai compris (0,08A pour ma part), et ce fusible permet l’alimentation de tout pleins de conneries… donc pareil, si tu l’enlèves au rebranchement tu devras refaire tous les reset chiants :o
Et encore j’ai retiré le fusible lave-glace des phares, où avec, la batterie tenait même pas 5j (courant de fuite variant entre 3A et 5A en testant avec un ampèremètre en série sur le circuit - :geek: :non: ). Aucune idée d’où peut venir ce problème…


Batterie changée, tout va bien :)
Si ça repart pour 7 ans comme ça, ça me convient :D

Bon, il y a de nombreuses voitures dont la puissance de batterie est un peu limite si on ne l'utilise pas souvent.
J'ai eu une Citroën C1, Une grosse semaine suffisait pour vider la batterie. Le jour où je l'ai vendue, elle n'a pas voulu démarrer :aie:
1/4 h de charge et elle est repartie, mais ça fait désordre :D


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 18:34 
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J'ai un problème similaire sur ma Mithra: je devais faire tourner la voiture toute les 3 semaines sous peine d'avoir une batterie vide, mais je roule encore moins que ça...

Du coup j'ai acheté une coupe circuit sur Amazon, ben ça n'a pas marché longtemps: ma batterie se vide quand meme (rapidement) toute seule. Du coup je l'ai démonté, rechargé et re-remonté: ça démarre pas... :non:

Ma batterie "plafonne" à 12,15 V, donc techniquement il faudrait la charger, ce que je viens de faire :?

Si j'ai bien compris, ma batterie ne charge plus assez pour pouvoir démarrer la voiture, si ce n'est que ça, c'est pas dramatique: elle est de 2019 et je reconnais que je l'ai souvent laissé se décharger (pas l'idéal pour la garder longtemps).

Par contre si mon alternateur est mort, c'est une autre paire de manches....

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 20:20 
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Même sous mainteneur de charge tout le temps ma batterie Varta B32 n'a tenu que 5 ans, là je viens de passer sur YUASA, plus puissante et de plus forte capacité, je vous en reparle dans 5 ans...ou pas :ricane:


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 21:05 
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Effectivement Gilles, c'est une Varta :lol:

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Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 21:14 
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bonsoir,
une petite remarque concernant les chargeurs de batterie "intelligents".
Ils peuvent annoncer la batterie irrécupérable quand elle est trop déchargée alors qu'avec un chargeur "classique" on arrive à lui redonner vie...


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 21:39 
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Hello pour ma part c’était le fusible des laves glaces des phares qui consommait beaucoup à l’arrêt, depuis que je l’ai enlevé, plus rien ! Comme toi, la voiture ne tenait pas 4 jours. Depuis, si je la roule un peu tous les week-ends, c’est nickel.
Enfin, elle consomme toujours très légèrement, mais c’est la « norme » avec la mimix, le fusible « room » prend toujours un peu :etonne:


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Message Publié : Ven 15 Déc 2023, 07:31 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai constaté sur mes motos que les mainteneurs de charge ne font pas de miracles.
C'est mieux que de laisser la batterie se décharger complètement, mais ça ne remplace pas une utilisation régulière du véhicule :non:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 15 Déc 2023, 12:07 
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Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut :hello: ,
Je ne suis pas pour laisser le mainteneur de charge (Optimate 5 pour moi) en permanence :non: . Je préfère redonner un coup de charge si 15 jours / 3 semaines de non utilisation.

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Ven 15 Déc 2023, 12:11 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 435
J'ai en permanence, depuis des années, des Ctek branchés 365/365 et 24/24

Pour les voitures
Modèle MXS 5.0

Pour les motos
Modèle MXS 0.8

Jamais un souci
Jamais un pb

Toujours démarrage au 1/4 de tour même après plusieurs semaines d'immobilisation

Bien entendu il faut toujours mettre à niveau l'eau des batteries (pour les motos)


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Message Publié : Ven 15 Déc 2023, 17:28 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
PierreRS a écrit :
... Toujours démarrage au 1/4 de tour même après plusieurs semaines d'immobilisation
...

Le problème n'étant pas de démarrer.
Le problème constaté porte plutôt sur la durée de vie des batteries, qui ont tendance semble-t’il à vieillir prématurément en étant branchées H24/365 :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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