Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2024, 18:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 06:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai récupéré ma 1.8 en juin, j'ai toujours été gêné par la couleur très chaude des phares (cf. photo ci-dessous), il s'agirait apparement des feux d'origine. Etant possesseurs du 1.8, pas de xénon, bien entendu, et quand je vois le prix de l'upgrade qui frole les 500€ juste pour les optiques... Ca me refroidit (moi, car pour le moment mes feux eux, sont toujours chauds :D )

On trouve par ci par là, des ampoules H7 (croisement) ou H9 (route) avec des températures et des puissances plus ou moins légales, ainsi que des kits HID qui ne sont pas eux-même illégaux, mais qui le deviennent sans bac lave-phares.

Quand je compare les images sur internet, le meilleur compromis température/efficacité serait aux alentours de 5000k mais le problème c'est que la plus blanche des halogènes se situe aux environs de 3700-3900k.

Est ce que certains auraient déjà tenté l'expérience HID ou similaire ? Est-ce safe pour les optiques ? L'installation est-elle compliquée ? Et surtout, le contrôle techniques et les FDO laissent-ils passer ce genre de modif à la limite de la légalité ?

Merci d'avance :)


Image

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 06:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Tu as les Philips whitevision je crois qui pourraient te correspondre. Par contre le changement d'ampoule sur une NC c'est juste un cauchemar...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 06:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour ta réponse NSV :)

Je sais que les ampoules sont un cauchemar à changer, je l'ai fait l'été dernier avec un ami sur sa NC, obligation de démonter de passage de roue etc... :D Mais bon, je suis prêt à y passer du temps également.

J'ai pensé également aux whitevision de chez Philips, mais je n'ai eu que de mauvais retours, que ce soit par mes connaissances ou par le net. Il suffit de voir une photo des whitevision montées pour comprendre :

Image

Au final, la différence n'est pas ou peu visible...

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
L'optique est dans une bulle sur ta NC donc le montage xénon sera pas si visible, enfin je parle extérieurement ça choquera pas vu que tous les xénons d'origine sont comme ça.
En plus en 5000k c'est bien, aucun reflet bleu donc idem ça attirera pas trop l'oeil.

Les flics s'en tapent en général si la lumière n'est pas bleue/violette.
Au ct aussi en général mais ça dépend sur qui tu tombes.

Côte sécurité aucun soucis car un xénon est en 35w, contre 55w pour de l'halogene. Donc ça chauffe moins

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Philips diamond vision sur mon ancienne 3.


Image

Image

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 050041.jpg
Image

Je suis passé au CT 2 fois avec. Si c'était pas trop la merde a changer,j'aurais déjà remis ce genre d'ampoule sur la mx.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci ToxyMatt et Gros Pwet pour vos réponses si matinales !!!

Alors que j'étais plutôt bien parti pour investir dans un kit HID, je découvre tes Diamond Gros pwet ! :o

Ca reste du 55w ? Ca éclaire bien malgré tout ? J'ai entendu qu'en montant en température et en gardant le même wattage, la puissance en prenait un coup. (raison pour laquelle j'étais plus chaud pour partir sur du HID)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5065
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai mis des Philips Blue Vision "effet xénon" sur mon daily car j'avais une ampoule standard de chez Feu Vert grillé.

La différence est quasi imperceptible avec la Feu Vert :aie: C'est très très légèrement plus blanc, mais ça tire toujours assez largement sur le jaune. Pourtant c'est censé être bleu.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui, c'est la photo de la Mini que j'ai postée plus haut... Seules les "Diamond" de chez Philips semblent être blanches. Et bien entendu... Elles ne sont pas homologuées. :roll:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour les kits HID, je pense qu'il n'y a pas que le lave-phare qui le rend illégal : il y a aussi le réglage de hauteur automatique ! C'est obligatoire sur les Xénon, pour éviter l'éblouissement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Pas homologué non,mais ca passe au Ct :)

Elle reste en 55w. On peux pas dire qu'elle éclaire beaucoup mieu,il y a une amélioration,mais c'est pas flagrant sur la route.

[Edit] mais c'est carrément plus beau a voir :)

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 882
Passe sur du xénon. Le problème des ampoules halogènes "blanches" c'est leur durée de vie (je peux en témoigner..). Et je ne parle même pas de la qualité d'éclairage du xénon comparé à des ampoules classiques..
Tu as des phares lenticulaires sur la NC donc un montage de 5000k sera presque transparent. Après montage, passe chez un garagiste qu'il te refasse un bon réglage de phares aux prescriptions du constructeur.
Pour le CT, il faut déjà que le gars remarque que tu es passé en xénon ! Il y a vraiment moyen de s'arranger, le 5000k est déjà bien moins visible qu'un 8000k de kéké !
PS: je suis sur Reims aussi et j'ai équipé ma 207 de xénon 5000k. Si tu veux avoir une idée de ce que ça donne, pas de soucis ;)


Dernière édition par McK51 le Mar 5 Jan 2016, 11:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai des H4 Osram Night Breaker unlimited qui éclaire plutôt blanc :bien:
Après... H7 sur une NC :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 03:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
McK51 a écrit :
Tu as des phares lenticulaires sur la NC donc un montage de 5000k sera presque transparent. Après montage, passe chez un garagiste qu'il te refasse un bon réglage de phares aux prescriptions du constructeur.
Pour le CT, il faut déjà que le gars remarque que tu es passé en xénon ! Il y a vraiment moyen de s'arranger, le 5000k est déjà bien moins visible qu'un 8000k de kéké !
PS: je suis sur Reims aussi et j'ai équipé ma 207 de xénon 5000k. Si tu veux avoir une idée de ce que ça donne, pas de soucis ;)


:beer: Rémois ! Tu es sans doute celui qui va me faire pencher d'un côté ou de l'autre de la balance ! Je ne te cache pas que c'est le contrôle technique qui me fait le plus peur parce que du Xénon, même si je choisis du 5000k pour ne pas faire "kéké" justement, à l'allumage, ca se repère tout de suite... Et vu la galère pour changer un phare sur un NC, je ne me vois pas le faire à chaque CT !


Alors une déferlante de questions pour toi qui a passé le pas :D :

1. Quel kit as-tu choisis ? 35 ou 55w? Quelle marque, origine, à quel prix ? Ca varie de 30 à 150€ sur le net
2. Quid de l'installation ? Est-ce compliqué ? Comment se branchent les ballastes ? Comment les ranger discrètement aussi ?
3. As-tu quelques photos avant/après ?
4. Quel est ton centre de CT à Reims, ca m'intéresse :D

[EDIT] Ce genre là irait ? clic clic ?
Il faudrait aussi changer les veilleuses... qui vont paraitre bien jaunes par rapport au reste
Merci d'avance :)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 882
Alors pour répondre à tes questions :

1- mon kit est un 55w, et c'est celui là -> http://www.france-xenon.com/fr/kit-xeno ... -cup.html#
N'achète pas un kit bas de gamme, les ampoules vont se détériorer vite si tu fais ça !

2- l'installation n'est pas compliquée. Tu branches simplement les ampoules avec les ballasts et tu fixes les ballasts dans le compartiment moteur. Encore une fois si tu le souhaites, je peux même te faire parvenir des photos du montage sur ma voiture (ça doit être sensiblement la même chose).

3- je te poste une photo ce soir, mais la vraie couleur est dure à voir en photos. C'est blanc !

4- je fais mon CT à warmeriville. Mais ce que je te conseille c'est d'aller voir quelques centres de contrôle technique en leur expliquant ton cas. Je suis sur que tu en trouveras des conciliants !

Et pour les veilleuses, achètes des leds ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un grand merci à toi, McK51 pour le temps que tu prends à me répondre.

Je suis chaud pour voir les détails de ton installation. Je suis à deux doigts d'investir... Surtout 100€, c'est donné par rapport à une paire de Diamond à 40€ qui éclairent forcément 5 fois moins bien.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL