Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 01:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 19:59
Message(s) : 29
Bonjour à tous,

Étant fan de la première heure de Sherif fais moi peur, je me décide d'installer un compresseur italien et les trompes italien dans notre japonaise préférée.

Petites questions toutefois:

Je vais partir du + de la batterie, ajout d'un fusible vers le relais, puis du relais vers le + du compresseur

En revanche plus le + du bouton qui activera le compresseur via le relai, je souhaites me repiquer sur le + de l'allume cigare, n'utilisant pas l'entrée auxiliaire qui se trouve à côté.

Pas de soucis particulier selon vous? Petits conseils pour le démontage de celui ci?

(voici la vidéo qui explique le schéma:

https://www.youtube.com/watch?v=NNVBhCEkgWE)

merci beaucoup et belle route cheveux au vent!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 13:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur le principe ça me parait correct dans la mesure ou le circuit de puissance est bien séparé du faisceau d'origine de la MX5. Pour le circuit de commande tu peux prendre le plus de l'allume cigare mais il faut savoir qu'il est coupé par le contact donc pas de klaxon si tu coupes le contact.

Par contre dis-moi pour avoir ce genre d'idée tu devrais plutôt penser à acheter une FIAT 124 Spider c'est plus dans le style d'une italienne. Tu penses que la mX5 n'est pas assez voyante comme ça :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1931
Localisation : 44
Il ne veut pas se faire voir, mais se faire entendre :lol:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 15:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:ricane: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5750
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est surtout interdit par le code de la route. Mais bon, si tu veux tendre le bâton pour te faire taper dessus, c'est ton affaire, mais ne vient pas te plaindre après. :tantpis:

A+ Gilles, qui a horreur de faire du bruit. :ttt:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Orangemécanic a écrit :
C'est surtout interdit par le code de la route. Mais bon, si tu veux tendre le bâton pour te faire taper dessus, c'est ton affaire, mais ne vient pas te plaindre après. :tantpis:
A+ Gilles, qui a horreur de faire du bruit. :ttt:

Y-a qu'un Gogol en Golf tunée ou en R19 kitée qui utiliserait un klaxon italien devant la maréchaussée.
Moi le mien n'a pas de mélodie (genre Coucaracha :vomi:) mais le compresseur poussent dans les 3 trombes avec un bon 100 db.
Pour la ville, j'ai gardé les buzzers électriques d'origine.
Avec un inverseur sous le tableau de bord.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 17:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le klaxon d'origine de la NC n'est pas mal et en plus le gros bouton au milieu du volant est vraiment bien fait, souple et bien large. Ça me change de mon XTRAIL ou je n'arrive jamais à appuyer dessus tellement c'est dur !

Et puis il faut dire qu'en top down, on l'entend bien le klaxon de la Mimix :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5750
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
LOMODAX a écrit :
Moi le mien n'a pas de mélodie (genre Coucaracha :vomi:) mais le compresseur poussent dans les 3 trombes avec un bon 100 db.
Pour la ville, j'ai gardé les buzzers électriques d'origine.
Avec un inverseur sous le tableau de bord.


Le compresseur n'est pas interdit, ce sont les multi-tons décalés qui le sont.

Et, même sur les 2cv des années 50/60, il y avait deux tons distincts, ville et route, et c'était la manette qui avait deux crans. le premier, puis le deuxième se rajoutant, ce qui faisait que l'on pouvait, avec un certain "doigté" alterner les deux. ;)

Mais, même ça c'est interdit (de se faire prendre) :oops:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 273
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, la plupart des autos de l'époque avaient un avertisseur "ville" et un autre pour la route.
La première fois que j'ai vu ça, c'était sur la Chenard et Walcker de mon père dans les années 40. Une auto de 1931 avec deux klaxons, et un antibrouillard au milieu du radiateur, un compteur de vitesse à chiffres défilants, 115 km/h...
Plus les rideaux aux fenêtres, les porte-bouquets en cristal taillé, une sculpture signée sur le bouchon du radiateur. Et j'en passe...
Quelle époque merveilleuse!
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2016, 07:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CDo tu nous feras toujours rêver :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2016, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 19:59
Message(s) : 29
Merci à tous pour vos réponses.

Le klaxon est juste pour rigoler et c'est à prendre au 3èmes degrés! Dans notre société morose, ne pas se prendre au sérieux ça fait tellement du bien!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2016, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 19:59
Message(s) : 29
Et en plus ça fonctionne très bien en se repiquant sur l'allume cigare!! Bon weekend top down!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL