Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Installation d'un compresseur pour un klaxon italien http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=30467 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | keithmoon [ Ven 12 Août 2016, 13:07 ] |
Sujet du message : | Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
Bonjour à tous, Étant fan de la première heure de Sherif fais moi peur, je me décide d'installer un compresseur italien et les trompes italien dans notre japonaise préférée. Petites questions toutefois: Je vais partir du + de la batterie, ajout d'un fusible vers le relais, puis du relais vers le + du compresseur En revanche plus le + du bouton qui activera le compresseur via le relai, je souhaites me repiquer sur le + de l'allume cigare, n'utilisant pas l'entrée auxiliaire qui se trouve à côté. Pas de soucis particulier selon vous? Petits conseils pour le démontage de celui ci? (voici la vidéo qui explique le schéma: https://www.youtube.com/watch?v=NNVBhCEkgWE) merci beaucoup et belle route cheveux au vent!! |
Auteur : | lachutaie [ Ven 12 Août 2016, 13:39 ] |
Sujet du message : | Re: Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
Sur le principe ça me parait correct dans la mesure ou le circuit de puissance est bien séparé du faisceau d'origine de la MX5. Pour le circuit de commande tu peux prendre le plus de l'allume cigare mais il faut savoir qu'il est coupé par le contact donc pas de klaxon si tu coupes le contact. Par contre dis-moi pour avoir ce genre d'idée tu devrais plutôt penser à acheter une FIAT 124 Spider c'est plus dans le style d'une italienne. Tu penses que la mX5 n'est pas assez voyante comme ça ![]() |
Auteur : | Mimixagil [ Ven 12 Août 2016, 15:07 ] |
Sujet du message : | Re: Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
Il ne veut pas se faire voir, mais se faire entendre ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Ven 12 Août 2016, 15:42 ] |
Sujet du message : | Re: Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
![]() ![]() |
Auteur : | Orangemécanic [ Ven 12 Août 2016, 16:07 ] |
Sujet du message : | Re: Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
C'est surtout interdit par le code de la route. Mais bon, si tu veux tendre le bâton pour te faire taper dessus, c'est ton affaire, mais ne vient pas te plaindre après. ![]() A+ Gilles, qui a horreur de faire du bruit. ![]() |
Auteur : | LOMODAX [ Ven 12 Août 2016, 16:39 ] |
Sujet du message : | Re: Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
Orangemécanic a écrit : C'est surtout interdit par le code de la route. Mais bon, si tu veux tendre le bâton pour te faire taper dessus, c'est ton affaire, mais ne vient pas te plaindre après. ![]() A+ Gilles, qui a horreur de faire du bruit. ![]() Y-a qu'un Gogol en Golf tunée ou en R19 kitée qui utiliserait un klaxon italien devant la maréchaussée. Moi le mien n'a pas de mélodie (genre Coucaracha ![]() Pour la ville, j'ai gardé les buzzers électriques d'origine. Avec un inverseur sous le tableau de bord. |
Auteur : | lachutaie [ Ven 12 Août 2016, 17:52 ] |
Sujet du message : | Re: Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
Le klaxon d'origine de la NC n'est pas mal et en plus le gros bouton au milieu du volant est vraiment bien fait, souple et bien large. Ça me change de mon XTRAIL ou je n'arrive jamais à appuyer dessus tellement c'est dur ! Et puis il faut dire qu'en top down, on l'entend bien le klaxon de la Mimix ![]() |
Auteur : | Orangemécanic [ Ven 12 Août 2016, 20:03 ] |
Sujet du message : | Re: Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
LOMODAX a écrit : Moi le mien n'a pas de mélodie (genre Coucaracha ![]() Pour la ville, j'ai gardé les buzzers électriques d'origine. Avec un inverseur sous le tableau de bord. Le compresseur n'est pas interdit, ce sont les multi-tons décalés qui le sont. Et, même sur les 2cv des années 50/60, il y avait deux tons distincts, ville et route, et c'était la manette qui avait deux crans. le premier, puis le deuxième se rajoutant, ce qui faisait que l'on pouvait, avec un certain "doigté" alterner les deux. ![]() Mais, même ça c'est interdit (de se faire prendre) ![]() A+ Gilles |
Auteur : | cdo [ Ven 12 Août 2016, 20:19 ] |
Sujet du message : | Re: Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
Oui, la plupart des autos de l'époque avaient un avertisseur "ville" et un autre pour la route. La première fois que j'ai vu ça, c'était sur la Chenard et Walcker de mon père dans les années 40. Une auto de 1931 avec deux klaxons, et un antibrouillard au milieu du radiateur, un compteur de vitesse à chiffres défilants, 115 km/h... Plus les rideaux aux fenêtres, les porte-bouquets en cristal taillé, une sculpture signée sur le bouchon du radiateur. Et j'en passe... Quelle époque merveilleuse! D. |
Auteur : | lachutaie [ Sam 13 Août 2016, 07:35 ] |
Sujet du message : | Re: Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
CDo tu nous feras toujours rêver ![]() |
Auteur : | keithmoon [ Sam 13 Août 2016, 10:09 ] |
Sujet du message : | Re: Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
Merci à tous pour vos réponses. Le klaxon est juste pour rigoler et c'est à prendre au 3èmes degrés! Dans notre société morose, ne pas se prendre au sérieux ça fait tellement du bien!! |
Auteur : | keithmoon [ Sam 13 Août 2016, 15:57 ] |
Sujet du message : | Re: Installation d'un compresseur pour un klaxon italien |
Et en plus ça fonctionne très bien en se repiquant sur l'allume cigare!! Bon weekend top down!! |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |